pharoah_san
24 Mar 2010, 13:10
bonjour
j'ai besoin d'une ame charitable qui puisse m'aider!!
ca fait 2 jours que j'essaye d'installer preloader sur une wii 4.2.
j'ai suivi l'excellent tuto "hack d'un wii avec fimware 4.2"
tout marchait tres bien jusqu'a la derniere etape.et la.....j'ai voulu installer preloader pour backup dvd et ds le menu j'ai fait l'erreur de installer le boot.dol mais ce n'etait pas le bon!!!c'etait le dol modifie du CIOS38rev4...je suis vraiment st^pide
resultat au demarage de la wii:"le systeme est corrompu ,verifiez les instructions que vous trouverez dans le mode d'emploi wii."
ma wii ne demarre plus et reste bloquée.catastrophe!
que puis je faire?????
merci de votre aide
Antubis
24 Mar 2010, 13:12
Tu as mis BootMii en boot 2 et fait un backup de la NAND ? Si oui tu restaures et basta
pharoah_san
24 Mar 2010, 19:45
oui j'avais boot mii en boot2 et fais un backup de la NAND.
je viens de decouvrir que je peux acceder au preloader en restant appuyer sur reset.par contre impossible d'acceder A HBC :"error autobooting HBC maybe title not installed?"donc j'arrive pas au menu bootmii pour remettre mon backup de la NAND.j'ai essyer une fois de reinstaller HBC via LOAD/INSTALL FILE dans menu preloader mais installation echouée.
IOS v70
systemmenu v482 preloaer v0.28
merci de ta reponse
RiderFx3
24 Mar 2010, 19:55
si tu arrive a acceder a preloader c plutot un bon point...
Sauf que j'ai du mal a comprendre ce qui a causé le brick...
Quand tu met ta carte SD ta wii ne demarre pas sur bootmii? il y a un fichier a placer dessus pour lui dire de botter sur bootmii
Antubis
24 Mar 2010, 20:02
Alors tu l'avais en IOS seulement BootMii, donc c'est plus mal barré...
Si tu peux quand même lancer des dol par Preloader (je ne suis pas coutumier de ce homebrew, je ne connais pas ses capacités exactes) essaie peut-être de passer un coup de DOP-Mii, ne serait-ce que pour virer ce fameux cIOS38 rev4, et peut-être réinstaller tous les IOS (et pas les stubs !) pour essayer de remettre d'aplomb le système de fichier.
Je ne sais pas au juste si c'est réalisable et où çà mènera, mais c'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant...
Edit : @RiderFX : je ne vois pas non plus comment le système de fichier a pu être corrompu par une simple installation de cIOS... Mais on est devant le fait accompli...
RiderFx3
24 Mar 2010, 20:05
Ouai bien pensé antubis
Essaye ça et dis nous!
pharoah_san
26 Mar 2010, 14:12
bonjour
deja,merci de vos reponses.
desole si je dis n'importe quoi....
voila ou j'en etais :
impossible de me servir de HBC ,ni de wadmanagerje peux juste me servir du menu de preloader 0.28 donc uniquement des boot.dol .elf enfin je crois.
apres tentavives desesperées de reinstaller HBC en en loadant un boot.dol,et de nombreux echecs (car je ne sais meme pas si c'est possible)
voici ce que j'ai fait:generer un hack.ini avec hack.ini generator pour ma 4.2
je l'ai mis a la racine de ma carte avec le boot.dol+ICON+meta du priiloader v03 rev77
j'ai installer le dol avec preloader 0.28 et je l'ai loader.la avec ma manette GC j'ai reussi a installer priiloader .en fait je ne sais pas trop comment j'ai fait ,si ca a rapport avec la manette GC ou pas.je me rapelle aussi avoir mis l'option autoboot sur:FILE.bref je ne sais pas trop excactement pourquoi et comment mais miracle je retrouve mon menu wii+la chaine HBC installée,l'acces a bootmi et prilloder v03 installé
deja gros soulagement ma wii est utilisable!!
maintenant j'ai peur de faire quoi que ce soit,je sais pas trop par quoi ou par ou commencer j'aimerais juste pouvoir lire mes backup.y a til des options dans le system menu hacks que je dois eviter ou imperativement activer?
priiloader:
IOS v70
systemenenu v482 priiloader v0.3c (rev77)
priiloader is a mod of preloader 0.30
HBC:
1.0.6
IOS61 v21.29
par quoi dois je commencer ou recommencer?bootmii?formater ma wii?
faut-il mieux que j'essaye de installer neogamma ala place?
ou faut il mieux que je laisse tomber,tellement je suis nul????
merci
RiderFx3
26 Mar 2010, 15:11
CITATION
faut il mieux que je laisse tomber,tellement je suis nul????
Jsuis fan ne change rien !!!
Bon ne panique pas,
si ton system menu est revenu, (et que tu es bien en 4.2, vérifies-le)
Commence par ce tuto:
[TUTO] Hacker une Wii 4.2
Et surtout installe Bootmii en Boot2 (si tu peux)
A la fin du tuto, si tu as tout suivi, tout devrai être bon et tu devrai comprendre un peu mieu ce que tu fais.
pharoah_san
30 Mar 2010, 11:08
bonjour
merci pour votre aide.
j'ai reussi a tout reinstaller en reprenant le tuto au debut.(j'ai effectivement mieux compris ce que je faisais)
cette vois ci j'ai installé neogamma,tout semblait bien marcher sauf que ne lance pas mes backup:error 1167.
il semble que cette erreur est du au drive chip GC2-D3 de ma wii(achetée mois decembre) .
donc il ne me reste plus que usbloader si j'ai bien compris.
merci
RiderFx3
30 Mar 2010, 11:27
Les wii recentes ne lisent pas les jeux sur DVD
Mais tu vera essaye le loader Wiiflow c'est le plus fun il gère les jaquettes en 3D !
Antubis
30 Mar 2010, 11:55
Et surtout tu te limites à la rev25 si tu ne veux pas finir sous Prozac
RiderFx3
30 Mar 2010, 12:42
MDr pourkoi qu'est-ce qu'elles ont les autres elles font mal aux yeux ?
Antubis
30 Mar 2010, 19:08
Non, aux neurones : entre les covers qui ne veulent plus être générées si tu les stockes sur USB et le passage obligé au cIOS d'Hermes çà commence à devenir fatiguant pour pas grand chose de plus au final...
Mais bon, en bidouillant çà reste exploitable
RiderFx3
30 Mar 2010, 19:15
j'avoue que je trouve ça absurde...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.