Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Ecran noir après lancement jeux sur USB Loader & Wiiflow
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
nicky1
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir une wii, j'ai fait l'update en 4.2. Souhaitant lire des jeux via usb j'ai utiliser pimp my wii 1.4 via Hackmii et suivi toutes les instructions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à corriger (option 1) et sans avoir de message d'erreur. J'a également utilisé Starpatch. Malheureusement je n'ai pas fait de bootmii au départ... J'ai testé USB Loader & Wiiflow avec 3 différents jeux sur mon disque dur Wd éléments (compatible). L' écran noir intervient chaque fois après que je selectionne le jeux.Y-a-t-il d'autre chose à controler qui pourrait être à la source du problème ? D'autre part y-a-t-possibilité de remettre tout d'origine afin que je puisse installer Bootmii et refaire la procédure ?
Merci par avance pour vos réponses .
Nutnut
Le correctif de l'erreur 002 dans les options de wiiflow wink.gif
Solineoz
CITATION("nutnut")
Le correctif de l'erreur 002 dans les options de wiiflow wink.gif

Salut, lorsqu'un problème survient à cause de l'erreur 002, n'y a-t-il pas toujours un écran bleu avec écrit
dessus "Erreur 002" ?? Moi c'est mon cas.

@nicky1- Est-ce que les loaders montrent les jeux présent sur ton DD ??
Ton DD est bien formater en WBFS ?? (WBFS = plus de compatibilité et taille iso + petite)

Vérifie que tes Loader sont à jour (USBLoaderGX r937 (3 Juin 2010) et+ et Wiiflow 1.1 r43)
pour USBLoaderGX r930 e +, il me semble qu'il est préférable d'avoir le cIOSx 249 rev18/19,
du moins pour "dumper" les jeux (disques originaux) directement sur ton DD.

PS. J'ai vu qu'il était préférable d'avoir les HB en *.dol plutôt qu'en *.wad (forwarder), mais
il est possible que je me trompe (je ne suis qu'un Noob wink.gif)
Antubis
En fait, concernant les wad et les dol, il faut bien se mettre en tête que le wad va s'installer dans la NAND de la console, ce qui implique 2 choses :
- çà va pomper de l'espace, sachant que la NAND fait grosso modo 512 Mo
- si une chaîne/forwarder est foireuse, tu as droit à un BannerBrick (rien à voir avec une technique spéciale de Le Banner...), qui peut-être embêtant sans BootMii ou Preloader installés...

Personnellement, je coupe la poire en 2 : j'utilise des forwarders qui pointent vers les dol sur ma SD (pour les homebrews dont je me sers souvent bien sûr). Ils sont plus petits que les chaînes, et pour les mises à jour des homebrews je n'ai qu'à remplacer les fichiers sur la SD wink.gif
Solineoz
CITATION(Antubis @ Jun 5 2010, 00:48 ) *
En fait, concernant les wad et les dol, il faut bien se mettre en tête que le wad va s'installer dans la NAND de la console, ce qui implique 2 choses :
- çà va pomper de l'espace, sachant que la NAND fait grosso modo 512 Mo
- si une chaîne/forwarder est foireuse, tu as droit à un BannerBrick (rien à voir avec une technique spéciale de Le Banner...), qui peut-être embêtant sans BootMii ou Preloader installés...

Je savais pour l'espace utilisé de la NAND et je crois que c'est la 2ième explication que j'avais déjà
lu et qui m'a fait y renoncer au *.wad, en plus d'une possibilité de limitation des HB eux-même je crois.

CITATION(Antubis @ Jun 5 2010, 00:48 ) *
Personnellement, je coupe la poire en 2 : j'utilise des forwarders qui pointent vers les dol sur ma SD (pour les homebrews dont je me sers souvent bien sûr). Ils sont plus petitq que les chaînes, et pour les mises à jour des homebrews je n'ai qu'à remplacer les fichiers sur la SD wink.gif
Cela semble être la solution idéal biggrin.gif
darta
j'ai exactement le meme souci
Solineoz
@darta- Une présentation dans la section présentation serait de mise wink.gif
Sinon quel est ta configuration et as-tu essayé avec le "fix error 002" ??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module