Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Monster Hunter Tri ( MHT)
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Whynot
Bonjour,

Etat des lieux :
j'ai hacké ma Wii ( version 3.2 ) le 24/10/2009 grace au précédent tuto intitulé : [TUTO] Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1.
Pour celà j'avais utilisé le pack v3 HackMyWii 0.3 . ( ce pack contenait cIOS38 rev14 )
J'avais upgradé ma Wii en version 4.1 dans la foulée ( comme indiqué dans le tuto de référence de l'époque )

Je joue à mes jeux avec Wiiflow NForwader-WFXF-Channel qui pointe sur mon disque dur externe .
J'utilise la version Open Wiiflow 1.1 rev25.

Je souhaite jouer à Monster Hunter Tri dans les mêmes conditions.
Pour celà, j'ai pris connaissance sur ce site qu'il me faut installer les cIOS d'hermes comme indiqué ici :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...mes-t16957.html
sachant qu'il vaut mieux installer la V4 comme indiqué là :
http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-MONSTE...USB-t19714.html

Je ne pense pas que celà soit suffisant pour jouer à Monster Hunter Tri.
En effet, le forwader pointe sur USB/DD/Apps/Wiiflow_249, dossier que j'ai renommé Wiiflow.
Je n'ai donc pas dans le dossier Apps ,Wiiflow_222 utile pour le cIOS d'hermes.

J'ai bien songé utiliser le rev 28 d'open-wiiflow mais elle bugue question jaquettes....
De fait , je préfère rester en rev25 autant que possible.

Pouvez-vous, à la lecture de ces premières informations, me soumettre une hypothèse de solution ?

Merci d'avance.

Cordialement.
nutnut
Reste en rev25 mais dans les options de lancement du jeu dans wiiflow, tu peux choisir avec quel IOS le lancer et choisis donc 223 smile.gif
Whynot
Bonjour,

tout d'abord, merci à toi nutnut pour ta réponse.

Voici comment j'ai procédé,j'ai appliqué la méthode online ainsi:
1. Télécharger le "µLoader 4.5B + cIOS 222/223 v5" et extrayez le. Copiez le dossier "apps" sur votre SD ou clé USB.
Rremplacer dans le dossier « apps » le cIOS_installer par le cIOS222rev4 _installer du Pack de cIOS de Hermes V4

2. Lancer l'installeur via HBC et choisissez l'IOS249 quand il vous le demandera.
Sélectionner le cIOS222 et dans le nouveau menu choisissez "Use IOS 38". Appuyer sur A pour lancer le téléchargement du cIOS si tous ce passe bien le message "Download complete" apparaitra. Appuyer sur "1" pour lancer l'installation. A la fin de l'installation il devrait quitter l'installeur.

3. Lancer de nouveau l'installeur et utilisé de nouveau l'IOS249.
Cette fois sélectionner le cIOS223 puis dans le menu choisissez "Use IOS 37". Appuyer sur A pour lancer le téléchargement du cIOS si tous ce passe bien le message "Download complete" apparaitra. Appuyer sur "1" pour lancer l'installation. A la fin de l'installation il devrait quitter l'installeur.

Les cIOS 224 et 202 sont absent de l?’installeur du Pack de cIOS de Hermes V4
Je me suis donc arrêté à l?’étape 3 du tuto « installer les cIOS d?’Hermes »

Ensuite , dans les options du jeu MHT,j'ai choisi avec quel IOS le lancer et j'ai opté pour le 223

Et; oh miracle, celà fontionne.

Cordialement et vive Wii-Addict biggrin.gif
Antubis
Réponse bien détaillée s'il en est une. Et qui plus est qui ferait presque office de mini tuto pour ce jeu. J'espère que les autres joueurs perdus face à MHT y jetteront un oeil avant de désesérer wink.gif
Whynot
Petite rectification :

Seul le cIOS 224 est absent de l?’installeur du Pack de cIOS de Hermes V4

J'ai donc aussi installé le cIOS 202 du pack cIOS de Hermes v4 wink.gif

cela pourra éventuellement servir pour d'autres jeux.

Bonne journée .

Cordialement.
Antubis
Le 202 est surtout utile pour les homebrews à l'heure actuelle, et encore, celui proposé avec le pack de WiiMC est plus intéressant dans le sens où il semble marcher avec les HB autres que WiiMC, et que la réciproque n'est pas exacte.
nutnut
+1 Antubis wink.gif
floris
A noter que la r28 fonctionne bien pour les jaquettes, c'est _après_ que ça coince smile.gif

Bravo à Whynot pour son post, c'est limpide... de fait je me suis lancé et niquel, aucun souci !

