Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Waninkoko] Custom IOS rev18
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
nutnut
Et voila ! biggrin.gif
?‡a fait longtemps que l'on vous en parle sur ce topic.

Le cIOS rev18 (IOS249) de Waninkoko est arrivé !

On rappelle que ce nouveau cIOS est annoncé comme une grosse mise à jour.

On sait d'ores et déjà que l'emulateur de NAND a été amélioré.
On note l'apparition du support FAT sur SD/USB (pas de support NTFS).
Que l'homebrew SNEEK est désormais complètement compatible.
Que la rev18 peut supporter plusieurs IOS comme base (à choisir à l'installation entre IOS 37 38 57 60 70)

Pour les développeurs aussi cette révision apporte quelques changements :
Le nom du module EHCI passe de dev/usb/ech à /dev/usb2.
Le support FAT dans le DIP Plugin ne s'appelle plus support FAT.

A cause de ces changements, certains loader/homebrews ne pourraient plus fonctionner donc soit vous attendez un MAJ du loader/HB soit vous restez en rev17 pour l'instant.

CITATION
cIOSX rev18

- L'installation peut avoir pour base un IOS au choix entre IOS37, IOS38, IOS57, IOS60 et IOS70.
- Ajout du module MLoad (pas celui de Hermes).
- Amélioration du DIP Plugin (plugin auto-installable).
- Amélioration du FFS Plugin (plugin auto-installable).
- Amélioration du module EHCI.
- Amélioration du module FAT.
- Amélioration du module SD/SDHC.
- Suppression de l'ES Plugin.
- Système de patch amélioré.
- Correction des bugs sur les DVD+DL.
- Support des caractères FAT non valides (remplacés par "_" ).
- Support du système FAT dans le DIP plugin.
- Amélioration de l'itinéraire dans l'émulation de NAND.
- Ajout des modes d'émulation partielle ou totale.
- Ajout du support pour le "logging" de l'IOS dans le buffer.
- Ajout du support pour le "logging" de l'IOS via un USB Gecko.
- Support du lancement du module de l'IOS depuis le PPC.

Pour tous ceux qui attendent le support NTFS, n'y comptez pas, Waninkoko ne veut pas en entendre parler à l'image des ces Tweets :
CITATION
- Forget about NTFS (last time I say it: I will NEVER add NTFS support).
- NTFS discussion is OVER. NTFS is bad, big, closed and FAT/WBFS are good enough for USB loading.

Pour ceux qui veulent récupérer les sources du cIOS, rendez-vous sur le Site Officiel !
ou ICI

Source : http://twitter.com/hackinblack

Site Officiel : http://github.com/waninkoko
SGX-WA-t_download.png
WiiD
Rev18 releasée !
Antubis
Petite question : on continue sur le 38 comme base pour un usage "standard" ou bien on profite des nouveaux pour changer ? Par défaut il mets le 57, mais je jette un oeil avec le 38 pour voir ce que çà donne...
WiiD
CITATION
IOS37: instruments compatibility
IOS38: stable base
IOS57: better compatibility with newer games(?)
IOS60: better network code(?)
IOS70: (?)
nutnut
Merci WiiD pour le transfert smile.gif
Concernant les IOS a utiliser je vais me renseigner un peu. Ce que je t'ai donner Hier ce ne sont pas des infos venant de Waninkoko !

EDIT: Changelog traduit
Antubis
Merci de l'info wink.gif
Snouki
les ios 60/70 devenant des stub je vous conseil le 38 comme d'hab wink.gif
nutnut
Yep je pense aussi rester sur le 38 mais le 70stub on y est pas encore smile.gif

CITATION
Waninkoko:
Let me explain two things:

1. Triiforce is broken, yeah. Triiforce works perfectly under rev18 with some proper fixes.

2. The ES_Identify problem (SU perms) happens if you use some specific IOS as base like, for example, IOS60 and IOS70. They have better security and I don't recommend use them for this kind of stuff.

