Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [RESOLU]-Installation de Wiiflow
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
boule
Bonjour a tous, je viens vers vous pour une demande d'info sur l'installation de wiiflow ou autre usb loader ainsi que hbc et bootmii ( pour eviter la brick lol )

J'ai actuellement une wii en 3.4 E avec Wiigator Backup Launcher 0.3 gamma et Cios249 rev9.

Je voulais savoir si je peux installer HBC et bootmii ( dois je changer de Cios ou pas ? ) et ensuite wiiflow pour pouvoir utiliser un DD externe et par la suite enlever wiigator et mettre softgui wink.gif

Comment savoir quel version de boot il y a sur la wii ( boot1 , boot2 etc ... )

Merci a vous.
boule
Merci j'étais entreint de lire " la wii pour les nuls "

Est ce que je peux laisser le cios 249 et juste enlever wiigator et ensuite mettre hbc et bootmii ?
Ou alors carément remettre la wii d'origine, et refaire tout depuis le début ).

EDIT: peut on sauvegarder le nand avec cios 249 installé ?
wido
la reponse est oui pour toutes les question et sauvegarde ta nand en premier si tu a boot mits installer en boot2

autrement ca te serre pas a grand chose bootmii en ios va planter la wii en restaurant la nand vu qu'il va reinstaller l'ios utilliser pas bootmii en restaurant a 90%

installe plutot le preloader ou priiloader pour tes sauver les fesse laugh.gifen cas de probleme
boule
Merci , je viens d'installer bootmii en boot2 et en IOS sans problème, j'ai fais une sauvegarde du nand .

Je sais que de mettre bootmii en IOS ne sert pas a grand chose ( sauf d'écrire en ARM ) mais je l'ai installé quand même ^^

INFO Wii: boot1b / boot2v3 Firmware 3.4E

Installation de softchipGUI, wiiflow et usb loader gx nikel biggrin.gif

Parcontre j'ai du oublier de mettre la wii en 4.2 no ? ohmy.gif

@+ et merci des tuyaux
WiiD
Ce n'est pas indispensable d'être en 4.2 wink.gif
boule
Merci WiiD pour la confirmation.

Je peux quand meme mettre le system menu 4.2 ?
WiiD
Oui

Enfin, l'officielle, puis rehacker avec tuto 4.2
wido
tu peut aussi juste avec dop-ios mettre ton menu en 4.2 sans avoir a refaire ton hack wink.giffaut tu choisis ios 60 sinon ca marche pas pour l'installation
boule
Ok, je vais deja tester comme ça voir si c'est stable.

On verra par la suite .

EDIT: tout impec !!! chaines wiiflow et usb loader gx smile.gif

Merci les filles wink.gif
boule
Salut à tous,

Suite de mes aventures avec l'installation de bootmii en boot2 c'etait impec ( en étant en 3.4 E )

J'ai fais la MAJ du menu 4.2 E avec dop ios no problemo ( ios 70 derniére version ) impec !!

J'ai voulu démarrer sur bootmii mais celui-ci ne veut ni se lancer via SD ni par HBC .

Pourtant les infos de mon boot2 avec dop mii : boot2_v3
Comment puis-je voir si bootmii est encore installé sur le boot2 ?
J'ai essayer de réinstaller hackmii 0.6 via bannerbomb et en allant dans parametres > chaines ( la demande d'installation ne se lance pas )
J'ai bien le bannerbomb dans le dossier private et le dossier bootmii sur la sd.

Merci
carbonyle
La mise à jour 4.2 comporte une MAJ du boot2 (boot2v4) donc en mettant ta wii à jour t'as "perdu" bootmii
Donc: ben réinstalle le wink.gif(avec le Hackmii Installer)
that's it
(pas besoin de bannerbomb pour ça: tu mets le boot.elf du hackmii installer dans /apps/hackmiiinstaller/.boot.elf, tu lance ça via HBC et voilà)
boule
Merci carbonyle, donc j'ai fais ce que tu m'a conseillé, alors :

En arrivant sur hackmii, j'ai bien bootmii installé car j'ai le 'install et uninstall "
J'ai réinstallé est idem impossible de lancer bootmii

Avec dopMii j'ai bien version du boot2_v3 encore sur la wii .

EDIT: c'est bon j'ai résolu le problème en remettent le " bootmii.ini " comme a l'origine car j'avais changé les paramètres avec Bootmii_cfg 2.4

Pour démarrer sur bootmii :

# BootMii config file
# Created by bootmii config editor

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL60

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=OFF
BOOTDELAY=0

C'est noté dans le readme de bootmii cfg .2.4 " pour pouvoir rebooter sur bootmii, mettez autoboot OFF .

** avec " info " de bootmii j'ai toujours boot1b / boot2_v3 ( avec le menu 4.2E installé avec Dop-ios et ios 70 à jour )

Merci en tout cas, un peu la flippe smile.gif
nutnut
Moi je veux dire bravo à boule ^^
Ca fait plaisir d'en voir un qui pige sans etre assisté !
WiiD
Ouais enfin un qui sait lire un readme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module