Je pense que ce serait à mixer avec le "[TUTO]" officiel....
94tuga
Salut à tous,

il n'est pas nécessaire d'installer hermes pour réussir à jouer;

il suffit d'installer l' ios 249 rev19 de waninkoko et choisir ios 37 comme base d'installation.

Et hop ça marche, plus de bip infâme quand on veut lancer la partie wink.gif

En espérant que ça vous sera utile biggrin.gif
Antubis
En effet, il suffit apparemment d'un cIOS qui se base sur l'IOS37. Ensuite peu importe que ce soit Hermes ou Waninkoko qui en soit l'auteur.
floris
J'comprends pas...
Si on installe un cIOS en tant qu'IOS 249 en le basant sur IOS37, ne va t-il pas remplacer l'IOS 249 déjà installé lors du hack ?
Ca risque pas d'être génant pour d'éventuelles applications utilisant l'IOS 249 (voir tuto méthode simple) ?

D'ailleurs, l'IOS 249 r17 du tutoriel de nutnut, il est basé sur quoi ? sur l'IOS38 ?
94tuga
oui l'IOS 249 r17 est basé sur l'ios 38 qui offre la base la plus stable pour les jeux, mais depuis la rev18 on peut choisir l'ios de base.

IOS37: Pour les jeux avec des instruments.
IOS38: Base stable.
IOS57: Meilleure compatibilité avec les jeux récents (normalement...)
IOS60: Meilleure compatibilité réseau (normalement...)

source : changelog de l'ios 249 rev18 de waninkoko

je ne pense pas que se soit génant pour les autres apps, au pire si elles ne marchent pas bien tu réinstalles en base ios38
Antubis
Basiquement, les IOS ont tous le même contenu, seuls quelques fonctions spécifiques diffèrent. Donc à priori pour les jeux "classiques" tu peux utiliser celui que tu veux comme base, le jeu n'y verra que du feu.
Mais comme l'a dit 94tuga, il y a quelques exceptions à la règle, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs cIOS basés sur des IOS différents. Cà t'évite de devoir te frapper une réinstallation de cIOS chaque fois que tu veux changer de type de jeu biggrin.gif
floris
Merci pour vos explications, c'est limpide !
Antubis
D'ailleurs je vois dans ta signature que tu les as tous (comme les pokémons laugh.gifdésolé il est encore tôt...). De cette manière, tu as juste à les changer dans ton loader si un jeu te résiste.
floris
Ben.. WiiMC, quand tu fais une démo à quelqu'un, ça a de la gueule, donc cIOS 202 oblige.

Et j'voulais pas passer pour un ane si on me demande "et pour monster hunter 3...???", à l'époque j'étais pas sur de pouvoir remplacer l'IOS 249 sans risque, donc j'ai mis le 222 et 223.

Ya que priiloader qui me fou les chocottes, pas envie de bricker maintenant que la console est quasi niquel.
Me manque qu'un truc/logiciel/hack/cocher la mention inutile permettant de restaurer la NAND au boot. On en vient presque à regarder d'un oeil noir cette Wii neuve qui ne permet pas bootmii en boot2 et à rever d'une bonne vieille console de 2006 lol smile.gif

J'ai mis tout ça en signature car j'ai longuement hésité avant certaines opérations car ma Wii est très récente (fin avril 2010), donc si qq'un s'inquiète...
Antubis
Priiloader n'est pas si méchant s'il est bien employé wink.gif

Mais la meilleur protection anti-brick reste la vigilance de l'utilisateur, et de ce point de vue tu sembles te soucier de ta console, donc çà devrait aller biggrin.gif
Niouh
Bonjour à tous , alors de mon côté le jeux en offline marche extrêmement bien en cIOS Hermes 222/223 V4 et cIOS38 rev14 de waniko , jamais un plantage du jeux pour le moment avec plus de 22H de jeux dessus.

MAIS ( il y a toujours un mais ) :

Lorsque je tente de jouer Online , tous ce passe bien , je choisis le serveur , je rejoins mes amis, le tchat toussa toussa smile.gifMAIS une fois une quête online commencé , je ne tiens pas plus de 5 à 10 minute avant un freeze de la wii avec un son strident de BIIIIIIP avec obligation de rester appuyer sur le bouton power pour l'éteindre sad.gif!

Ma connexion wifi est si nul ? Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème avec monster hunter tri ?

Merci d'avance pour votre lecture smile.gif

PS : je lance via USB loader GX avec mon HDD
Antubis
C'est ton seul jeu online qui plante de cette façon ?

Je m'explique : s'il est tout seul à faire des caprices, alors çà provient probablement du backup, alors que si les autres jeux ont un comportement erratique, la cause est inhérente au hack effectué.

Déterminons déjà çà avant de nous jeter dans des réinstallations sauvages de cIOS.
manuwii44
CITATION(Whynot @ May 8 2010, 07:53 ) *
Bonjour,

tout d'abord, merci à toi nutnut pour ta réponse.

