Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Waninkoko] Infos sur le cIOS rev20
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
Nutnut
Hello, une petite news hack pour vous parlez de l'ami Waninkoko wink.gif
Ca fesait un petit moment qu'il n'avait pas parler du prochain cIOS rev20 mais le voila tout pardonné... smile.gif

Ce qu'on savait déja :
CITATION
7 Mars: I'm working in a new approach to block (or semi-block) IOS reloading...

9 Mars : FAT module for rev20 has been completely rewritten. Now it's a 65% smaller and faster. The FFS plugin has been modified to work with it.

24 Mars : I just needed 10 minutes to debug the NAND emulator with the USB Gecko and fix the remaining bugs. Great!

29 Mars : IOS reloading block works with all DVD games I tried. Now I just need to find a way to get it working in USB/SDHC mode.

Pour les allergiques a l'anglais, ca donne:
- Une amélioration de vitesse et de taille du module FAT de 65% accompagnée d'une modification du FFS Plugin.
- Correction d'un bug de l'émulateur de NAND
- Un blocage parfait de l'IOS reloading (rechargement de l'IOS) pour les jeux sur support DVD. Tentative d'adaptation au support USB/SDHC (cela permet de jouer au jeux multi-épisode comme Metroid prime trilogy ou sam&max sans utiliser de dol alternatif ou autre manipulation)

Ce que l'on apprend : (la grande nouvelle !)
CITATION
Waninkoko: Slots!
Scrumbleyj: oh man, i hope that means what i think it means...
Waninkoko: What do you think it means?
Scrumbleyj: Install cIOS with different bases into different slots. Selecting 38 base at 249, 37 base at 251, 57 base at 252 and etc.
Waninkoko: You are correct

Vous l'aurez donc compris, Waninkoko a décidé de nous laisser la possibilité d'installer son cIOS plusieurs fois avec des bases différentes et sur le slot de notre choix !
De quoi en réjouir plusieurs biggrin.gif

CITATION
1 Juin :
Custom IOS rev20 is scheduled for this month.

7 Juin:
CIOSX rev20 sneak peek soon.

22 Juin:
Rev20 probably will be delayed. New IOS versions got released so I have extra work to do. Sorry guys.

22 Juin:
tutabeier: Triiforce will work with the rev20?
Waninkoko: It's already working with rev20.

24 Juin:
IOS58 won't be included as a base in rev20.

Le cIOS rev20 c'est pour le mois de Juin wink.gif

Source : http://twitter.com/hackinblack
madri2
ayant discuté avec lui, il est contre le choix de slots suivant des ios source.
Donc ce sera a nous de définir si on souhaite que 250 soit pour source 57 etc

et il compte aussi a terme choisir n'importe quel ios comme source (et pourquoi pas ainsi faire une sorte de cios corp "parfait", compatibles avec tous les ios requis par les jeux)
Speedpad
Woot woot wink.gif

"choisir n'importe quele ios comme source" => ça c'est cool !
wido
une chance qu'il c'est retirer laugh.gif

mais c'est prometteur j'espère qu'elle va être stable comme la rev17 !
Nutnut
C'est le noob qui vont etre perdu laugh.gif
RiderFx3
Choisir la source était déjà possible av la rev19 mais choisir le slot va empêcher Nintendo dinstaller des stubs! Bravo wanin!
Sabaku
Une bonne nouvelle si Metroid pourrais tourner en natif ^^
kiddass
CITATION(nutnut @ Apr 25 2010, 19:36 ) *
C'est le noob qui vont etre perdu laugh.gif

Noon!! ohmy.gif
jostyle94
Salut, je suis un presque noob perdu! wink.gif
Une question: sa change quoi de pouvoir installer sur plusieurs slots...?
RiderFx3
sa change que nintendo aura du mal a contrer le piratage,
et qu'en plus d'installer un cIOs sur le slot de ton choix, tu pourra choisir ta base.

En fonction de la base que tu choisit, ça peut etre plus rapide.

Ex: il me semble qu'en installant le cIOS57 rev19 les chargements USB sont plus rapide (peu-etre que c'est pas 57 et que je le suis trompé)

ainsi tu pourra installer le cIOS38 rev20 sur le slot 249, et le cIOS57 rev20 sur un autre slot, et choisir quel cIOS tu souhaite utiliser en fonctione de l'homebrew dont tu te sert wink.gif

enfin moi jle vois comme ça...
thanos69
çà devient très intéressant
chtiopanda
Ah la ca devient d'la balle ! Trop fort et même un noob va trouver bonheur (avec votre aide bien sûr...)
Badoo
J'ai rien compris mais je suis quand même content pour vous (et pour moi aussi)...

ohmy.gif
Shura974
Tu n'est pas seul rassure toi ... c'est du chinois pour moi ce dont vous parler meaw.gif

Nutnut
CITATION
Custom IOS rev20 is scheduled for this month.

tefa
CITATION(nutnut @ Jun 1 2010, 19:54 ) *

biggrin.gif
Sabaku
Super nouvelle ^^
RiderFx3
Quelle est cette chose qui bouge dans mon pantalon ???
Titoulechien
vous allez pas me faire remettre un nouveau cios scared.gif
Antubis
@Titou : pas pour tout de suite, d'abord on va bien tester la bête wink.gif
En plus, si tout marche chez toi, ne t'embête pas avec des installations superflues.

