Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: SunDriver, Le test
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
benybendebou
Annoncée depuis pas mal de temps, la Sundriver est passé entre les mains d'Haxessoriz.fr qui vous livre en exclu pour WA, un test complet de la petite bête généreusement offerte par la Team D2sun.

1. Caractéristiques

?• Compatible avec tous modèles de WII : D2A, DMS, D2B, D2C, D2C2, D2E, D3 et D3-2 (remplace le Lecteur d'origine)
?• Installation simple et sans soudure
?• Supporte parfaitement Le jeu New Super Mario Bros Wii
?• 100% Plug and Play et sans soudures
?• Utilise le A.I. Boot (supporte toutes les régions : JAP/USA/KOR/EUR)
?• Compatible avec tous les anciens et tous les nouveaux jeux de Wii
?• Compatible avec les jeux D5 et D9
?• Compatible avec les Homebrews
?• Compatible Jeux GameCube
?• Compatible avec tous les jeux de votre Région
?• Compatible avec la plus part des jeux des autres Régions
?• Témoins LED sur la carte visible de l'extérieur de la console
?• Mise à jour par le pour USB en façade
?• Interrupteurs à l'extérieur du lecteur pour configurer le lecteur SUNDRIVER sans ré ouvrir la console
?• Possibilité de choisir le jeu à lire sur la Wii par une interface Gamecube
?• Vitesse de lecture des jeux : >8X
?• Compatible avec les disque dur 2,5pouces SATA jusqu'a 2To pour un maximum de 424 jeux dans votre Disque Dur !
?• Transfert des données : USB 2.0

2. Package

Le package de la Sundriver est très très complet, il comprend tout ce dont nous avons besoin !

A commencer par la Sundriver (Logique !), elle comporte aussi un tourne vis et deux vis cruciforme, un câble USB ?– Mini USB pour connecter la Sundriver au PC, et un adaptateur SATA pour connecter les disques dur 3.5?’ et une nappe pour le programmateur « Nero Dual Programmer ».

3. Installation

Nous allons partir sur le fait que votre Wii soit déjà démontée et donc à l?’étape où il vous faut enlever le lecteur.

Il vous faut donc débrancher la nappe et la prise d?’alimentation du lecteur.

Maintenant que vous avez débranché le lecteur, il vous suffit simplement de l?’enlever et de le jeter à la poubelle telle une belle peau de banane. Maintenant poser votre disque dur SATA ( Pour ma part c?’est une version SATA ) sans l?’enfoncer du moins juste quelque millimètre pour bien le faire rentrer à plat.

Une fois le disque dur posé, il vous suffit simplement de placer vos doigts ici, et de pousser tout en tenant la Sundriver.

Vous devriez quand même avoir un écart d?’environ 1cm après. A l?’aide du tourne vis et des vis, fixez le disque dur pour éviter que celui-ci ne bouge. Une fois tout avoir vissé, clipser la nappe et brancher la prise d?’alimentation du lecteur sur la Sundriver, vous pouvez aussi mettre la nappe du programmateur Nero Dual Programmer si vous en avez un.

Il ne vous reste plus qu?’à remonter votre wii, je vous conseille quand même de tester le tout en ayant la Wii ouverte, en cas de problème de branchement par exemple vous pouvez immédiatement le régler !

Si vous utilisez le Nero Dual Programmer vous pouvez faire en sorte de faire sortir la nappe pour reprogrammer la Sundriver. Avec la face de votre wii faite attention à la LED, qui a était dans mon cas, un peu tordu, j?’ai du donc la redresser afin de ne pas la casser !

4. Menu système

Pour que le menu système fonctionne, il faut le mettre sur votre disque dur, pour cela vous devrez télécharger le menu ici et le logiciel pour gérer la Sundriver ici.
Attention, pour exécuter celui-ci sous Windows Vista ou Seven, il vous faudra faire clic droit puis propriété, compatibilité, cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » et sélectionner Windows XP SP3.
Il vous suffit donc maintenant à l?’aide du câble USB de relier votre wii (Grace a la prise MiniUsb en façade) à un port USB de votre ordinateur.
Allumer ensuite votre wii. La LED de la Sundriver passe au rouge, attendez quelques instants que Windows vous détecte un disque dur.
Lancez l?’utilitaire SunDriver (Actuellement en version 2.02 pensez aux mises à jour)
Le logiciel vous détecte donc votre disque dur, ici c?’est un 120GO.

Nous allons dans un premier temps préparer votre disque dur pour fonctionner avec la Sundriver, c?’est très simple il vous suffit de cliquer sur « Wii mode » et de répondre « Yes » aux questions.
Nous allons donc maintenant mettre le menu de la Sundriver. Cliquez sur « Upgrade Menu Program » et sélectionner l?’iso (que vous avez téléchargé, actuellement il est en version 01, pensez au mises à jours.)

