Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ecran Noir !
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
solofordoel
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, j'ai une wii brickée et après pas mal de recherche je sais à quoi
m'en tenir.

Un peu de détails : Wii en 3.2e hack faille Zelda - HBC installé

Brick survenu après un unhack, utilisation de sciifrii v2, bloquage à une certaine étape 75% erreur -1036
puis reboot, puis écran noir !

Pronostique vital de la Wii mal barrée...

Ma question, vu que j'ai pas de solution, enfin je crois, est ce que ça vaut le coup que je tente quand
même un SaveMiiFrii, j'ai trouvé des manettes à 7 ?€ ?

Autre question, je change la carte mère de la wii, est ce qu'il me faut un modèle spécifique ?

Et ou peut on en trouver pas trop chère ? j'ai trouvé entre 80 et 130 ?€

Merci,
RiderFx3
Pour le savemiifrii utilise une mannette officielle.

Pour sciifrii v2 je ne conais pas cet homrebrew. Il sert a quoi ?

Je suppose que tu n'avais aucune protection antibrick, preloader, bootmii ou autre...
Antubis
Tu dois parler de SciiFii, l'outil d'automatisation du hack de Wiigen... Je constate qu'il a fonctionné au poil...
Aurais-tu des détails supplémentaires sur le moment où çà a planté, ou bien ont-ils eu la bonne idée de ne rien afficher de ce qui a été fait sur la console ? Même pas un log sur la SD ?

Sinon, sans BootMii ou quoi que ce soit d'autre çà sent mauvais pour ta console...
solofordoel
Oui c'est SciiFii excusez moi, pour ce que j'avais à l'écran qu'en il y a eu l'erreur, je ne l'ai
plus devant les yeux, mais j'ai retrouvé grace à un post que j'avais vu sur un autre forum,
voilà ou ça c'est arrété :

CITATION
78% installing title 000000010000002
Exception -1036
Error starting title installation
Press A to reboot

Pour le log, je n'ai pas pensé à regarder sur la sd, je verrai ce sori en rentrant !

Bien sur je n'avais rien en preloader, c'est pour ca que je vous pose la question pour la carte mere.

Concernant la manete, si j'achète celle la est ce qu'elle fonctionnera et est e que ça sert à quelque chose surtout ?!

Manette Gamecube
RiderFx3
C'est une mannette "copie" donc je ne suis pas sur que ça fontionne.

Jette un coup d'oeil au magasin genre cash converter le plus pres de chez toi d'occasion ça côute dans ces prix la une officielle wink.gif

Edit: Encore au topic a resencer sur le topic des plaintes contre Wiigen...
solofordoel
Je comprends bien les propos par rapport à Wiigen, c'est bien domage que j'avais pas
connaissance de ça avant !

Le problème s'est qu'un ami me la conseillé car tout était passé nickel chez lui.

Pour al manette je me suis renseigné auprès de la boutique il me confirme que ça fonctionne
et qu'en plus elle est déjà prête à fonctionner ! Pas besoin de la démonter !
RiderFx3
Beh écoute tu nous dira si ça a fonctionné !

tu peux aussi conseiller wii-addict a ton ami wink.gif
nutnut
Alala WG quand tu nous tiens en premier lien de google laugh.gif
Pour le SaveMiiFrii, RiderFx3 oublie le plus important, ca ne sert a rien si tu n'as pas de puce dans ta Wii avec l'autoboot, tu ne pourras pas booter.
sauf si : ""un souvenir me reviens, comme ca, il faut confirmer mais les 3.2 peuvent autoboot sans puces enfin je crois, c'est trés flou""

La carte mère, c'est environ 100?€ comme tu as constaté. Pour la changer, (encore une fois si mes souvenirs sont bons) il n'y a pas de modèle particulier mais renseigne toi avec les vendeurs quand meme.

Pour débricker ta Wii sans preloader ou bootmii en boot2, il te reste que Savemiifrii ou carte mère désolé !
Antubis
@solofordoel : bon apparemment je dirais qu'il t'ont tué ton menu système d'après les maigres infos que leur programme te donne. ?‡a ne t'avancera pas beaucoup mais tant qu'à faire, autant chercher à comprendre l'origine du mal.

Sinon en parcourant leur forum (si si, j'ai osé psychotic.gif...), je vois que cet homebrew provoque sa petite hécatombe... Du moins l'a provoquée vu qu'il paraît que leur team a résolu le problème depuis. Vive les outils d'automatisation qui font au moins gagner un quart d'heure de temps par rapport à un tuto exécuté en l'ayant compris.
solofordoel
Bonjour à tous,

Bon j'ai tenté la technique du Save mii Free et malheureusement comme je me doutais,
ça ne fonctionne pas !

J'ai bien tenté plusieurs fois pour etre sur que j'execute bien la technique mais rien n'y fait.

Je tenterai sur une wii fonctionnelle pour etre sur de la manette.

Je me prépare donc à changer la carte mère, mais je veux d'abord connaître tous les frais !

La carte mère ça se trouve aux environ des 100 ?€, pour ça pas de probème.

Mais il me semble qu'il faut des tournevis spéciaux ?
RiderFx3
CITATION
Vive les outils d'automatisation qui font au moins gagner un quart d'heure de temps par rapport à un tuto exécuté en l'ayant compris.

Le probleme c'est que c'est meme pas dit que tu en gagne MDR !

R.I.P. pour ta wii !
solofordoel
Bonjour à tous,

Juste pour dire que ma wii reprend vie !

J'ai changé la carte mère et tout est reparti biensur, je m'en vais de ce pas utiliser un de vos tutos !
yaourt63
CITATION(solofordoel @ Mar 26 2010, 20:52 ) *
Bonjour à tous,

Juste pour dire que ma wii reprend vie !

J'ai changé la carte mère et tout est reparti biensur, je m'en vais de ce pas utiliser un de vos tutos !

j'ais une wii briquée comme toi, je doit changer la carte mère, peux-tu me rencarder pour l'achat ? l'as tu changée facilement ?
merci pour la réponse.
solofordoel
Salut Yahourt,

Bien si tu es exactement dans mon cas tu devras en effet changer la carte mère.

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire la pub ou pas, mais j'ai trouvé la carte mère sur Foxchip

Je te conseille d'avoir les bon tournevis, c'est tellement plus simple.

Pour le démontage, c pas très compliqué, fait le quand tu auras ta carte mère, histoire que le démontage, remontage soit bien frais dans ta tete.

Sinon tu trouves pas mal de tuto sur le net !

Il se pourrait qu'après le changement de la carte mère quand tu vas redémarrer la console et reconfigurer le wifi, tu es une erreur 110213, pas de problème, regarde bien que le pays sélectionné et "France" et si ça persiste fait une configuration manuelle.

N'hésites pas si tu as des questions ! Mais c'est vraiment simple suffit de prende le temps de bien le faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module