Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Changer la region de sa Wii SANS internet
Wii-Addict > Entraide > Tuto
RiderFx3
CHANGER LA REGION DE SA WII SANS INTERNET

Bonjour à tous, dans ce tutoriel nous allons voir comment changer la région de sa wii en mode Offline, donc sur une wii qui ne possède pas de connection internet.

Nous partirons du principe que votre wii est déjà hackée grace à un de ces deux tutos:
Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1 et Hacker une Wii 4.2

Vous avez donc déja installé Homebrew Channel (HBC) ainsi qu'un cIOS, et nous partirons du principe que vous savez lancer un Homebrew avec HBC.

Vous aurez besoin de:
- NUSd 1.3b
- Firmware Downgrader 1.1 MOD FR
CITATION
Firmware Downgrader 1.1 est un homebrew développé par Waninkoko. Il permet d'installer n'importe quel firmware de n'importe quelle region sur votre Wii. Donc d'upgrader, de downgrader, ou juste de changer de region, avec ou sans connexion Internet.

CITATION
Cet homebrew a été moddé par Attila, l'administateur du forum Wii-Info.fr afin de prévenir de tous les risques de bricks que comporte ce soft. Nous ne conseillons à personne de downgrader votre wii, surtout si vous avez un Boot2v4, car il y a de forts risques de brick!
L'homebrew vous le rappèlera en temps voulu (merci Attila pour ces protections).

CITATION
J'ai juste créé pour l'occasion de ce tuto un petit MOD de cet homebrew tout simplement pour le traduire en français, et changer le background "made in waninkoko" que je ne trouve pas spécialement esthétique.

Cet HomeBrew comporte un fort risque de brick, soyez sûrs de ce que vous faîtes. Ni moi, ni Wii-Addict, ni les auteurs de cet Homebrew ne pourront être tenu responsable d'un quelconque dommage causé à votre console.

Donc nous allons commencer par placer l'homebrew Firmware Downgrader dans le dossier apps sur votre carte SD, et l'ouvrir avec HBC.

En l'ouvrant, maintenez le bouton B de la wiimote enfoncé pour skipper la connexion internet et passer en mode Offline. Nottez que si votre Wii n'est pas connectée, et que vous n'appuyez pas sur B ou que vous appuyez trop tard, le programme restera freezé et il vous faudra redemarrer.

Une fois en mode Offline, vous tomberez sur cet écran:

Appuyez sur A pour continuer

Firmware Downgrader va vous indiquer votre version de Boot2,

et vous dire si il est risqué ou non de downgrader.
Aucun risque ici pour un boot2v3,

en revanche voila ce qu'il vous dira sur un Boot2v4:

Appuyez sur A
Vous devez maintenant choisir le firmware souhaité dans la liste:

Si vous avez un Boot2v4, le programme vous met des warning devant les firmwares à ne pas choisir:

Je suis actuellement en 4.1E et je souhaite passer en 4.1U,

Positionnez la flèche devant le bon firmware, et regardez bien les noms de fichiers
à côté du firmware:

Nottez les sur un bout de papier:
ici ce sera: Sysmenu v449 - IOS60 v6174 - MIOS v9 - BC v5

Quittez Firwmare Downgrader.

Vous devez donc télécharger les fichiers suivants:

RVL-WiiSystemmenu-v449.wad - IOS60-64-v6174.wad - RVL-MIOS-v9.wad - RVL-bc-v5

Nottez que les fichiers varient selon les regions et les versions de firmwares.
Ils doivent impérativement être nommés comme ça, si ils ne le sont pas après les téléchargement, renommez les.

Pour les télécharger, ouvrez NUSd (TUTO sur NUSDownloader si vous ne comprenez pas)

Cochez les cases "Pack WAD" et "Delete content"

Cliquez sur database..., selectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger dans la liste,
Puis cliquez sur Start NUS Download

Une fois vos 4 fichier téléchargés, placez les à la racine de votre Carte SD, placez la dans la wii,

et réouvrez Firmware Downgrader.

Selectionnez une fois encore votre firmware, (ici 4.1U) et appuyez sur A.

Vous tomberez sur cet écran qui vous confirme le firmware que vous êtes sur le point d'installer:

appuyez sur A pour valider,

Si les fichiers sont bien présent sur la SD, l'installation commence:

Le programme installe les 4 fichiers...

Puis vous demande si vous voulez changer la region pour matcher avec le nouveau firmware
si vous ne le faîtes pas, vous brickerez votre wii ! Appuyez sur A.

Il vous demande ensuite si vous voulez changer le code pays de Wii Shop:

Et voila l'installation s'est bien déroulée !

Vous pouvez vérifier si votre région à bien été changée dans les paramètres:

Un grand merci à Attila pour ce MOD anti-brick très utile !

by RiderFx3
Claros
Ah justement, je pensais à changer la région de ma wii pour faire des tests. Merci du tuto smile.gif
RiderFx3
Pas de quoi wink.gif

J'ai eu besoin de changer de region aussi et je me suis apperçu que y avais aucun tuto à ce sujet sur le forum.
Speedpad
Nice Rider, si ça tenait qu'à moi je validerais smile.gif
nutnut
Super biggrin.gifEn online ca marche aussi je supose ^^
J'ai juste un doute concernant le changement de region de la chaine boutique sur 4.2 avec la nouvelle boutique, il me semble qu'elle refuse de changer de région :s a vérifier

EDIT: Voila ton lien WA http://www.wii-addict.fr/forum/Firmware-Do...FR-file624.html
RiderFx3
Super! Merci nutnut j'ai édité !
WiiD
Merci Rider , je valide !
RiderFx3
Greaaaat mon vieux WiiD ! Merci smile.giftongue.gif
rblapin
si j ajoute le firmware jap sur ma wii pal la langue des menus wii sera en jap ou francais ou au choix?
RiderFx3
A mon avis, tout sera en jap smile.gifsauf tes homebrews
nutnut
Rider, il y a une nouvelle version de NUSD (1.4b) et du FMD wink.gif
RiderFx3
J'ai vu pour firmware downgrader,

qu'apporte de plus le nouveau NUSd ?
tefa
CITATION
v1.4b - April 16, 2010
- Some bugfixes (Linux-oriented) - lukegb (probably the only changes I'll be committing)
- Fixes/GUI changes
Note: this version is highly untested, and I pushed it out mostly because I wanted the Linux-related path fixes to go out.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module