Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Terminé] Ecran noir au lancement de USB Loader gx, nouveau DD externe
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Toot280990
Bonjour, je joue depuis un moment avec le programme usb loader gx et une clé usb de 8 giga et fonctionnais correctement.

Mais voila, la clé ayant peu de place, j'ai acheter un disque dur Lacie Mobile disk de 120 giga (auto-alimenté). j'ai lu quelques part que les Lacie auto-alimenté était compatible.

Mais voila, quand je lance l'usb loader (chaine) j'ai le chargement, puis ecran noir, et ensuite il fige sur un ecran noir avec plein d'inscription blanche.

Si vous avez une solution pour y remédier wink.gif

Merci d'avance

(ps: je vais retester la clé usb pour voir si elle fonctionne toujours)

Disque dur en une partition WBFS, Cios rev 14, system 3.2, que dire de plus? je vois pas (hésiter pas a demander)
thanos69
essaye de prendre une photo du message ou écran d'erreur que tu obtiens quand tu lances usb loader
Toot280990
CITATION(thanos69 @ Feb 17 2010, 15:38 ) *
essaye de prendre une photo du message ou écran d'erreur que tu obtiens quand tu lances usb loader

OK je vais essayer, (par contre c'est deja très dur de le lire a l'oeil nu donc sur une photo....

(Pour l'instant en cherchant un peu partout, je lis qu'il faut lancer pimp my wii (qui n'est pas recommender seulon vous, donc je le ne l'utilise pas)
nutnut
Pimp my Wii va mettre a jour ta wii mais la ce n'est pas le problème smile.gif
N'utilise pas la chaine USB loader mais plutot passe par la HBC et puis met une version plus récente de ton GX (la dernière est la 913)
Toot280990
Donc pour l'image c'etait illisible alors j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé le même écran.

Pour la version d'usb loader gx 913, c'est la version de Bhaal? (quand je cherche sur le net je trouve jusque r907)
WiiD
Non, Bhaal est celui qui a uploadé le fichier sur WA. L'auteur de la 913 est le (les) même que toutes les autres.

Mais oui la 913 est la 913, celle disponible sur WA wink.gif

Juste une question : As-tu toujours accès au net sur ta Wii ?
Toot280990
CITATION(WiiD @ Feb 17 2010, 18:55 ) *
Juste une question : As-tu toujours accès au net sur ta Wii ?

J'ai enlever la connexion Wifi il y a peu car mon petit frère serait capable de faire la Mise a jours pour me faire chi** (malheureusement je lui ai deja dit 30 fois que ca peut peter la console mais il s'en fou (son jeu original ssbb marche pas sans la maj))

Je devrait le remettre seulon toi?

(Je me suis mal exprimer, je sais que ce n'est pas Bhaal qui a fait l'usb loader, mais je parlais de son fichier disponible sur W-A
nutnut
Ah bah ouai sur 3.2 c'est sur que SSBB va pas marcher sans mise a jour mais bon ca n'a pas de rapport avec le problème actuel smile.gif

Tente la versions 913 et si ca ne marche toujours pas, on t'aidera a mettre a jour ton hack
Toot280990
CITATION(nutnut @ Feb 17 2010, 20:35 ) *
Ah bah ouai sur 3.2 c'est sur que SSBB va pas marcher sans mise a jour mais bon ca n'a pas de rapport avec le problème actuel smile.gif

Tente la versions 913 et si ca ne marche toujours pas, on t'aidera a mettre a jour ton hack

J'ai télécharger le fichier de Bhaal, et c'est exactement le même que celui que j'avais avant (pour le wad, c'est le meme nom et la meme taille). je vais essayer de l'installer (mais ou je vois la différence si je suis bien en r913?) . Je ne peux pas le mettre a jours via la wii directement si il ne lance pas.

Je retest tout demain matin
nutnut
Attends, lances USB loader GX sans le forwarder, directement depuis la HBC wink.gif
Toot280990
CITATION(nutnut @ Feb 17 2010, 21:01 ) *
Attends, lances USB loader GX sans le forwarder, directement depuis la HBC wink.gif

Donc apres les tests (en r913).
Via Homebrews, la clé usb marche mais pas le disque dur.

