Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Questions d'un débutant (ou noob si vous préférez xD)
Wii-Addict > Entraide > Dépannage
LuckyFox
Salut a vous!
Je ne m'était pas trompé au sujet de nintendo.
Non seulement ils sortent des jeux pourrit ( Wii fit, Wii Music ...), mais en plus, leur console se hack comme un coffre fort en carton pâte pour notre plus grand bonheur tongue.gif!

Bien, tout d'abord, après avoir parcouru quelques topic et sujets fors instructifs, me voici légèrement initié au hack de la wii...

Mais quelques questions subsistent:

-Quelle est la différence si j'installe bootmii en boot2 plutôt qu'avec les autres choix?

-Si je brick ma console, ça fait quoi? J'ai cru comprendre qu'on pourrait toujours accéder aux menus afin de la réparer, mais je croyais qu'en fait elle ne démarrerais carrément pas...

-Si je perd la sauvegarde de ma Nand, comment en cas de brick pourrais-je restaurer ma Wii a son état d'origine?
Je tiens a préciser, ma wii n'est pas (encore ohmy.gif)brickée!

-Existe il d'autres programmes me permettant de limiter le risque de brick?

-DVDX est il toujours utile?

-Tous les homebrew sont ils sans danger pour ma Wii?

-Que ce passe-t-il si j'installe une mise a jour supérieure susceptible de bricker ma wii alors que des programmes non officiels sont installés dessus?

-Au sujet de WII64 , j'essaye de faire fonctionner des jeux tels que banjo-kazooie ou Donkey Kong 64, j'ai vérifié dans la liste si ils étaient compatibles avec WII64. Et bien c'est jouable mais la qualité n'est pas top contrairement a ce que dis le site.
Les textures des yeux des personnages et de certains truc sont blanches ( j'ai l'impression de jouer avec des zombies huh.gif)
Ensuite, la vitesse est soit légèrement lente, soit beaucoup trop rapide sad.gif...

-Ne connaissant pas bien l'underground de la wii, quels homebrews indispensables ou plutôt intéressants me conseillerez vous?

-Quelle différence y a-t-il entre une carte SD formatée en FAT plutôt qu'en FAT32?

Et enfin, la vitesse et la qualité des informations envoyées a la Wii par SD, USB ou CD est elle de même qualité pour ces trois-ci?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez sur mes questions en disant "Aaaaah, mais quel boulet celui là unsure.gif"

Et je m'excuse de n'avoir pas pensé a rechercher sur ce topic plutôt que d'écrire un nouveau message, mais, celui-ci écrit, je n'ai pas le courage de le supprimer biggrin.gif!

Je bénit le correcteur d'orthographe intégré a firefox car il a du corriger au moins 10 fautes sad.gif.

Si par mégarde il en aurait oublié quelques un, n'hésitez pas a me reprendre.

MERCI BEAUCOUP! wink.gif
Antubis
Pense à passer par la section "Présentation", çà sera plus agréable pour la suite, sinon, voilà les réponses que tu attends :

CITATION(LuckyFox @ May 25 2010, 17:58 ) *
Salut a vous!
Je ne m'était pas trompé au sujet de nintendo.
Non seulement ils sortent des jeux pourrit ( Wii fit, Wii Music ...), mais en plus, leur console se hack comme un coffre fort en carton pâte pour notre plus grand bonheur tongue.gif! Tu rigoles ? hormis les "grands jeux" (Mario, Zelda...) ce sont les seuls valables... enfin, question de goût wink.gif

[...]

-Quelle est la différence si j'installe bootmii en boot2 plutôt qu'avec les autres choix? Ce sera plus simple si tu brickes de réparer avec BootMii en boot2 (vu qu'il se lance avant le menu système)

-Si je brick ma console, ça fait quoi? J'ai cru comprendre qu'on pourrait toujours accéder aux menus afin de la réparer, mais je croyais qu'en fait elle ne démarrerais carrément pas... Ben çà fera une brique (d'où le nom...). Pour l'accès au menu, tout dépend du type de brick, mais ne te fais pas d'illusion, en général bricker sa Wii n'est pas facilement réversible (sauf avec BootMii en boot2)

-Si je perd la sauvegarde de ma Nand, comment en cas de brick pourrais-je restaurer ma Wii a son état d'origine?
Je tiens a préciser, ma wii n'est pas (encore ohmy.gif)brickée! ?‰ventuellement grâce à l'accès à la Homebrew Channel que BootMii te procure, mais c'est un peu moins simple. Moralité, garde précieusement le backup de ta NAND !

-Existe il d'autres programmes me permettant de limiter le risque de brick? BootMii en boot2 (++) ou éventuellement Priiloader (mais attention aux hacks auxquels celui-ci te donne accès, mal employé il peut faire plus de mal que de bien...)

