Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Petites questions pour finalisation hack
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
¤Rémus¤
Bonjour à tous,

alors voilà mon soucis :
En suivant ce tuto ,j'ai réussi à hacker ma première wii ,hier. (super tuto ,très simple d'utilisation).
Je voudrais maintenant faire de même sur ma wii, sachant que celle ci est déjà hackée, et que je rencontre des problèmes avec l'usb loader (ou du moins avec la reconnaissance de mon DD externe(déjà testé avec d'autres normalement 100% compatibles)).
Je ne sais pas quelle méthode a été utilisé pour le hack, mais j'ai l'impression que cela n'a pas été fait convenablement (beaucoup d'ios "enabled" alors qu'a voir c'est inutile et même risqué !! )
De ce fait j'ai peur de faire une boulette, en installant ce qu'il ne faut pas.
J'ai fait un petit coup de syscheck, voilà le résultat :

sysCheck v1.1
Developped by Erik Spyder

System Menu v386.
Running under IOS36 (rev 1042).
Found 101 titles.
Found 21 IOS on this console.

IOS (revision),Trucha Bug,ES_Identify,Flash Access

IOS12 (rev 11),Disabled,Disabled,Disabled
IOS13 (rev 15),Disabled,Disabled,Disabled
IOS14 (rev 262),Disabled,Disabled,Disabled
IOS15 (rev 257),Enabled,Enabled,Enabled
IOS16 (rev 257),Enabled,Enabled,Enabled
IOS17 (rev 512),Enabled,Enabled,Enabled
IOS20 (rev 12),Enabled,Enabled,Enabled
IOS21 (rev 514),Enabled,Enabled,Enabled
IOS22 (rev 777),Disabled,Disabled,Disabled
IOS28 (rev 1292),Disabled,Disabled,Disabled
IOS30 (rev 1040),Enabled,Enabled,Enabled
IOS31 (rev 1040),Enabled,Enabled,Enabled
IOS33 (rev 1040),Enabled,Enabled,Enabled
IOS34 (rev 1039),Enabled,Enabled,Enabled
IOS35 (rev 1040),Enabled,Enabled,Enabled
IOS36 (rev 1042),Enabled,Enabled,Enabled
IOS37 (rev 3609),Disabled,Disabled,Disabled
IOS50 (rev 4889),Disabled,Disabled,Disabled
IOS51 (rev 4633),Disabled,Disabled,Disabled
IOS249 (rev 10),Disabled,Enabled,Enabled
IOS250 (rev 65535),Disabled,Enabled,Enabled

Ma wii est en 3.4E ,bootmii en ios ,cIOS36rev10 ,USB loader GX.
Pouvez vous me dire si tout est ok ou si je dois faire des changements et si je veux passer en rev14 ou rev17 sur quels ios je dois les installer (au moment du choix de l'ios) car à voir j'ai pas le ios 236.(est ce que je peux réinstaller TBR en suivant le tuto pour créer ce fameux ios, sans risque ?)
Si j'ai bien compris ,j'ai trop d'ios "enabled" et c'est pas utile ,alors comment les remettre "disabled" ?
Et pour finir quelqu'un aurait une idée en ce qui concerne la reconnaissance de mon DD (Lacie 500G autoalimenté partitionné), car lorsque je démarre le loader il arrive assez fréquemment que ça plante ,(obligé de reboot à la main ou ça me dit "slow disc or difficult disc") ,j'ai testé avec d'autres DD mais toujours le même problème)

Je suis dans le hack wii que depuis une semaine ,alors je fais mes excuses si ces questions ont déjà été posées mais j'en ai tellement lu que je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et bravo pour votre site (c'est de la bombe wink.gif)
¤Rémus¤
Up ! smile.gifplease
Antubis
Tu peux à priori "rafraîchir" ton hack avec le même tuto, çà aura le mérite de mettre à jour tous tes IOS sans risque majeur vu que çà passe par DOP-IOS. Ensuite cIOSX rev18, OpenWiiFlow rev32 et la vie prend tout son sens... (c'est pas une pub çà ?).
¤Rémus¤
Donc en suivant tes indications j'ai fait un test avec wiiflow et ça marche nickel, mon DD tourne du tonnerre, trop COOL !!
Je vais suivre tes conseils et donc refaire le tuto pour "rafraichir" mes ios et installer tout ce qui va bien.(pour que la vie prenne tous son sens wink.gif)
Je te remercie pour ton aide.Trop fort WI-ADDICT.
J'ai zonné sur d'autres sites avant de venir ici et franchement vous êtes loin devant les autres (Trèèèèèèèès loin ).
Merci encore. smile.gif
Antubis
L'intérêt c'est qu'ici on ne te fera rien faire de dangereux pour ta console. D'ailleurs, si avec openWiiFlow tout marche, tu n'es pas obligé de changer quoi que ce soit d'autre, la mise à jour de tes IOS et éventuellement menu système t'évitera simplement les propositions de mises à jour avec tes originaux lancés par la chaîne disque.
¤Rémus¤
"L'intérêt c'est qu'ici on ne te fera rien faire de dangereux pour ta console".
Contrairement à d'autres boards où on propose des solutions qui ,déjà, sont trop difficiles à comprendre (on a l'impression que même les auteurs sont perdus lol ), et en plus n'apportent pas d'améliorations mais au contraire augmentent les risques de brick (du style Sci..i machin bidule truc ,heureusement après un peu de lecture et une redirection vers votre site (merci google) je n'ai pas tenté la chose ,ouf !! )

