louisxv123
May 13 2010, 15:20
Bonjour,
Depuis que j'ai installé usb loader GX sur ma wii je n'ai plus la connexion a internet
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
nutnut
May 14 2010, 17:33
Essaye d'enlever GX mais ca n'a strictement aucun rapport !
Vérifie tes options internet
louisxv123
May 14 2010, 18:55
J'ai formater ma wii est cela n'a rien fait. J'ai essayé avec une autre wii est elle se branche à internet mais quand j'ai installé usb loader gx sur la wii, au bout de une semaine je n'avais plus internet donc maintenant j'ai deux wii qui n'ont plus la connexion internet.
(voici le site ou je l'ai télécharger : http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...-loader-gx.html )
Sabaku
May 14 2010, 22:12
Je pencherais pour un problème de configuration de starpatch.
PimpMyWii n'as rien a voir avec le wifi ainsi que GX...
Antubis
May 15 2010, 05:45
Essaie de fixer les adresses IP pour les appareils utilisant le wifi.
J'ai failli devenir dingue au sujet des connexions Internet de la Wii qui ne s'établissaient pas alors simplement que ma vieille Livebox toute pourrie (je ne suis plus chez Orange

) n'était pas capable de gérer correctement le DHCP...
louisxv123
May 15 2010, 21:06
Le routeur le trouve il est dans les DHCP ( J'ai alice )
Antubis
May 16 2010, 08:10
Ton routeur reconnais la console, le problème n'est pas là vu que le wifi fonctionne. Mais si tu tentes de connecter un autre périphérique wifi (PC, smartphone, voisins peu scrupuleux...), il se peut que celui-ci essaie de s'attribuer la même IP que ta console, d'où le plantage de la connexion.
Si tu redémarres ta box ou que tu reconfigures la connexion sur la Wii ton problème est temporairement résolu, non ?
fredo59140
May 16 2010, 08:44
Bonjour,
Voici la solution que j'ai adoptée et je n'ai plus de problème :
1ère recherche dans la configuration de ta Wii la clé MAC et tu la notes
2ème va dans ton routeur 192.168.1.1 identifiant etc
3ème dans réseau sans fil active Filtrage MAC
4ème ajoute la clé MAC de ta Wii
Attention n'oublie pas non plus d'ajout la clé MAC de ton PC parce que tu risques de ne plus avoir le net sur celui ci.
Chez moi cette solution marche très bien et personne ne peut profiter de ma connexion car la clé MAC est un plus en terme de sécurité.
louisxv123
May 16 2010, 10:59
autubis ma connexion et de toute facon sécurisé par un mot de passe (wep)
fredo ta solution ne marche pas
Et aussi j'ai l'erreur 52131
louisxv123
May 16 2010, 11:02
Dans association il ne trouve pas ma wii
fredo59140
May 16 2010, 11:45
CITATION(louisxv123 @ May 16 2010, 12:02 )
Dans association il ne trouve pas ma wii
la solution avec la clé MAC marche très bien.
Bref, quel est ton opérateur.
louisxv123
May 16 2010, 12:38
alice
Antubis
May 16 2010, 16:50
Pour les voisins c'était purement illustratif

Par contre, sache que la protection WEP n'a presque de protection que le nom. Niveau sécurité la WPA est préférable, mais là on s'éloigne du propos...
Essaie d'éteindre temporairement les autres périphériques wifi, de supprimer la connexion sur la Wii et de la reconfigurer de zéro pour voir si çà fonctionne ne serait-ce que quelques instants.
louisxv123
May 16 2010, 20:44
quand tu dis reconfigurer de zéro tu veux dire la formater ?
Antubis
May 17 2010, 05:42
NON !!!!!!
Juste supprimer la connexion dans le menu paramètre et recommencer une configuration de connexion juste après...
Ne me fais pas des frayeurs comme vouloir formater ta console, çà n'a jamais mené à un résultat positif d'après mon expérience (au mieux la console est-elle inchangée...).
louisxv123
May 19 2010, 12:10
J'ai supprimé ma connexion puis je l'ai remise et il ne s'est rien passer juste un message avec erreur 52130
nutnut
May 19 2010, 13:57
Tu n'aurais pas force rl'echec de connexion avec startpatch ou priiloader ?
louisxv123
May 19 2010, 20:16
qu'est ce que c'est startpatch ou priiloader ?
Antubis
May 20 2010, 07:13
A priori çà doit vouloir dire qu'il ne les a pas...
Louis, ce sont 2 homebrews qui peuvent bloquer les connexions Internet de la Wii pour éviter de la mettre à jour (je reste un farouche opposant à ceci, il suffit de savoir lire un popup pour éviter le drame...). Si çà ne te rappelle rien et que c'est toi qui a hacké ta console, je pense que le problème ne vient pas de là...
Juste une idée stupide : l'association de périphériques wifi a ta box est automatique ou bien tu dois la passer manuellement en mode association (comme les Livebox) ?
louisxv123
May 20 2010, 12:26
J'ai suivis les instructions du site . Mon routeur donne l'adresse IP automatiquement et je peux avoir 137 connexion wifi
louisxv123
May 20 2010, 12:27
donc il donne automatiquement
Antubis
May 20 2010, 15:22
Oui certes, on appelle çà le DHCP
En fait je voudrais savoir si ta console est bien associée à ta box : regarde dans le panneau de configuration de celle-ci et cherche la liste des périphériques wifi connectés à elle.
louisxv123
May 20 2010, 17:13
la wii est dans les DHCP mais pas dans les associations wifi
Antubis
May 21 2010, 11:37
... donc elle n'est pas associée à ta box.
Comment procèdes-tu pour rajouter un périphérique wifi sur celle-ci ? Tu n'aurais pas un bouton spécial qui permet de la passer en mode association (préambule nécessaire malgré la saisie d'une clé de sécurité) ?
louisxv123
May 21 2010, 12:26
Je rentre juste la clé wep et c'est bon si c'est pour la wii je jais connexion sans fil, chercher un point d'acces, je choisis alice, et je rentre la clé wep mais apres erreur
Antubis
May 22 2010, 06:11
Récapitulons :
- pas de hack sur la Wii susceptible de bloquer la connexion.
- pas de protection physique anti-association sur ta box
Aurais-tu la possibilité de tester la connexion de ta Wii sur une autre box (chez un voisin, un ami...) ? Ou bien de tester une autre Wii sur ta box ?
Sinon tu n'a rien changé de plus ni sur la console, ni sur la box (canal du signal, une checkbox qui te semblait sympa à (dé)cocher...) ?
louisxv123
May 22 2010, 10:22
J'ai essayé avec une autre wii est elle ce connecte et j'ai rien changer
Antubis
May 22 2010, 11:48
Aux grands maux les grands remèdes : as-tu BootMii en boot2 ?
Pour ceux qui me voient venir avec mes gros sabots, on va essayer de passer un coup de DOP-IOS sur tous les IOS (particulièrement celui de ton menu système), et réinstaller le menu système adapté à ta région. Pour faire l'analogie avec un PC, çà revient à réinstaller l'OS donc plus de possibilité d'avoir un vice caché au fin-fond d'un IOS lambda. Ensuite, désinstalle toutes les chaînes exotiques que tu as pu installer.
BootMii servira juste au cas où l'opération foirerait...
Personnellement je ne vois plus que çà...
louisxv123
May 22 2010, 16:34
C'est quoi BootMii en boot2
Antubis
May 23 2010, 07:16
Quand tu as lancé le hackMii Installer pour installer la HBC, tu as (peut-être) installé BootMii. C'est la protection anti-brick ultime pour les Wii s'il peut être installé au niveau du boot2 de la console (pour faire court, il se lance alors avant le menu système, et donc, même si celui-ci ou quoi que ce soit d'autre sur la console est corrompu, tu peux quand même réparer les boulettes).
Pour ma part, je te conseille de relancer le hackMii Installer par le BannerBomb (souvenirs du hack