Recommended base is IOS57.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=210877
Captain Igloo
Pour ceux qui l'ont installé, est-ce que sam & max fonctionne ou pas ?
WiiNiK
Quand on lit compatibilité avec sneek, ça veut dire que si on emule complétement la nand avec sneek et le cios rev 18, on peux lancer des backup depuis la nand emulé ?
nutnut
normalement oui
WiiNiK
ça devient vraiment intéressant alors, faut que je regarde si les loaders sont déjà compatible rev 18
nutnut
Tous sauf Neogamma apparemment smile.gif
carbonyle
Hahaha il à bien raison de pas supporter le NTFS! (je sais que c'est un linux addict Mr Wanin)
C'est hyper balèze de pouvoir choisir la base du cIOS, là Wanin à vraiment assuré (même si j'ai pas encore tester le cIOS, juste le changelog me plait)
Par contre je suis surpris: personne ne sait à quoi sert le IOS57, à ce jour, mais on peut l'utiliser comme base, moi je pense que je vais miser sur ce IOS57 (Contains new or updated modules "OHCI0 USB USB_HID USB_HUB USB_MSC USB_VEN ETH")
et éventuellement le 37 pour le support matériel
Bref la Waninkoko à rattraper son "retard" (par rapport à Hermes donc)
DarK1LL3r
Héhé je l'avais prédit la compatibilité avec SNEEK.

Je pense faire un test dans la journée et vous dire de quoi il en retourne.
nutnut
Vous gênez pas les gars smile.gif
Le 57 est recommandé par Wanin donc bon ! Apparemment plus de vitesse USB et plus de compatibilité avec les jeux récents smile.gif

@carbo, oublie pas le tuto stp
Sirakain
W00t cIOS v18 !!!!
J'en connais qui vont etre contents avec le 37 comme base tongue.gif
Bon, pour SNEEK c'est pas mal (mais la vitesse, bonjour tongue.gif) (notez que qd on beta testait, les WW passaient super bien, on voyait pas la diff quasiment)
Antubis
Juste un petit retour négatif (très très mineur je vous rassure) : WadManager Multi MOD retourne une erreur 1029 lors de la tentative d'installation d'un WAD si j'utilise l'IOS249 comme IOS de départ. Chose qu'il ne me faisait pas avant. Enfin, vraiment rien de méchant, j'ai utilisé mon 236 à la place et tout a marché.

Précision, ceci a eu lieu alors que je testais le cIOS X (parce que les trucs avec des X çà pète... en tout bien tout honneur les gars...) avec le 57 comme base... Je tenterai de remettre le 38 comme base si j'ai le temps (ou l'envie, ou les 2 ce serait encore mieux...), histoire de voir ce qui cloche.
Jabberwock31
Salut !
Je l'ai installé, Wiiflow marche mais po SoftChipGUI (en fait si ^^ c'est la chaine (forwarder) qui marche pas )...
J'ai peu être zappé qqch ?
Ca tourne chez vous ?
Thx !
nutnut
J'ai plein d'infos les gars ! Je vous rapporte ca quand j'ai un peu de temps.
Mais pour wadmanager c'est normal, il n'est plus compatible avec le cios rev18 donc utilisez un autre IOS que le 249 pour l'install de wads smile.gif
bis911
Salut la team,

Je touve vraiment dommage que la shoutbox est disparu, sinon le dernier cios je ne l'ai pas encore installé mais il m'intéresse si on peut changer de port usb ou si on peut mettre sneek sans bootmi!
Frodo The Hobbit
CITATION(bis911 @ Feb 28 2010, 19:57 ) *
Salut la team,

Je touve vraiment dommage que la shoutbox est disparu, sinon le dernier cios je ne l'ai pas encore installé mais il m'intéresse si on peut changer de port usb ou si on peut mettre sneek sans bootmi!

Ce sujet a deja été débatu je vais pas claquer 120 ?€ par mois pour une shoutbox smile.gif
bis911
J'avoue... mais ca répond pas a mes interrogations sur la rév 18.
WiiD
Merci pour ces retours, continuez ainsi wink.gif
bis911
J'ai une question urgente à poser à OPIK mais je n'arrive pas par MP.
WiiD
On ne le voit trop plus notre As d'Opik :/
nutnut
Ca fait un bail que OPIK n'as pas mis les pieds sur WA smile.gif
Non on peux toujours utiliser qu'un port USB et pour SNEEK avec Bootmii as IOS c'est possible (ca ne depend pas du cios) mais tu ne pourras pas autobooter dessus, il te faudra a chaque fois aller dans HBC et cliquer sur lancer bootmii !
bis911
En faite j'utilise triiforce mais parfois ça désinchronize mes wiimotes alors je pensais q'avec la rév 18 je pourrais lancer les wiiware avecsneek. Je précise que je n'ai ni préloader ni bootmi.
nutnut
Triiforce marche plus sous rev18 mais tu peux essayer l'émulateur de NAND intégré, je sais pas.
Aedroth666
Je suis sur un Wii 4.2U (Je suis québécois) et quand j'installe le cIOS rev18 sur base 57 les DLP de Guitar Hero sur ma SD (tel que fait dans le tuto du portail) ne fonctionne plus! J'ai tout simplement réinstaller le cIOS rev 18 sur la base 38 et ca re-fonctione.
DarK1LL3r
Bon ben après installation de la R18 en IOS57 sur sneek, je lance WiiFlow R28 mais il bloque sur "Please Wait".