Pour mettre des jeux sur votre disque dur, c?’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « Select » sélectionner votre jeux WII ou GameCube au format .iso et de cliquer sur PC->Sundriver afin de la mettre sur le disque dur, ou de faire l?’inverse si vous souhaitez le récupérer par exemple, ATTENTION : Sélectionnez bien la ligne BANK, chaque ligne BANK correspond à un jeux, par exemple si vous mettez Wii Sport Resort en BANK 0 et que vous voulez rajouter New Super Mario Bros Wii vous devriez cliquer sur BANK1.

Une fois tout vos transfert finit cliquez sur EXIT, éteignez votre Wii et débranchez le câble USB.
Nous allons donc maintenant voir comment fonctionne la Sundriver.
Allumer votre Wii, attendez quelque instant, un disque GameCube va se charger tout seul.

Lancez celui-ci, vous arriverez donc sur le menu de la Sundriver.

Il vous suffit de cliquer rapidement sur « Select » (En façade de votre Wii) afin de descendre et sélectionnez les jeux, si vous avez plusieurs jeux et que vous souhaitez descendre pour afficher d?’autre pages, restez appuyez sur « Select ». Et pour lancer un jeu appuyez simplement sur « Eject ».
Une fois avoir appuyé sur Eject, la wii redémarre. Une fois redémarrer patientez quelque seconde et le jeu que vous avez sélectionné ce charge.

Il ne vous reste plus qu?’a lancer votre jeux et profitez !
Si vous souhaitez changer de jeux, il vous suffit d?’éteindre votre wii, au démarrage celle-ci va automatiquement charger le jeu auquel vous jouez, appuyez donc sur eject et attendez quelque seconde, un disque GameCube va ce charger automatiquement, il correspond au menu.
Vous voyez elle est simple d?’utilisation ! wink.gif

5. Rapid or not?

Combien de temps met la Sundriver afin de charger Wii Sport Resort ?

6. Divers

Grâce à l?’utilitaire que nous avons utilisé plus haut (SunDriver Programmer) vous pouvez aussi configurer la Sundriver, afin que celle-ci bloque les mises à jours des jeux par exemple, ou bloque le dézonage des jeux. Pour cela quand vous branchez votre Sundriver en USB, sélectionnez les options... (Ne pas cocher la case Use PC Config)

Une fois votre configuration faite cliquer sur « Save Config » pour la sauvegarder.

Vous pouvez aussi configurer votre Wii avec les jumpers (interrupteurs) présents en façade.

Ils ont pour nom K5, K6, K7, K8. Je suis actuellement à la recherche de la signification exacte de chaque jumpers, pour ne pas vous induire en erreurs je préfère ne rien vous dire pour le moment.

7. L'avis de la rédac

J?’ai été très surpris par cette Sundriver, je ne suis pas un grand fan de la team, mais je dois avouer que ce produit est très bien ! Elle propose la même chose qu?’un USB loader, mais en Hardware, même si beaucoup préfère un USB loader pour ma part j?’opte beaucoup plus pour la Sundriver, le fait que tout soit bien rangé et avec une bonne finition me plait énormément. Son utilisation est très facile et rapide. Je n?’ai pas eu l?’occasion de tester cette Sundriver avec un disque dur 3.5?’ mais je ne pense pas qu?’il y est des différences.
A acheter les yeux fermés wink.gif

8 . Conclusion

Les plus
Montage simple
Fonctionne très bien
Sans soudure
Prix

Les moins
Pas de notice dans le package
Plus de lecteur par la suite
Pas de programmateur fournit
Impossible de refermer la wii avec un disque dur 3.5'

Encore merci à la Team D2Sun pour le sample fournie et à Haxessoriz pour ce test complet.

Kastor
Magifique test.. et puis le problème du DD en 3.5 c'est vite reglé quand même! smile.gif.
Brew
Super test merci beaucoup smile.gif

La seule chose que je trouve "dommage" c'est qu'on soit obligé, si j'ai bien compris, d'utiliser les boutons en façade de la wii pour sélectionner un jeu ? Et puis que le lecteur ne soit plus dispo bien sûr pour ripper ses jeux.

Sinon bel engin, ça a l'air vraiment bien foutu et puis l'intégration est parfaite avec un 2,5".
workmin
Coucou!
Heureux que mon test vous plaisent biggrin.gif
Ensuite, pour selectionner les jeux tu est obligé d'utiliser les bouton "reset" en facade oui, par contre je n'ai pas testé avec une manette GameCube ni avec les switch en facade, je n'ai toujours pas bien cerné a quoi il serve, va faloir que je me penche dessus pour y voir de plus pret.

Aprés, je vous conseille d'attrend, la sun-hd arrive..
Brew
Bon ben on attend le test alors biggrin.gif
winxp
salut moi j'ai un problème au niveau

4. Menu système
ici Nous allons dans un premier temps préparer votre disque dur pour fonctionner avec la Sundriver, c?’est très simple il vous suffit de cliquer sur « Wii mode » et de répondre « Yes » aux questions.
Nous allons donc maintenant mettre le menu de la Sundriver. Cliquez sur « Upgrade Menu Program » et sélectionner l?’iso (que vous avez téléchargé, actuellement il est en version 01, pensez au mises à jours.)

sa me dit error ? il faut quel version de la wii
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module