Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Ecran qui se fige (freeze) après le démarrage de la wii ...
Wii-Addict > Entraide > Discussions Hack & Le SAV des éMiissions > Problèmes Résolus
gigi
Bonjour,

J'ai récupéré une carte mère Wii car la mienne m'avait lâché.

La CM récupérée devait être en 2.x E. (j'ai essayer un savemiifrii avec une manette GameCube et aucune version d'inscrite.)
Elle s'allumait correctement sauf qu'elle se figeait après l'écran de démarrage au bout de quelques secondes donc impossible de lancer quoique se soit!

J'ai lancé un DVD AUTOBOOT WAD MANAGER (avec un lecteur DVD Pucé) et réussi à installé la version 3.2E + HBC (3.2E visible via le savemiifrii)

Elle s'allume toujours, je vois la chaine HomeBrew Channel MAIS après quelques secondes la console se fige, freeze ...

Voilà, je ne sais pas si c'est un problème matériel ou logiciel, alors si vous pourriez m'aider !

Merci
Speedpad
Dans le doute, et si c'est toi qui a monté ta CM, ça coute rien de la redémonter vite faite pour vérifier que tout est d'aplomb.
gigi
merci pour cette première réponse en faite, je n'ai pas démonter la carte mère car elle était déjà monter sur le plastique, j'ai juste fait un échange de lecteur dvd car le lecteur de cette carte mère etait aussi hs !

mais quand j'ai installe les diffèrents wad via le dvd et la carte Sd donc avant d'être sur le menu dvd wii, j'ai pu installer sans problème les wad (6 au total et cela a duré quelques minutes)
Speedpad
Donc au final c'est uniquement sous le System Menu que tu freez, lorsque tu utilisais des homebrew pour softmodder ta Wii t'as eu aucun soucis ?

Perso je reinstallerai le SM avec un autre fichier wad, c'est peut être un soucis de fichier corrompu ou autre.

Après je dit ça mais ça fait perpette que j'ai pas bidouillé une wii, les méthodes ont peut être évolué wink.gif(à dire ça jvais passer pour un ancêtre laugh.gif)
gigi
merci mais maintenant je suis perdu, je ne sais pas comment faire pour être sur d'avoir un autre SM!

ce que j'avais sur ma sd

01.IOS16-64-v257-prod.wad 1575ko
02.IOS30-64-v1040.wad 1731ko
03.RVL-mios-v5.wad.out.wad 180ko
04.RVL-bc-v2.wad.out.wad 21ko
05.SystemMenuv290.wad 22847ko
HomebrewChannel.wad

voila

merci

gigi
Merci, je penses avoir résolu le problème en relançant Savemiifree et le jeu new super mario, il m'a la console en 4.1E mainteant je la mets en 4.2E via le net

apparemment plus de freeze.

merci beaucoup
Speedpad
Bon beh impec smile.gif

Si c'est pas deja fait, attend avant de mettre la 4.2 et regarde si tu peut pas mettre bootmii en boot2, des fois que, c'est toujours ça de pris wink.gif
gigi
oups, j'ai déjà mis à jour en 4.2E

pas grave, j'ai quand même pu installer maintenant bootmii et je suis en train de sauvegarder la nand sur ma sd biggrin.gif
Speedpad
C'est t'y pas beau ?

Et dans l'histoire j'ai servi à rien laugh.gif

Speedy, l'art du retour fracassant !
gigi
CITATION(Speedpad @ Apr 5 2010, 21:59 ) *
C'est t'y pas beau ?

Et dans l'histoire j'ai servi à rien laugh.gif

Speedy, l'art du retour fracassant !

non tu as servi en me rappelant de réinstaller un systemmenu.

bon ok, j'ai du trouver seul mais tu as lancer l'idée.

surtout que cette carte mère cela faisait plus d'un an que je l'avais récupéré et que j'avais du mal à la jeter (et heureusement biggrin.gif)

encore merci
Speedpad
De rien, pour ce que j'ai fait wink.gif

Faut jamais jeter ce genre de chose ^^
gigi
Je sais mais a force de cumuler carte mère pc console etc ...

m'enfin j'ai bien fais et j'en suis ravi et c'est ma puce qui sera ravi demain après l'école ...
nutnut
Bravo Speedy laugh.gif
Speedpad
Tkt nutnut je gère wink.gifwink.gifwink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module