Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Passage de firmware 3.2E Hack à 4.2E vierge
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
mathius
Bonsoir a tous.
Un probleme résolu(impossible d'install bootmii et homebrew) et maintenant je reviens(encore) avec une autre question.

J'ai récupéré une wii 3.2E hacké et je voudrais la passer au firmware 4.2E vierge afin ensuite d'install bootmii et homebrew ainsi qu'un usb loader et dvd launcher.
-1er question la MAJ officielle par wifi est elle risquée et le permet elle?
-2eme question: j'ai lu via d'autres FAQ qu'en suivant ce tuto(http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-de-la-Wii-firmware-30-t12926.html) je pouvais y arriver mais c'est un firmware 4.1E mais il n'est pas expliqué si d'origine tu as une wii hacké, la methode est risquée et identique.

et j'ai une ultime question, comment installer un usb loader et dvd launcher(vais vu les tutos je serais faire) mais en créant un raccourcis sur le bureau WII(la c pas expliqué sur les tutos,.... du moins j'ai pas trouvé.)
merci d'avance de votre aide les amis.
Antubis
Si tu nous dis que cette Wii est déjà hackée, je préfère te dire de suivre le tuto de nutnut et carbonyle (lien dans ma signature) plutôt que de faire une mise à jour officielle (qui sait au juste ce qui a été installé sur cette console par le passé...). Un bon coup de DOP-IOS te permettras de bien voir quels IOS tu rafraîchis ou pas, et au final, tu peux installer le menu système 4.1 ou 4.2 (du moment que tu as bien installé l'IOS qui va avec le bon menu, pas de souci wink.gif).

Pour les launchers, si tu les veux sur le bureau de la Wii, alors il te faut les forwarders qui vont avec (regarde section custo et dev, RiderFX se fera un plaisir de les créer s'ils n'existent pas encore...).
mathius
ya t'il un risque si je formate le firmware3.2E hacké en place et qu'ensuite je fais le passage en 4.2 via les tutos? parceque j'ai peur de faire une boulette si les ios que je dois rafraichir ne sont pas les bons ou autre blem que sais je?
merci de votre aide
nutnut
Formatter ne vas servir strictement a rien et c'est risqué !
Fais le tuto http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hack-d...-30-t12926.html et suis simplement ce qui est écrit, si tu as un doute on est la wink.gif
mathius
ok les amis! passage en 4.2E/bootMii as Boot2/cIOS38 rev17 tout va donc nickel.
Maintenant dernière étape que je souhaite réaliser avec votre soutient: installation de launchers (SoftChipGui r99 pour DVD et Wiiflow ou Usb loader gx)
- Déja pour l'usb je connais usb gx mais je c qu'avant je ne pouvais pas lancer les jeux comme wii sport resort ou autres jeux fonctionnant avec le WM+.est ce toujours le cas?
- que vaut wiiflow en comparaison de usb gx?
- lequel est le mieux?
- enfin pour terminer je veux créer des chaines sur le menu Wii, comment faire?(ja'i compris l'histoire des forwaders mais g pas compris comment on install)?
trop de questions tuant les questions, je vous remercie par avance de votre aide toujours trés preciseuse.
Speedpad
- pour les jeux WM+, va voir mon tuto, tout y est expliqué. (ça ne venais en rien de GX mais d'une chtite manipà faire smile.gif)
- il est différent, mais au final les 2 sont a peu près kiff kiff
- question de gout
- dans les tuto partie graphisme tu trouveras de quoi créer des chaines (et en ce qui concerne leur installation, WADManager ou un de ses dérivés)
mathius
Au rique de passer pour un gros teubé, je comprend rien et je trouve rien qui me guide suffisamment pour ne pas me planter.
j'ai donc décider d'installer wiiflow puisque je constate que c'est celui qui semble le plus souvent utilisé. mais comment dois je faire? on me parle de wadmanager mais je n'ai trouvé aucun tuto qui puisse me guider. franchement je galère grave. n'y a t'il aucun tuto pas a pas comme pour le hack? comment se servir de wadmanager,comment installer un forwader apres avoir installer les launchers?
désolé de mon incrédulité et de mon insistance mais 90?€ dans une CM cramé via wiigen çà m'a calmé donc votre soutien et vots guidages me réconforte. merci d'avance
Speedpad
Je te conseil d'aller lire le grand larousse de la wii ainsi que le tuto pour les noob, ça devrait éclairer certaine des tes lanternes.

Pour wiiflow, il te suffit de placer le dossier wiiflow (contenant le [...].dol renommé en boot.dol) dans le dossier apps situé à la racine de ta SD.

Pour wadmanger, cré un dossier WAD a la racine de ta SD, place y les wad que tu veux installer, et ensuite quand tu lanceras wadmanger, choisis SD et tu verra les différent wad que tu auras placé sur ta SD.
Antubis
Si tu n'es pas chaud pour passer par l'installation de wad (seule manip' susceptible de bricker ta Wii, et encore, il faut vraiment choisir des sources foireuses ou inadaptées...), tu peux toujours lancer OpenWiiFlow par la HBC après l'avoir copié sur ta SD, comme Speedpad te l'a indiqué.

De cette façon, tu ne touches pas à la NAND de la Wii, donc aucun danger wink.gif
mathius
hello.
bon alors je viens aux news.
J'ai utiliser usb gx loader mais par le homebrew channel car je n'arrive pas a installer la chaine par le wadmanager. il me met une erreur-1 lorsque je tente d'installer sur ios249.
de plus, je n'arrive pas a lancer certains jeux(bust and move, WSResort et d'autre, lorsque je lance, ca reviens sur ecran accueil Wii.
je dois etre une grosse buse je sais mais la je sais plus quoi faire pour me reservir de ma wii comme avant.
merci de votre aide envers un gros nul......
Speedpad
Pour WSR va voir dans les tutos, j'en ai fait un pour ce dernier.

Concernant le -1 retélécharge le wad, et si ça ne fonctionne toujours pas essaye avec une autre SD.
Forj
cherche la FAQ Wii Addict et regarde dans la section "Install"

y'a tout d'expliquer pour les launcher DVD et y'a tout sur l'install de forwarder (chaine sur le menu wii avec WAD MANAGER)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module