Sans rien modifier, je passe par la chaine cette fois.
- la clé usb marche toujours
- le disque dur -> ecran noir avec le message que j'ai deja poster. (Donc seulon les tests, mon disque dur serait incompatible? (Lacie Mobil Disk 120go auto alimenté). Eh mer**, en allant voir votre liste de compatibilité, il savère que le Lacie 120 go n'est pas dessus... mais le 250 oui ;'(... C'est donc mort?)

Voila, en esperant que le problème ne viens pas du disque dur, ca me ferait mal d'avoir claquer de la tune pour rien^^ (je l'ai acheter 20 euros ca va mais bon^^)
nutnut
Si un DD n'est pas dans la liste, ca ne veut pas forcement dire qu'il n'est pas compatible wink.gif
As-tu bien vérifié qu'il n'y ai pas de mot de passe sur le DD ou une mise en veille ou que les partitions sont bien des primaires etc ,
Toot280990
[quote
As-tu bien vérifié qu'il n'y ai pas de mot de passe sur le DD ou une mise en veille ou que les partitions sont bien des primaires etc ,
[/quote]

Le disque dur n'a pas de mot de passe (je l'ai acheter neuf (enfin occasion mais pas déballer^^), j'en ai pas mis et on m'en demande pas).
Mise en veille..... Je ne penses pas (rien de tout ca noter sur la boite, ni sur les autres papiers). Je vais voir ca sur le net.
Partitions primaires.... Je n'ai fais qu'une seule partition donc elle est primaire si je me trompes pas (format Wbfs via mon ordinateur, j'ai voulu essayer de le mettre en wbfs via Loader Gx, mais même la il ne reconnait pas le disque dur).

Encore merci pour le temps passer a me repondre smile.gif
WiiD
Qu'il y en ait qu'une ne signifie en rien qu'elle est primaire.
Toot280990
Voila, j'ai vérifier, et le disque dur est bien en partition primaire.

Je commence a avoir de serieux doute sur la compatibilité du Disque dur. (La clé USB fonctionne toujours)

Une dernière idée avant que j'en cherche un autre? (je prendrais sur la liste cette fois promis^^)
tefa
Met ta partition en RAW et connecte le à ta Wii puis formate le avec un loader usb.

Tu as essayé les cIOS d'hermes ?
Toot280990
CITATION(tefa @ Feb 19 2010, 14:42 ) *
Met ta partition en RAW et connecte le à ta Wii puis formate le avec un loader usb.

Tu as essayé les cIOS d'hermes ?

Heu le cIOS d'hermes.... je connais le Cios rev 14 (que j'ai) mais cios d'hermes. Je go le télécharger.

Pour le Format raw, j'ai beau chercher sur google quand on parle de format RAW, je lis toujours que c'est un bug invonlontaire et pas désiré du tout^^ mais aucune astuce pour mettre en format raw (je vais encore chercher et éditer si il faut)
tefa
Les cIOS d'hermes il y un tuto sur le site avec les liens. Il possèdent une meilleur comptabilité.

Pour avoir un disque en raw tu créer ta partition sans aucun format.
Toot280990
Alors, pour le disque dur en raw -> j'ai un écran noir (mais plus les inscriptions en blanc). Je suis quand meme obliger d'appuyer sur power pour éteindre la console.

Pour Le Cios d'hermes j'ai un petit soucis avec L'ios60 que j'ai pas. (je vais devoir refaire le tuto de hack et me motiver a dégager le ciospack que j'ai installer avant de connaître ce forum) Merci Wiig** pour la perte de temps sleep.gif.

Je refais tout le hack (Niark je me souviens pourquoi j'etais pas motiver a tout refaire^^) deja rien que en lançant trucha bug restorer il me met error -1035 et il me dit que je veux peut etre une version downgrader.^^

et je te dis quoi avec le Cios d'hermes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module