Sinon j'ai juste un dernier petit souci:

Antubis, tu me dis "si avec openWiiFlow tout marche, tu n'es pas obligé de changer quoi que ce soit d'autre, la mise à jour de tes IOS et éventuellement menu système t'évitera simplement les propositions de mises à jour avec tes originaux lancés par la chaîne disque." ,donc juste un petit coup de DOP IOS et hop ça roule.
Sauf que dans le tuto il est dit qu'il faut que j'installe DOP IOS sur l'ios 236.
Or je n'ai pas cet ios (voir rapport syscheck plus haut).
Je dois donc reprendre le tuto à quelle étape ? :
1) installation de TBR sur ios 236,puis DOP IOS sur ios 236.
2) ou directement DOP IOS mais dans ce cas là je dois choisir quel ios ?

Encore merci pour votre aide ,je commence à comprendre biggrin.gif
Antubis
En fait l'IOS236 n'existe pas vraiment !
Je m'explique : c'est "juste" une copie de l'IOS36 patchée Trucha et copiée par TBR dans ce slot, mais qui te permets du coup de faire faire à ta Wii ce dont tu as besoin pour la suite (principalement l'installation d'un cIOS, mais aussi d'exécuter des homebrews tels que DOP-IOS).
¤Rémus¤
OK j'avais donc bien compris :l'IOS236 est une copie de l'IOS36 patchée.
Mais dans mon cas, alors c'est l'IOS36 qui est directement patché sans copie ?

D'où mes interrogations:

Dois je réinstaller TBR en downgradant l'IOS15 et en créant une copie du 36 sur le 236 ? ( étape 2 du tuto du début à la fin)
OU
Ne pas redowngradé l'IOS15 (car déjà fait ,je pense) et directement créer une copie du 36 sur le 236 ? (étape 2 n°20 du tuto)
OU
Ne rien modifier et juste utiliser DOP IOS pour mettre à jour mes IOS mais dans ce cas je dois l'installer sur quel IOS ,pour effectuer les mises à jour, puisque je n'ai pas le 236 ? (étape 4 n°32 )

En fait je voudrais ,au final, obtenir le même résultat que sur la première wii que j'ai hackée, à savoir:

sysCheck v1.1
Developped by Erik Spyder

System Menu v386.
Running under IOS36 (rev 3090).
Found 55 titles.
Found 17 IOS on this console.

IOS12 (rev 269),Disabled,Disabled,Disabled
IOS13 (rev 273),Disabled,Disabled,Disabled
IOS14 (rev 520),Disabled,Disabled,Disabled
IOS17 (rev 775),Disabled,Disabled,Disabled
IOS22 (rev 1037),Disabled,Disabled,Disabled
IOS28 (rev 1550),Disabled,Disabled,Disabled
IOS31 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled
IOS33 (rev 3091),Disabled,Disabled,Disabled
IOS34 (rev 3348),Disabled,Disabled,Disabled
IOS35 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled
IOS36 (rev 3090),Disabled,Disabled,Disabled
IOS37 (rev 3869),Disabled,Disabled,Disabled
IOS236 (rev 1),Enabled,Enabled,Disabled
IOS249 (rev 17),Disabled,Enabled,Disabled
IOS250 (rev 65535),Disabled,Enabled,Disabled

Je trouve le résultat très propre, pas de patch inutile comme dans mon cas et surtout une copie de l'IOS36 (je pense que si vous faites faire une copie c'est pas pour rien).

Encore désolé pour toutes ces questions de noob ,qui je pense doivent revenir sans cesse.
Merci pour votre patience.
wido
si tous marche bien les downgrade de ios 15 et 36 on deja été fait sa serre a rien de le refaire wink.gif

si tu veut vraiment mettre ta wii a jours , ne fait pas la mise a jours officiel car IOS250 (rev 65535) sa sent le ciospack mal desinstaller biggrin.gif
¤Rémus¤
"car IOS250 (rev 65535) sa sent le ciospack mal desinstaller"

Je peux pas te dire j'ai eu la console déjà hackée et j'ai encore touché à rien mais vu le bordel qu'il y avait sur la SD ça m'étonnes pas vraiment.

