Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: homebrew et iso sur le meme disque dur externe
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
puss2puss
cool.gifbonjour, jaimerais savoir si c'est possible de mettre les homebrew et les back-up sur le meme disque dur externe? wut.gifsi je separe mon disque dur en deux partition, vais-je pouvoir mettre sur une partition des homebrew comme wiiflow (et les boxcovers de jeux), et sur lautre partition mettre les jeux iso?
jaimerais aussi savoir pourquoi les cover de jeux sur wiiflow n'apparaissent pas lorsqu'ils sont placer sur une clé usb? oh_noes.gify'a seulement lorsqu'ils sont sur la SD qu'ils apparaissent.. par exemple, si je branche deux clé usb sur la wii (une avec les jeux iso, et lautre avec les homebrew et les covers) je dois retirer et remettre, celle avec les iso dessus..comme si par default la wii lit une seule clé a la fois... es-ce possible de voir mes covers de jeux meme s'il sont sur clé usb? merci
-peace
boule
Salut, il me semble que le port USB de la wii soit celui le plus à l'extérieur, donc je conçois qu'il ne peut avoir que 1 DD ou clé usb.

L'autre port sert juste au chargeur wiimotes etc ...

Après pour l'histoire des iso et des backups je pense que ça doit être bon sur un seul DD. (à confirmer ) avec une seule partition en WBFS .

Pour un DD en deux partitions je ne m'y suis jamais trop penché.

Pour les covers de jeux, je sais pas trop, je pense que c'est la configuration de HBC à changer.

@+
Speedpad
A mon époque le port USB qui devait être utilisé dépendait du cIOS utilisé (celui du haut pour les rev inférieur a 11, celui du bas à partir de la rev 12).

Je m'avance peut être un peut mais je pense que ça n'a pas changé.
puss2puss
?? .. merci pour vos reponses, mais comme jai dit precedement, je suis capable d'utiliser correctement mes deux usb...sur celle du haut, jutilise la usb de back-up(iso), et dans celle du bas jutiliser la clé usb contenant les homebrew et les boxcovers de wiiflow... le probleme c'est juste que:
-jarrive pas a voir les covers de mes jeux dans wiiflow (contrairement a lorsque jutilisais la SD)

merci
-peace..
DarK1LL3r
Tes covers ne s'affichent pas du tout avec WiiFlow ou alors elle sont corrompues (bouillie de pixel)?

Si elles sont corrompues, c'est "normal". C'est un bug qu'ils corrigent souvent mais qui refait surface. Au téléchargement des jaquettes, si tu les enregistre sur un périph USB, elles se cassent...

Ce que tu peux faire c'est de récupérer tes jaquettes avec la SD puis transférer sur l'USB... Ou alors attendre la prochaine rev de WiiFlow

Pour l'histoire du disque dur, tu peux évidemment créer une partition FAT32 pour tes homebrew et une partition WBFS pour tes jeux sur le même disque. Par contre il me semble que la partition WBFS doit se trouver en 1ere position sous peine de ne pas pouvoir lire tes jeux.
Alex59
Yop
J'utilise perso un seul disque dur externe partitionné en deux. Une partition FAT32 avec mes homebrews (et le reste..genre films pour mplayer CE) et la partition wii avec mes jeux pour wiiflow.

Le chargement des homebrews est un peu plus lent qu'avec une SD mais ça roule ! wink.gif
nutnut
Oui, on peut : Homebrew sur partition FAT32 et jeux sur WBFS
Pour wiiflow, si tu mettait data_on_usb : yes dans le wiiflow.ini ca serait peut-etre mieux non ? wink.gif
puss2puss
super, merci pour vos reponses! biggrin.gif.. et Nutnut,.. je n'ai pas le fichier wiiflow.ini sur ma usb...es-ce un fichier que je dois crée? merci!
-Peace gangs.gif
puss2puss
CITATION(puss2puss @ Apr 9 2010, 06:35 ) *
super, merci pour vos reponses! biggrin.gif.. et Nutnut,.. je n'ai pas le fichier wiiflow.ini sur ma usb...es-ce un fichier que je dois crée? merci!
-Peace gangs.gif

..j'ai lu sur le net que le fichier wiiflow.ini se crée tout seul lors du premier demarrage....mais pourquoi ne s'est-il pas crée dans mon cas? es-ce normal?...si oui...alors comment faire apparaitre mes covers de wiiflow en utilisant deux clé usb (usb1:iso, usb2:homebrews et boxvocers) ?
Antubis
Normalement le wiiflow.ini aurait du se générer... Vérifie sur tous tes support s'il n'y est pas (des fois qu'il ait voulu te jouer un tour le petit saloupiaud...).