Sinon concernant la date de sortie, je préfère garder mon sang froid, Waninkoko nous a bien fait poireauter pour la rev 18 angry.gif
Pordarm
On est déjà le 12, je l'attends aussi la 20. smile.gif
Sabaku
Il serai capable de le sortir le 30 juin ^^

Donc patience.
Nutnut
J'ai mis a jour, le 7 juin il disait de venir voir sur le channel IRC pour avoir des news mais il y avait rien et je vais pas rester connecté tout le sjours ^^" Il a dit aussi que le cIOS pointerait le bout de son nez bientot
Solineoz
?‡a promet d'être de la bombe ce petit cIOS biggrin.gif
En espérant pas trop de bugs à sa sortie.
@RiderFx3- Merci pour la vulgarisation pour les noobs (comme moi) wink.gif
PS. Des nouvelles concernant le volet "USB/SDHC" ??
WiiD
MIAM !
RiderFx3
@ Solineoz = mais nooooon t'es plu un n00b maintenant ! biggrin.gif

T'es passé au rang de padawan !
Solineoz
Un padawan ?? C'est pas le noob des jedi ça ??
thanos69
padawan ?? c'est pas le nom d'une ville au Québec laugh.gif
RiderFx3
Vaut mieux etre un noob de jedi, qu'un noob de wii non ?
Nutnut
Vaut mieux parler du cIOS que des noob sur mon topic non ? wink.gif
RiderFx3
On attends que tu nous parles nutnut !
tefa
Allez nutnut des news de la vie Waninkoko
Nutnut
Bah il est rageux parce qu'il a loupé l'edition limité de metal gear solid et sinon bah les gens l'accusent d'avoir voler du code sur patchmii mais bon laugh.gif
Antubis
Cool, on a viré chronique people :

Cette semaine en exclusivité les photos de vacances de Waninkoko, les recettes de hack de Hermès et toutes les nouvelles tendances homebrew de la saison. Et en cadeau exclusif le pareo WA pour celles qui ont réussi à faire tourner WiiFit Plus sur leur DD externe... laugh.gif

Plus sérieusement, il va encore se faire prier le père Waninkoko sur cette rev vu comme c'est parti...
RiderFx3
Muhahaha !

Plus serieusement, c'est quoi patchmii, et pourkoi il aurait volé du code ?
Nutnut
je sais pas exactement, sans trop m'avancé, je crois que ca servait a lancer des backups avant le cIOS ! On reproche a Waninkoko d'avoir pris du code de patchmii pour faire son cIOS e tlui dit dpeuis toujours que c'est comme il est trop lent patchmii a relaser avant lui ^^
tefa
http://wiibrew.org/wiki/PatchMii des info sur patchmii

Edit : Apparament il recherche des beta testeur
CITATION
Looking for betatesters... To test what? You know what wink.gifIl y a environ 19 heures via choqoK

Il ne parle pas de la MAJ 4.3 peut être va-t-elle le retarder
Solineoz
Patchmii c'est du open source non??
Il y aura peut-être une release prochainement quand même pour 4.2 et une plus tard pour le 4.3.
tefa
CITATION
Rev20 probably will be delayed. New IOS versions got released so I have extra work to do. Sorry guys.

Comme il fallait sans douter la rev20 va avoir du retard.
Nutnut
Et ouai wink.gifvilain 4.3 vilain ^^

P.S: j'ai déja vu la rev20 sur une Wii !!! c'est pas un fake, mais il va la rechanger pour la 4.3
Nany63
Faux! Nintendo a la liste des IOS qu'il a releasé officiellement... un IOS supérieur à 100 est suspect ... puis pour information seul les IOS de chez Nintendo sont signé "proprement" ... cela ne change rien au problème ...

CITATION(RiderFx3 @ Apr 26 2010, 22:48 ) *
sa change que nintendo aura du mal a contrer le piratage,
et qu'en plus d'installer un cIOs sur le slot de ton choix, tu pourra choisir ta base.

En fonction de la base que tu choisit, ça peut etre plus rapide.

Ex: il me semble qu'en installant le cIOS57 rev19 les chargements USB sont plus rapide (peu-etre que c'est pas 57 et que je le suis trompé)

ainsi tu pourra installer le cIOS38 rev20 sur le slot 249, et le cIOS57 rev20 sur un autre slot, et choisir quel cIOS tu souhaite utiliser en fonctione de l'homebrew dont tu te sert wink.gif

enfin moi jle vois comme ça...
RiderFx3
J'ai pas compris ce que tu trouve faux?
Nutnut
Le fait qu'il auront plus de mal a cointrer le piratage
RiderFx3
Je disais ça par rapport à l'installation des STUBS. Ils les installent a des emplacement correspondant à des cIOS. Hors si on peut installer un cIOS ou on veut, les stubs auront du mal a cibler un emplacement.

Question: Pourra t'on installer le cIOS38 sur le slot38 ?
Antubis
J'en connais un qui veux nous faire un cIOS Pack maison... diable.gif
RiderFx3
MDR t'es un malade je posais juste la question
Antubis
Ouais c'est çà... Hérétique ! eyes_on_fire.gif
(n'empêche ces derniers temps avec toutes ces infos nouvelles de tous les côtés on se marre bien laugh.gif)
Nutnut
IOS58 won't be included as a base in rev20.
Antubis
... bon, çà c'est fait... faill.gif
zakfa
Salut à tous.
PLus aucune news à ce sujet?
Ya rien sur le blog de waninkoko.
Is anybody out there?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module