Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb avec DD WD My Passport Essential 250Go
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
jeje21910
Bonjour,

J'ai un souci avec un DD WD My Passport Essential 250Go. Il marche quelques secondes puis lors d'un accès au disque il fait planter la Wii en mettant le message "Reload" sur un écran noir.
Précision: WD a installé le logciel SmartWare sur le DD.

Merci de votre aide.
WiiD
Si tu l'as formaté il ne devrait plus rien y avoir sur le DD.
Cloudss
SmartWare est installé par default sur les "WD My Passport Essential" et n'est malheureusement pas supprimable et ce, même en formatant la bête. Le seul moyen est de faire un formatage bas niveau. Mais c'est pas vraiment conseillé.

Par contre si tu va voir sur le site de WD il te propose une manipulation pour le désactiver.

- Mêttre à jour le Firmware de ton disque dur.
- Utiliser l'outil de desactivation de SmartWare.

Personnellement pendant la mise à jour du Firmware j'ai eu le droit à une belle erreur. J'ai cru que mon DD était foutu, mais en insistant j'ai réussi à récupérer le tout.

Après est-ce que SmartWare fait planter la Wii si il reste activé ? Aucune idée.

Chez moi avec mon WD 320Go + SmartWare désactivé + WiiFlow, tout marche bien navette.
WiiD
Voilà, donc il n'est pas installé sur le DD, on est d'accord.

J'ai moi même équipé la Wii d'un pote avec ce HDD, je n'ai pas touché à Smartware et il fonctionne parfaitement wink.gif

La vérité est ailleurs.
Hikaru
Un Truc a essayer , crée une partition :
(Donc quand tu brancheras le DD tu auras "DDA détecté & DDB détécté)
Formate cette partition en NTFS , passe la en WBFS et fou un jeu dessus voir si il reconnais la partition , j'ai du faire ca pour mon Feu WD ...)
WiiD
whisper.gifJe conseille plutôt le FAT32 avant la passer en WBFS
Cloudss
Je plussoie pour le FAT32 et comme tu l'as indiqué ICI, « EASEUS Partition Master » est vraiment bien pour ça.

Hikaru
CITATION(Cloudss @ Apr 29 2010, 17:51 ) *
Je plussoie pour le FAT32 et comme tu l'as indiqué ICI, « EASEUS Partition Master » est vraiment bien pour ça.

Pourquoi , pour une fois que Windows le gère plus que bien le formatage partitionnage biggrin.gif, autant ce servir des utilitaire de base sur ce coup héhé
Nutnut
Les gros volumes Windows veux pas leur faire bouffer du FAT32 du moin sous XP, aprés Seven j'ai pas gouté encore wink.gif
WiiD
Seven non plus, c'est pour ça qu'il faut passer par un soft type EASEUS wink.gif
Speedpad
En ligne de commande le FA32 passe tout seul (que ce soit XP, Vista ou Seven).
jeje21910
Bonjour à tous,

Merci de votre aide. En effet, il fallait reformater le DD en NTFS. Le formatage d'origine de WD provoquait des erreurs d'accès au DD.

smile.gifsmile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module