Sinon, change simplement les chemins d'accès dans ledit fichier une fois que tu l'auras trouvé et tu pourras (dans une certaine mesure, selon la rev utilisée) stocker les covers sur support USB.
puss2puss
ok merci, mais ou dois-je aller pour changer le chemin dacces dans ledit fichier?
Antubis
Allez, tu m'es sympathique wink.gif

CODE
dir_box_covers=usb:/apps/wiiflow/boxcovers
dir_cache=usb:/apps/wiiflow/cache
dir_flat_covers=usb:/apps/wiiflow/covers
dir_music=usb:/apps/wiiflow/music
dir_themes=usb:/apps/wiiflow/themes

Bien sûr, tu fais pointer vers tes dossiers (pas forcément \apps\...)
puss2puss
CITATION(Antubis @ Apr 10 2010, 11:37 ) *
Allez, tu m'es sympathique wink.gif

CODE
dir_box_covers=usb:/apps/wiiflow/boxcovers
dir_cache=usb:/apps/wiiflow/cache
dir_flat_covers=usb:/apps/wiiflow/covers
dir_music=usb:/apps/wiiflow/music
dir_themes=usb:/apps/wiiflow/themes

Bien sûr, tu fais pointer vers tes dossiers (pas forcément \apps\...)

ok cool biggrin.gif, mais je ne trouve pas d'edit fichier, je ne trouve nul par:
dir_cache=
dir_flat_covers=
dir_music=
dir_themes=

le seul fichier sur ma clé usb que jai trouvé de semblable est default.ini (usb:/wiiflow/themes/default.ini ) et il n'y a pas de:
dir_cache=
dir_flat_covers=
dir_music=
dir_themes=

..y a t-il de quoi a faire?..d'habitude c'est quoi le chemin d'acces vers les dir_... que tu me nommes?
merci bien! a+
nutnut
C'est dans le wiiflow.ini! Et il se créer quand tu vas sur wiiflow la premère fois, branche que une seul clé ou une seul SD et tu verras qu'il se créera ^^
puss2puss
CITATION(nutnut @ Apr 11 2010, 08:58 ) *
C'est dans le wiiflow.ini! Et il se créer quand tu vas sur wiiflow la premère fois, branche que une seul clé ou une seul SD et tu verras qu'il se créera ^^

sans vouloir paraitre impoli....comment veux-tu que je fasse demarrer wiiflow pour faire le fichier wiiflow.ini en utilisant qu'une seule clé usb?! jveux dire, sur une clé il y a les jeux wiiflow, et sur lautre clé, il y a les homebrews...si je met seulement une clé, je ne peut pas demarrer wiiflow!!
Antubis
Gné ?

Quand tu mets ta clé USB avec les homebrews, là tu peux le lancer avec la HBC (ou un forwarder) au moins pour qu'il génère son INI.

Après, je commence à cerner le problème : je pensais que tu aurais 2 partoches sur le même support, et là tout était simple...
Tu ne voudrais pas simplement dénicher une SD planquée au fond de ton placard et y mettre tes homebrews pour te simplifier la vie ?
puss2puss
CITATION(Antubis @ Apr 12 2010, 05:49 ) *
Gné ?

Quand tu mets ta clé USB avec les homebrews, là tu peux le lancer avec la HBC (ou un forwarder) au moins pour qu'il génère son INI.

Après, je commence à cerner le problème : je pensais que tu aurais 2 partoches sur le même support, et là tout était simple...
Tu ne voudrais pas simplement dénicher une SD planquée au fond de ton placard et y mettre tes homebrews pour te simplifier la vie ?

..comme je dis dans mes posts precedents, je veux utiliser l'usb a cause que mon slot SD de la wii est brisé! donc maintenant usb!..avec usb tout fonctionne bien,...sauf que mes boxcovers de wiiflow n'apparaissent pas! et meme en demarrant avec une seule clé usb, le fichier .ini ne se crée pas..y'a t-il un aurte moyen? gangs.gif
nutnut
Crée une partition FAT32 sur la clé qui contient les jeux comme ça tu auras dessus les jeux + les homebrews et voila wink.gif

Sinon quand je rentre chez moi je t'envoi le wiiflow .ini
WiiD
Une SD coute moins de 7?€... beaucoup de bruit pour rien...
puss2puss
wiid: pour la 7ieme fois je repete que le slot de SD de la wii est brisé!donc meme si jachete 300 carte sd sa marcherra pas pluss!! laugh.gif

nutnut: cool merci, oui sa serrais super si tu pouvais menvoyer (lorsque tu aurras le temps) une copi de ton fichier wiiflow.ini, j'en serrais tres reconnaissant! gangs.gif

et petite question comme sa: es-ce possible de crée des partition sur une usb sans avoir de programme speciales comme partition magic et autres ??
merci! a+
Peace high.gif
WiiD
Tu devrais acheter une carte SD, ce serait plus simple smile.gif
puss2puss
CITATION(WiiD @ Apr 14 2010, 01:38 ) *
Tu devrais acheter une carte SD, ça sera plus simple wink.gif

..as-tu lu mes post..entre-autre mon dernier??
LE PORT SD EST BRIZ?‰!...quessé tu veux que je fasse avec une autre SD si je ne peux meme pas lutiliser dans ma wii? vu que sur la wii le port SD est brizé!!
WiiD
Beh achètes une carte SD =B.gif
puss2puss
CITATION(WiiD @ Apr 14 2010, 02:00 ) *
Beh achètes une carte SD =B.gif

...

unsure.gif
Speedpad
- Bonjour, je voudrais un café et un pain au chocolat s'il vous plait.