-DVDX est il toujours utile? Avec WiiMC (ou MPlayer) et leur cIOS202 ? Non biggrin.gif

-Tous les homebrew sont ils sans danger pour ma Wii? Non, à toi de savoir ce que tu en fais

-Que ce passe-t-il si j'installe une mise a jour supérieure susceptible de bricker ma wii alors que des programmes non officiels sont installés dessus? Arrêtons l'idée reçue comme quoi mettre à jour sa Wii la brickera. Ceci n'est vrai que si tu as le cIOS Pack installé (nous ne le préconisons pas, bien au contraire) : les numéro de rev élevés des IOS empêcheront la mise à jour de ceci, ce qui peut aboutir à un brick. A noter que ce sera la faute au cIOS Corp, et non à la mise à jour en elle-même. Les mises à jour ne feront qu'effacer ton hack, tu auras juste à le refaire.

-Au sujet de WII64 , j'essaye de faire fonctionner des jeux tels que banjo-kazooie ou Donkey Kong 64, j'ai vérifié dans la liste si ils étaient compatibles avec WII64. Et bien c'est jouable mais la qualité n'est pas top contrairement a ce que dis le site.
Les textures des yeux des personnages et de certains truc sont blanches ( j'ai l'impression de jouer avec des zombies huh.gif)
Ensuite, la vitesse est soit légèrement lente, soit beaucoup trop rapide sad.gif... Problème de l'émulation, c'est pareil chez moi je te rassure (quand la console ne plante pas simplement...)

-Ne connaissant pas bien l'underground de la wii, quels homebrews indispensables ou plutôt intéressants me conseillerez vous? Tout dépend de ce que tu veux faire de ta Wii hackée. Jette un oeil à la section "News Homebrews", notre chroniqueur fou nutnut y répertorie tout ce qui sort sur la Wii.

-Quelle différence y a-t-il entre une carte SD formatée en FAT plutôt qu'en FAT32? La limite de la taille de la partition et la taille des clusters, sinon regarde sur Wikipedia, il y a de bons articles absolument indigestes à ce sujet biggrin.gif. Sachant que de 2 maux il faut choisir le moindre, tant qu'à utiliser un système de fichier fourre-tout, autant prendre la FAT32 qui est géré par à peu près tout à l'heure actuelle (appareils de stockage, PC sous Windows et Linux...).

Et enfin, la vitesse et la qualité des informations envoyées a la Wii par SD, USB ou CD est elle de même qualité pour ces trois-ci? Point de vue vitesse, tout va dépendre de ton support de stockage SD ou USB, et niveau fiabilité, les disques optiques peuvent se rayer et les supports utilisant de la mémoire flash peuvent s'altérer, mais pas plus sur ta console que sur ton ordi...

[...]
LuckyFox
Merci beaucoup!
Je suis un peut plus éclairé maintenant.
Bien! Maintenant je vais chercher quelques truc a raconter pour mon topic de présentation!

CITATION
Tu rigoles ? hormis les "grands jeux" (Mario, Zelda...) ce sont les seuls valables...
C'est sur que Nintendo a le chic pour rafler tous les joueurs avec un seul titre smile.gif

ENCORE MERCI!
Je sent que je vais prendre plaisir a hacker grâce a ce forum tongue.gif.
Shura974
Ah un topic avec des questions de noob biens grasses comme je les aime blush.gif

Moi aussi j'en ai des questions en noob fraichement débarqué

1) Utilisant une carte SD 2GB pour stocker mon USB Loader GX, j'aimerais savoir si il était possible d'avoir plusieurs loader usb sur la même carte SD, afin de pouvoir choisir celui que l'on souhaite lors du lancement de la chaine Homebrew ?

2) Est-il possible de continuer à jouer avec mes DVD originaux comme ma Wii est hackée ? Dois-je absolument passer par USB Loader GX ou via la Wii directement ?

3) Même question concernant mes jeux Game Cube ?

Merci d'avance smile.gif
Antubis
Mais non elles ne sont pas grasses vos questions, le forum est là pour çà wink.gif

Alors à ton tour Shura :
1) Tu peux utiliser tous les loaders que tu souhaites : un sous-dossier différent pour le nouveau dans /apps et le tour est joué. ?‰ventuellement un forwarder ou une chaîne et voilà !

2) Du moment que les disques ne te proposent pas de mettre à jour ta console (hypothèse du lancement par la chaîne disque) tu peux continuer à y jouer de la même manière qu'auparavant (on fait du hack propre ici môssieur tongue.gif). Dans le pire des cas, utilise un loader comme NeoGamma ou SoftChipGUI et tu n'auras plus aucun souci.

3) Pour les jeux GC, même réponse, la seule restriction supplémentaire est que tu ne peux pas (encore ?) utiliser de backup sur support USB, tu restes cantonné aux disques.

J'espère t'avoir éclairé wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module