Je testerais plus en profondeur demain.
Black?Star
SuperDump v1.3 ne fontionne plus avec le cIOS 18, il ne détecte plus le périphérique branché sur le port USB, en revanche pour le dump sur carte SD c'est toujours opérationnel. Ce problème doit certainement dû au changement du chemin de l'USB, espérons une nouvelle version de SuperDump afin de remédier à ça d'ici peu de temps =)
Sadrith
Bonjour a tous,

Voilà j'ai une petite question concernant IOS rev18.

Je commence tout juste a m'intéresser aux possibilité de la WII, et je viens de télécharger IOS rev18,
Mais je ne sais pas ou placer les fichier cIOSX_rev18-Installer.dol dans ma carte SD pour qu'il soit reconnu par le HBC.

Merci d'avance de votre réponse.

Sadrith
WiiD
Je te conseille de te d'instruire en lisant le Grand Larousse de la Wii dans un premier temps.
_Raynor_
Ah... l'arrivée de cette nouvelle version du cIOS38 explique peut-être pourquoi je ne suis pas arrivé à installer, via le réseau, la rev17 samedi...

Deux questions :
- Je croyais que l'installation du cIOS38 se faisait dans l'IOS 249 : ça n'est maintenant plus possible ??
- Pourquoi se nomme-t-il cIOSxx désormais ? Rapport à la possibilité de choisir l'IOS de destination ?
WiiD
Tu mélanges tout là, tous les cIOS Waninkoko s'installent sur le IOS249.

Le IOS correspondant au XX est celui au choix comme base.
nutnut
CITATION(DarK1LL3r @ Mar 1 2010, 03:14 ) *
Bon ben après installation de la R18 en IOS57 sur sneek, je lance WiiFlow R28 mais il bloque sur "Please Wait".

Je testerais plus en profondeur demain.
Tente R30 j'ai posté le lien a la fin du topic de la R28
Sadrith
Merci WiiD, je vais jeter un ?œil sur ce larousse.

Sadrith.
bis911
J'ai un doute sur cette révision... Je vais pas l'installer.
Sinon je trouve que la fluidité des jeux en général laisse à désirer. Es-ce due au cios ou c'est les éditeurs qui sont incompétent? pourtant Mario Kart et Naruto Clash Of Ninja Révolution 3 reste fluide.
_Raynor_
CITATION(WiiD @ Mar 1 2010, 09:59 ) *
Tu mélanges tout là, tous les cIOS Waninkoko s'installent sur le IOS249.

Le IOS correspondant au XX est celui au choix comme base.
Donc en fait, le cIOS de Waninkoko se base sur un IOS officiel pour son y mettre son code perso ?
carbonyle
voilà c'est ça! les autres cIOS aussi
Claros
Pouvons nous avoir le verdict de ceux qui ont essayé en profondeur ce cIOS ?
carbonyle
Ben tout ce que je peux dire c'est que la rev18, basée sur le IOS57 continue à lire mon clean dump de NSMB. Sinon j'ai rien testé de plus
Claros
Nany avait dit qu'il ferrait des test à la rev 17, comme je n'ai rien vu je pense qu'il peut faire la rev 18 biggrin.gif
nutnut
T'inquiètes pas, il test encore la rev10 alors pour avoir ton test de la rev17 je crois que tu peux attendre un peu laugh.giflaugh.gif
RiderFx3
Est-ce que ça change quelque chose selon l'ios de base choisit ou le resultat est le meme ?
nutnut
Non ça change quelques petits truc wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module