Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: plus de sauvegarde apres un hack
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
baptman7
Bonjour,
Ma wii était en V4.1, je l'ai upgradé puis hacker avec un tuto du site. J'ai ensuite installé usb loader gx et mis ma clé usb sur la wii.
Tout cela fonctionne très bien mais il ne me reste aycune sauvegarde de mes anciens jeux. Est-ce normal ou non?
Je ne sais pas si j'ai été très clair donc je vous donne un exemple. J'ai lancé mario kart wii avec usb loader gx, le jeu marche très bien mais je n'ai plus mon ancien fichier avec toutes mes courses débloquées.
Je vous remercie par avance.*
Baptiste
Antubis
A priori ce n'est pas normal vu que le hack n'affecte pas les données de sauvegarde.
Si tu lances un jeu par son disque, as-tu aussi ce problème ?
nutnut
Ca doit etre un soucis dans GX qui ne repère pas les sauvegardes déja existante sur la NAND ohmy.gif
baptman7
EN fait quand je mets un jeu original il n'y a aucune sauvegarde aussi.
J'ai enlevé la sauvegarde de la nand de la carte sd peut-etre que c'est cela.
nutnut
Mais non, la sauvegarde de la nand peut etre sur ton pc et la wii marche trés bien ^^

Dans les paramètres Wii, tu as bien tes sauvegardes ?
baptman7
Ou dois-je regarder dans les paramètres pour savoir si mes sauvegardes sont toujours la?
nutnut
Peut-etre dans paramètres de données puis sauvegardes wii laugh.gif
Faut pas abuser non plus, les paramètres wii c'est simple comme bonjour ^^
baptman7
Désolé je suis aller dans paramètres et pas dans les données.
Effectivement les données de mes jeux sont toutes là.
Ma wii ne va donc pas les chercher, aurait-tu une solution stp?
nutnut
Tu as essayé avec un autre loader ?
baptman7
J'essaye pour voir.
baptman7
J'ai essayé mario kart avec wiiflow et avec le cd original : le jeu fonctionne mais les sauvegardes ne marchent toujours pas.
Je pense que la wii ne va pas chercher les sauvegardes sur la carte sd
nutnut
Ah bah si tu as pas émulé ta NAND c'est sur qu'elle va pas chercher sur la SD, elle va chercher dans la Wii !
Antubis
Alors là c'est nouveau comme problème... Tu vois les sauvegardes mais tes jeux non. Y compris les originaux.

Avant toute manip', essaie t'assurer que ton backup de la NAND est en lieu sûr (ou au moins le backup des sauvegardes), histoire de ne pas les perdre définitivement.

Si la Wii les reconnait, je te dirais bien d'essayer de les transférer toutes sur la SD, de les effacer de la NAND et de les recopier. Ceci en supposant que la NAND a été altérée pile poil sur toutes tes sauvegardes, ce qui me semble quand même douteux... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien wink.gif
baptman7
Je ne peux pas les transférer cela ne marche pas, il me mets un message d'impossibilité. Ma seule possibilité est de les effacer.

Par rapport a emuler ma nand j'ai suivi le tuto pour hacker la wii mais je ne crois pas avoir fait ceci. En tout cas les jeux ne vont pas chercher les sauvegardes dans la wii..

Si vous avez des idées n'hésitez pas j'essaierai de faire ce que vous me dites.
Et merci de passer du temps sur mon problème.
Antubis
Vraiment aucune ne veut se transférer vers la SD ?

Je ne sais pas si çà peut t'être utile, mais nutnut a newsé un homebrew permettant de gérer ses sauvegardes. Peut-être qu'à travers lui tu trouveras ton bonheur...

Si vraiment tes sauvegardes sont précieuses à tes yeux (toutes les sauvegardes le sont, certes, mais il faut savoir peser le pour et le contre de la chose), tu peux essayer de restaurer ta NAND d'origine avec BootMii pour voir si elles refonctionnent. Au pire tu en seras de réeffectuer ton hack, mais cette fois-ci on pourra t'épauler pendant la procédure.

Avant d'en arriver aux grands moyens, attendons un peu pour voir si quelqu'un a une autre idée...
baptman7
Salut,
J'ai essayé toutes mes sauvegardes, certaines peuvent etre transférer ou copier sur la carte sd. Je les ai copiées puis remises mes elles ne marchent toujours pas.

J'ai aussi essayé l'homebrew de nutnut mais cela revient au même, mes sauvegardes ne marchent pas non plus.

Je crois que je suis bon pour recommencer mes jeux.lol!!!

Si quelqu'un a une autre idée au cas où, je suis preneur.
En tout cas merci de vous être penché sur mon cas.
Antubis
Euh, même si en temps normal je ne cautionne pas trop cela, essaie de te procurer une sauvegarde de jeu sur la toile et injecte-la sur ta console pour voir si elle elle passe. Comme çà on saura si çà provient des sauvegardes en elles-même ou bien de quelque chose d'autre sur ta Wii.
nutnut
Je sèche, normalement le loaders va chercher sur la wii
baptman7
Salut,
J'ai essayé de copier les sauvegardes sur la carte sd de les effacer de la memoire de la wii et de les recopier de la carte sd vers la mémoire. Après cette petite opération certains jeux ont récupérés leurs sauvegardes mais d'autres non.
Certaines sauvegardes sont incopiables.
Merci quand même du coup de main
Antubis
Mais tu as essayé avec d'autres sauvegardes que les tiennes comme je te l'ai dit ?
baptman7
En effet j'ai essayé avec une sauvegarde extérieure de mario kart et la cela fonctionne. Malheureusement je n'ai pas pu essayer avec d'autres pour tester sur différents jeux.
Antubis
A priori je dirais que tes sauvegardes se sont retrouvées corrompues, mais je serais bien incapable de te dire pourquoi vu que le hack ne cible que les IOS sur la console...

Ton backup date de juste après l'installation de BootMii en boot2 ? Si oui, si tu n'as pas encore fait le deuil de tes fichiers, tu peux tenter la restauration de la NAND et retester les jeux pour voir si elles marchent. Ensuite, on verra pour réexécuter le hack ensemble s'il le faut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module