- Nous n'avons plus de pain au chocolat monsieur.

- Dans ce cas je vais prendre un thé et un pain au chocolat.

- . . .

laugh.gif

Sinon, car je suis un grand curieux, comment t'as fait pour casser ton lecteur SD ?
puss2puss
CITATION(Speedpad @ Apr 14 2010, 10:21 ) *
- Bonjour, je voudrais un café et un pain au chocolat s'il vous plait.

- Nous n'avons plus de pain au chocolat monsieur.

- Dans ce cas je vais prendre un thé et un pain au chocolat.

- . . .

laugh.gif

Sinon, car je suis un grand curieux, comment t'as fait pour casser ton lecteur SD ?

ohmy.giflol, salut, ce qui est arrivé c'est que ma carte SD se barrait a chaque fois que je la rentrais dans la wii (la barrure de protection sur la carte SD) donc javais placé un tout petit morceau de gummette sur la petite barrure, mais a un moment donnée, la carte est rester coincée dans la wii, jai donc forcer pour la sortir. Depuis se temps, le lecteur de carte SD ne marche plus! par apres, jai demonté ma wii en croyant avoir tordue sans faire expres un morceau, et quand je suis arrivé au slot de SD, jai vu un petit morceau de metal tomber...donc jimagine que javais brisé un petit morceau dedans lorsque javais forcé ma SD a sortir...donc maintenant je recherche une wii brisée pour la piece que je dois remplacer, et c'est pour cela que en attendant je me sert d'une USB...
si javais un modele de ce que une slot de SD de wii ressemble lorsquelle est en bonne état, je pourrais surment le reparer sans changer la piece, mais jai aucune idée de ce que je dois toucher dedans...jai fouillé sur le net mais jtrouve aucun modele clair...

donc voila ce qui arrive avec ma slot de SD. sick.gif

-Peace
nutnut
Mdr WiiD le fou tongue.gif
puss2puss
bon, merci nutnut pour le MP pour wiiflow.ini , jai fais le test et sa marche pas plus..je me demande pk le fichier ne se crée pas tout seul lorsque je demarre wiiflow..mais bon, sa ne me donne rien de me demander sa vu que je sais maintenat que sa change rien...donc en attendant de trouver des pieces de wii pour reparer la slot SD, je vais partionner ma usb pour mettre jeux et homebrews sur la meme...
mais...bizarrement je narrive pas a partionner ma clé usb!? quelqun connais un bon programme pour partionner les clé usb? apparement ce ne sont pas tout les programme de partionnage de disque dur qui fonctionne avec le usb aussi...
Antubis
?‡à se partitionne une clé USB ? Ou plus généralement une mémoire flash en général ?
Tu n'aurais pas un petit DD externe de récup' qui traine pour te faciliter la tâche ?
WiiD
Oui une clé USB peut être partitionnée. Mais il faut passer par un logiciel spécial dont le nom m'échappe.

Sinon pour changer un port SD c'est pas compliqué. Ce que toi tu as cassé c'est uniquement le loquet du connecteur (la "cage" donc), les contacts sont intacts eux.

Il te suffit d'en récupérer un d'un "vieux" pc ou d'un lecteur de carte useless et de s'en servir pour remplacer celui de la Wii.

Après, à toi de pas faire le bourrin...

Sinon il y a la méthode MacGyver. A condition que la SD ne soit pas repoussée quand tu enfonce la SD à fond :
Créer une languette avec du scotch sur la SD pour pouvoir la ressortir en tirant dessus.
puss2puss
CITATION(WiiD @ Apr 16 2010, 20:54 ) *
Oui une clé USB peut être partitionnée. Mais il faut passer par un logiciel spécial dont le nom m'échappe.

Sinon pour changer un port SD c'est pas compliqué. Ce que toi tu as cassé c'est uniquement le loquet du connecteur (la "cage" donc), les contacts sont intacts eux.

Il te suffit d'en récupérer un d'un "vieux" pc ou d'un lecteur de carte useless et de s'en servir pour remplacer celui de la Wii.

Après, à toi de pas faire le bourrin...

Sinon il y a la méthode MacGyver. A condition que la SD ne soit pas repoussée quand tu enfonce la SD à fond :
Créer une languette avec du scotch sur la SD pour pouvoir la ressortir en tirant dessus.

gangs.gifc bon..merci wiid... en fin de semaine je me charge de fouiller dans mes choses pour trouver une vielle fente de SD et je redonne des news!
ps:hey wiid, si le nom du programme pour partionner usb te revient, fais-moi en part! cool.gif

bonne fin de semaine, a+
-peace
high.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module