Voici comment j'ai procédé,j'ai appliqué la méthode online ainsi:
1. Télécharger le "µLoader 4.5B + cIOS 222/223 v5" et extrayez le. Copiez le dossier "apps" sur votre SD ou clé USB.
Rremplacer dans le dossier « apps » le cIOS_installer par le cIOS222rev4 _installer du Pack de cIOS de Hermes V4

Bonjour à tous,

Au risque de passer pour le noob de chez noob, je bloque déjà à la première étape de ce mini tuto... Pour certains cela paraît limpide mais pour moi c'est aussi trouble que du jus de chaussette.... A quoi sert de télécharger les CIOS V5 si c'est pour les remplacer par les V4 ?? On peut pas installer la V4 direct ??
Pour illustrer mon propos j'ai suivi à la lettre les instructions à savoir récupérer le "µLoader 4.5B + cIOS 222/223 v5" et l'extraire. J'ai copié le dossier "apps" obtenu sur ma carte SD. Jusque là pas de problème, c'est après que ça se corse : j'ai effectivement un dossier "cIOS_installer" dans le dossier "apps". Qu'entends tu par "remplacer dans le dossier apps le cIOS_installer par le cIOS222rev4_installer ?? je dois renommer le dossier "cIOS_installer" en "cIOS222rev4_installer" ou alors remplacer dans le boot.dol du dossier "cIOS_installer" par celui contenu dans "cIOS222rev4_installer" ??
Si quelqu'un pouvait clarifier cette manip. cela m'aiderait beaucoup car ça fait 2 jours que j'essaies de lancer ce jeux depuis mon DD USB et y'a pas moyen, j'ai toujours droit à ce son infâme au lancement de la partie. Merci d'avance !!
Burniii
le pack que tu as téléchargé contient la v5 d'hermes alors qu'il te faut la v4 donc la version d'hermes v5 du pack reste sur ton pc et tu mets l'installer v4 sur ta SD dans apps.
Sinon tu installes le 249 rev19.
manuwii44
Merci pour la réponse Burniii.
Si je te comprends bien, il serait possible de lancer le jeux grâce au 249 rev 19 ?
Bon de toute façon en rentrant tout à l'heure je vais bidouiller un peu la wii pour voir avec quelle config je pourrais démarrer le jeux. C'est vrai qu'en ce moment je suis en 249 rev 17, je vais passer à rev 19 pour voir...
Je vous tiens au courant...
floris
Salut,

En Rev17 en suivant le dernier tuto en date (voir premier lien dans ma signature) le jeu fonctionne très bien, il faut simplement sélectionner, dans le loader WiiFlow, l'IOS223 basé sur Hermes "V4".

Si en premier lieu il est indiqué de télécharger le package "V5", c'est parce qu'il contient, en plus des cIOS, l'homebrew uloader 4.5B mentionné/utilisé par notre ami Whynot.

Si tu n'utilises pas ou ne prévoit pas d'utiliser cette release, tu n'as pas besoin de télécharger le package V5.

Mon conseil: reste en Rev17 et installe les IOS 222 et 223 basés V4 comme indiqué par Whynot. Ensuite, choisi le 223 comme option de lancement avec ton loader préféré.
manuwii44
Rebonjour à tous,

Bon ben voilà j'ai enfin pu faire tourner le jeux et donc pour ceux que ça intéresse je poste ici ma config :

Au départ :
Une wii v3.4 crackée avec ce tuto.
Un disque dur Western Digital my passport 500 Gb.
Sur ce disque dur le jeux Monster hunter tri.

Objectif :
Lancer Monster Hunter tri depuis mon disque dur avec l'USB loader GX.

1er étape :
installer le CIOS 249 rev 19 basé sur IOS 38 (Si pas déjà fait lors du hack initial de la wii). Je vous invite donc à récupérer ce CIOS ici. Lisez ceci si vous ne savez pas installer un CIOS.

2ème étape :
installer le CIOS 223 rev 4 basé sur IOS 37. Ce CIOS se trouve ici. Pour info moi j'ai utilisé le CIOS 236 pour installer le 223 sur base d'IOS 37. Ca marche nickel comme ça.

3ème étape :
Récupérer la dernière version de l'USB loader GX (c'est celui que j'utilise mais vous pouvez en installer un autre). Pour info ce loader peut être trouvé ici.

4ème étape :
Lancer le loader depuis la chaîne homebrew. Une fois le loader chargé aller dans paramètres / lancement du jeu et choisissez le CIOS 223.

5ème étape :
redémarrer l'USB loader et c'est terminé vous pourrez lancer MH3 !
wiimote22
ton tuto est diaboliquement bien wink.gifca marche du tonnerre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module