Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wii Brickée après Upgrade
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions
ryuzaki1993
Salut tout le monde.
Ma wii c'est briquée il y a 3jours après avoir suivi un tuto sur le net qui expliquait comment upgrader sa Wii en 4.0/4.1 (Ma WII était en 3.4)
J'ai suivi toutes les étapes scrupuleusement, mais je crois que les fichiers que j'ai obtenu du net étaient corrompus (IOS60, IOS61, WIISHOP, System menu)
Depuis ma wii affiche un écran noir au démarrage.(je crois que C'est un Boot brick)
Pour Info j'ai BootMii en boot2 sans une sauvegarde de ma Nand.
J'arrive à accéder à la HBC.
Ma wii est pucée et assez ancienne (Début 2008).
Merci d'avance pour votre aide.
RiderFx3
Si tu arrives a acceder à HBC, suis ce tuto: [TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1

Normalement ça devrait tout corriger.

Heuresement que tu avais bootmii en boot2
ryuzaki1993
J'ai suivi le Tuto mais Trucha bug restorer ne se lance pas, En plus ma wiimote n'est pas synchronisable donc j'utilise une manette GC.
Thunderboy
Bonjour,

cela ne serai pas mieu d'utiliser ce tuto ?

pour tout remettre d'origine avec le system menu ???

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html

Je sais pas peut etre je me trompe. ohmy.gif
ryuzaki1993
CITATION(Thunderboy @ Mar 26 2010, 17:43 ) *
Bonjour,

cela ne serai pas mieu d'utiliser ce tuto ?

pour tout remettre d'origine avec le system menu ???

http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html

Je sais pas peut etre je me trompe. ohmy.gif

Salut.
Bon j'ai suivi tout le TUTO.
Les seuls changements sont que maintenant BootMii affiche la version de mon systemmenu et il me met
FS NAND USAGE 41.6% au lieu de 34.6% avant la réinstallation des IOS.
RiderFx3
Et t'es toujours brické...

Saute l'étape avec trucha bug et passe à létape avec DOP-IOS pour réinstaller les bon IOS.

Une fois que tu as mis a jour tes IOS (surtout le 60 et 61) , lance wad manager et installe le system menu 4.1
ryuzaki1993
CITATION(RiderFx3 @ Mar 26 2010, 18:51 ) *
Et t'es toujours brické...

Saute l'étape avec trucha bug et passe à létape avec DOP-IOS pour réinstaller les bon IOS.

Une fois que tu as mis a jour tes IOS (surtout le 60 et 61) , lance wad manager et installe le system menu 4.1

Le problème est que Dop-IOS nécessite une connexion internet, ce que je ne peut pas avoir vu que je ne peut pas lancer
le menu Wii et donc configurer une connexion
ryuzaki1993
SALUT LES GARS.
j'ai une super nouvelle.
j'ai pas réglé mon problème mais la nouvauté est que j'arrive à lancer mes jeux grace à NeoGamma, ils fonctionnent très bien le son marche, ma Wiimote est détectée, de plus j'ai essayé de charger une partie sauvegardé et j'ai pu.
Donc grosse nouvelle pour ceux qui ont un Bootbrick(lowlevel brick) et qui peuvent acceder à la HBC.
Ils peuvent jouer à leurs jeux en attendant une solution.
RiderFx3
CITATION
Le problème est que Dop-IOS nécessite une connexion internet, ce que je ne peut pas avoir vu que je ne peut pas lancer
le menu Wii et donc configurer une connexion

DOP-IOS peut fonctionner si tu as les bon fichiers sur ta carte SD !
nutnut
Déja pour sortir du bootbrick, tu réinstalle ton system menu wink.gif

NUSD tu prend le 4.1 de ta région et tu le mets avec Wadmanager ^^
ryuzaki1993
Bon j'ai installé le system menu 4.1E.
BootMii le reconnait d'ailleur mon FS NAND USAGE est passé à 43.7%
Mais quand je démarre le menu system rien BLACK SCREEN.
nutnut
Oki alors fais la meme chose mais prend l'IOS60 v6174
boule
Salut , tu as installe les ios 60 et 61 avant avec dopios avant ton système menu 4.1 ?

Nutnut plus rapide que moi biggrin.gif
ryuzaki1993
oui j'ai installé les IOS 60 et 61.
D'ailleurs voici ce que j'ai fait avec WAD MANAGER dans l'ordre:
j'ai installé l'IOS60
puis le system menu 450
puis IOS61
WIISHOP channel(dop Ios dit que je l'avais pas)
Internet channel

Mais toujours l'écran noir.
je rappelle que ma Wiimote ne se synchronise que lorsque je lance un jeu avec neogamma ou autre loader.
ryuzaki1993
YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS.
j'ai réglé mon problème en utilisant 'CB2_BB_System-Settings-Replace_MOD' que j'ai trouvé
sur un forum Américain.
Merci beaucoup pour votre aide.
nutnut
kezako ce truc ? Je l'ai télécharger, c'est plein de bootmii bannerbomb et plusieurs boot.dol dont on ne connait pas le programme ^^
Je dirais que c'est un genre de cboot2 !

Tu l'as lancé et tout et redevenu comme avant ou tu as fait des trucs ?
ryuzaki1993
En fait voilà ce que j'ai donwloadé "http://www.mediafire.com/?mmnmmmyoiyc"
c'est un homebrew qui change la région de la wii (en utilisant un fichier setting.txt de ta région).
tu le lance il te dit qu'il a trouvé le fichier settings.txt (pal ou ntsc) puis y a qu'a suivre les étapes.
J'ai découvert grâce au syscheck que mon sysmenu et la region de ma Wii étaient différents ce qui est faux.
j'en déduit que la nand devait être corrompue, le menu system 3.4E ne pouvait donc pas se charger sur une wii sans région.
Le hombrew lui a donc donné un région.(PAL)

Ps: le fichier settings.txt est fourni avec l'archive ya qu'a choisir la bonne région 'pal ou ntsc' et le mettre à la racine de la SD.
RiderFx3
Trop bizarre ce programme, mais faut le garder sous le coude si sa sauve des Vii
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module