) et vérifie sa possible installation
en boot2 (condition sine qua non, en IOS il est beaucoup moins utile).
louisxv123
May 24 2010, 20:47
Au bout d'un moment il faut la connexion je fait comment ?
Antubis
May 25 2010, 05:42
Tu récupères tous les wad sur ton ordi par NUSDownloader, et tu les mets à la racine de ta SD : DOP-Mii les utilisera alors.
Fais gaffe à ne pas récupérer de stubs au passage...
louisxv123
May 25 2010, 10:44
Peux tu m'indique comment faire s'il te plait
C'est marqué dans les tutos
suis les tutos de hack de ta Wii et TOUT est marqué
Dans ma sign tu as la FAQ qui redirige vers TOUS les posts utiles
et tu as aussi les liens vers les tutos de Hacks Wii 3.0-4.1 et Hack 4.2
Merci de chercher un minimum, on est là pour aider pas pour pouponner
louisxv123
May 25 2010, 18:42
J'aimerais savoir les wad sur ton ordi par NUSDownloader quel wad ?
Antubis
May 25 2010, 18:52
Ben, grosso modo tous les IOS et le menu système... Regarde le tuto de tefa pour restaurer les IOS, il a mis un script qui automatise le téléchargement
louisxv123
May 25 2010, 21:07
Si je comprends bien tu veux que je refasse la partie I
Antubis
May 26 2010, 05:54
... et à la limite même la 2eme
Une fois que tu as tous les wad tu peux aussi les installer par YAWMM pour faire une installation groupée (fais gaffe à l'IOS de ton menu système, c'est toujours celui-ci qui me file les jetons...).
Une fois tout réinstallé comme indiqué dans le tuto, tu finis avec la réinstallation de ton system menu (le même que tu as déjà, attention, pas de mauvaise blague !) et normalement ta Wii sera comme neuve, donc tu devrais pouvoir la reconnecter à Internet.
Sinon je sèche...
louisxv123
May 26 2010, 13:29
Je peux pas tout réinstaller tant que j'ai pas internet
louisxv123
May 26 2010, 13:36
J'aimerai savoir
Cette étape est facultative, mais vous permet de vous prémunir de mise à jour malencontreuse en bloquant les mises à jour à partir des jeux et même celle depuis le menu Internet de la console.
Est ce que sa peut bloquer internet ?
louisxv123
May 26 2010, 20:19
Ecoute j'ai résolu le problème j'avais mal lu la partie Sécurisation en faite j'avais valider a chaque ligne alors qu'il fallait juste valider la ou il le disé
Merci pour votre aide
Antubis
May 27 2010, 05:40
Donc tu avais bien bloqué la connexion...
En même temps mieux vaut çà qu'autre chose, parce que je t'avoue que j'étais pris de cours à ce stade
Comme dirait Forj : Encore une victoire de Canard !
tom tom go
Jun 17 2010, 14:03
Louis, je suis un peu ennuyé car j'ai le même problème que toi, j'aimerai juste savoir, la partie Sécurisation, se situe bien dans la config de ton router ou c'est sur la wii ?
Merci
louisxv123
Jun 19 2010, 11:57
sur ta wii. Ta utilisé le meme site que moi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.