Par contre le syscheck dans mon précédent message est celui de la première wii que j'ai hackée ,celle ci était 100% vierge et c'est la même chose :IOS250 (rev 65535) !!! pourtant y'a eu aucune manipulation antérieure sur cette console ,j'ai juste suivi à la lettre ce tuto.Bizarre nan ?

Je vais suivre tes conseils et pas prendre de risques inutiles donc pas de redowngrade de l'IOS15 et l'IOS36 et pas de mise à jour officielle.
Je vais donc créer l'IOS236 et utiliser DOP IOS pour remettre à jour.

De nouveau merci pour votre aide (vraiment sympa ce site wink.gif)
wido
pour le cios 250 , c'est comme le 249 juste a installer le cios 38 rev 17 et il va te mettre le bon ! wink.gif
¤Rémus¤
Bonjour à tous,

Alors ,voilà le retour:
Tout a fonctionné : création de l'ios236+cIOS rev14 (au final j'ai mis la 14)+ mise à jour ios avec Dop-ios + installation des ios manquants.
J'ai juste quelques petites questions ,histoire d'approfondir "mes connaissances":
J'ai fais un syschek:
System Menu v386.
Running under IOS36 (rev 3351).
Found 116 titles.
Found 28 IOS on this console.

IOS12 (rev 269),Disabled,Disabled,Disabled
IOS13 (rev 273),Disabled,Disabled,Disabled
IOS14 (rev 520),Disabled,Disabled,Disabled
IOS16 (rev 257),Enabled,Enabled,Enabled
IOS17 (rev 775),Disabled,Disabled,Disabled
IOS20 (rev 12),Enabled,Enabled,Enabled
IOS22 (rev 1037),Disabled,Disabled,Disabled
IOS28 (rev 1550),Disabled,Disabled,Disabled
IOS30 (rev 1040),Enabled,Enabled,Enabled
IOS31 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled
IOS33 (rev 3091),Disabled,Disabled,Disabled
IOS34 (rev 3348),Disabled,Disabled,Disabled
IOS35 (rev 3349),Disabled,Disabled,Disabled
IOS36 (rev 3351),Disabled,Disabled,Disabled
IOS37 (rev 3869),Disabled,Disabled,Disabled
IOS38 (rev 3867),Disabled,Disabled,Disabled
IOS53 (rev 5406),Disabled,Disabled,Disabled
IOS55 (rev 5406),Disabled,Disabled,Disabled
IOS56 (rev 5405),Disabled,Disabled,Disabled
IOS57 (rev 5661),Disabled,Disabled,Disabled
IOS60 (rev 6174),Disabled,Disabled,Disabled
IOS61 (rev 5405),Disabled,Disabled,Disabled
IOS70 (rev 6687),Disabled,Disabled,Disabled
IOS236 (rev 1),Enabled,Enabled,Disabled
IOS249 (rev 14),Disabled,Enabled,Disabled
IOS250 (rev 65535),Disabled,Enabled,Disabled

Déjà est ce qu'a première vue tout est correct ?
Ensuite je m'explique, il reste 3 ios qui sont "enabled" et je voudrai les mettre "disabled" (en les mettant à jour sans appliquer les patchs comme j'ai fais pour les autres --> pour comparaison voir syschek dans mon 1er post ) sauf que pour le 16 je ne peux rien faire sous dop ios (il s'agit d'un stub ,si je ne me trompe pas ? )
Je pense avoir compris ce qu'était un stub,mais pas trop comment y remédier.
Faut il executer une action avec Dop ios (je vois l'option "remove stub" mais je sais pas comment m'en servir ) ou laisser comme ça ?(tout fonctionne correctement)
Et pour le 20 et le 30, je ne peux réinstaller que le même version (la "old" est la même).
Est ce que je peux réinstaller sans problème la même version ,en appliquant pas les patchs ? (je pense qu'il n'y a pas de soucis mais je préfère être sûr )
Et pour finir:
Pourquoi quand je fais le syschek ,après la mise à jour des ios,j'ai pas l' ios15 qui apparait alors qu'avec dop ios je le vois ?

Voili ,voilou merci pour tout !!
nutnut
Alors oui tu peux réinstaller les meme versions sans les patches, aucun soucis.
Si tu veux vraiment les dernières versions (stub) aucun souci, tu prends Dop-Mii v12 mais attention !! Seulement si tu tourne en 4.0 4.1 ou 4.2 car sinon installer les stub brickeraient la console alors qu'avec ces versions , ils ne sont pas utilisés.

Pour ta dernière question, ma réponse est syscheck est bete laugh.gif
Tu peux bien sur aussi laisser comme tel sans problème wink.gif
¤Rémus¤
Un grand merci, nutnut, pour ces éclaircissements.
Je vais pas me prendre la tête je vais laisser tel quel puisque tout fonctionne, je verrai quand je passerai en 4.x. wink.gif

Je le clame haut et fort : ce site est une pure merveille et le staff, trop fort.
Bravo pour votre taf. smile.gif

Résolu wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module