Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Homebrews Channel ne marche plus
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Toot280990
Donc voila comme indiqué dans ma signature, j'ai attendu d'avoir save ma nand et je suis passé en 4.2 Wainiko cette après midi, jusque la rien d'anormale et tout fonctionne, mes jeux aussi.

La ou est le hic c'est quand j'ai voulu lancer l'homebrews channel (pour ensuite utiliser star patch 4.2) ben la écran noir :'(.
->que ce soit via la chaine
-> et par BootMii

PS= l'upgrade firmware c'est fait via internet, durant l'installation il m'a mis 3-4 ios (heu de tete, il y avait le 60-61-22?.. or je les avais deja installer). Donc je me suis dit que l'ios de hbc a du être touché? (corriger si je me trompe) Le problème c'est comment je lance DOP-IOS pour remettre ces ios en trucha et corriger le problème de l'hbc.

Je vais donc lancer dop-ios (ou trucha bug restorer?) via Bannerbomb, mais j'attend vos retours pour pas faire de bétise. (quel ios je dois "dop-ios" (ou tbr)? sachant que je ne peux pas voir l'ios utiliser pour hbc vue qu'il ne s'ouvre plus.

J'ai vraiment pas de chance dans mes hacks.

-> résultat je lance Bannerbomb (pour 4.2) et hack mii ne veut pas a cause des ios vulnérable, j'ai lu les tutos pour la solution mais bon c'est tout recommencer le hack alors que le tuto disait qu'on passait en 4.2 sans les inconvénients de la vraie mise a jours. (j'ai suivis le tuto de carbonyle)

Donc voila je sais pas quoi faire, sachant que mes jeux marchent encore, ... et que Homebrews channel est indispensable pour la wii...

Si il faut, je peux remettre en 3.2 via ma nand mais bon c'est pour lire mon dvd ssbb que je veux up ma console, sinon j'arrive pas a le dumper =x vue qu'il se lance pas.

Signé un hackeur mal chanceux sleep.gif

Edit: Heu petite idée au passage, si je dump mon jeu maintenant que je suis en 4.2, et que je repasse en 3.2 via ma save de nand ca doit etre bon non? vue que l'usb loader ouvre les jeux via l'ios 249 il me semble.... (juste que pour le lire je devais etre plus haut que 3.2 mais mtn qu'il est lu(enfin pas encore y'a toujours le problème de lentille, je dois remettre le cd 50 fois voir plus =x)
Antubis
Alors surtout tu ne downgrades pas parce que généralement c'est là que les soucis commencent...
Ensuite, tant qu'à vouloir être en 4.2 proprement, essaie de suivre le nouveau tuto de Carbonyle et Nutnut. Certes, la mise à jour manuelle des IOS et du system menu par DOP-IOS peut sembler rébarbative, mais au moins tu restes maître de ce qui se passe sur ta console.

Passe un coup de DOP-IOS au moins, sans réintroduire Trucha dans les IOS bien sûr, et regarde si le situation s'améliore. Au besoin, recommence complètement le tuto que je t'ai indiqué.
Toot280990
CITATION
Alors surtout tu ne downgrades pas parce que généralement c'est là que les soucis commencent...
Ensuite, tant qu'à vouloir être en 4.2 proprement, essaie de suivre le nouveau tuto de Carbonyle et Nutnut. Certes, la mise à jour manuelle des IOS et du system menu par DOP-IOS peut sembler rébarbative, mais au moins tu restes maître de ce qui se passe sur ta console.

-> ton tuto est pour les wii de 3.0 a 4.1 et je suis en 4.2 (Wainiko). Je me remet en 3.2? (avec la save de ma nand, pas avec un downgrader)

CITATION
Passe un coup de DOP-IOS au moins, sans réintroduire Trucha dans les IOS bien sûr, et regarde si le situation s'améliore. Au besoin, recommence complètement le tuto que je t'ai indiqué.

->ok, je vais faire un coup de dop-ios et je te dis quoi.

(au pire des cas vue que les jeux marchent encore, je peux me passer de l'hbc si j'utilise toujours le bannerbomb pour lancer des homebrews? ok c'est plus lourd mais vue que le hack est finit après starpatch, je ne vais surement plus faire grand chose au niveau du hack. Les grosse maj cios par exemple rien de plus et donc le bannerbomb suffirait...). Enfin je tente un petit dop-ios avant ca^^
Antubis
En fait le tuto est plus généraliste qu'il n'y parait : le hack d'une 4.2 passe simplement en plus par une suppression des nouveaux stubs avant de pouvoir installer le/les cIOS.

On pourrait le résumer en quelques points clés :
- installation de la HBC via le BannerBomb, pour se faciliter la tâche ensuite (+ accessoirement BootMii pour s'assurer)
- réintroduction de la faille Trucha dans l'IOS36, et copie du résultat dans le slot 236 (pour avoir une "porte d'entrée" pour la suite)
(- pour les 4.2 : suppression des stubs 249, 250, 222 et 223, avec AnyTitleDeleter si tu ne veux pas te prendre la tête (méthode essayée sur la Wii noire 4.2 de mon frère))
- installation du/des cIOS nécessaires en fonction de tes homebrews et backups.

Par contre, essaie d'avoir la HBC fonctionnelle, le BannerBomb, c'est bien sympa mais un peu chiant pour un usage courant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module