Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: wiiflow
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
bigbadaboum
bonjour à tous, chuis nouille, mais je ne trouve pas réponse....voilà, j'ai hacké ma wii il y a un ou deux mois, et je lis mes jeux via un dd et depuis usbloader, mais j'aimerai installer wiiflow... je l'ai donc downloader et installé à la racine de ma sd, mais je ne sais pas comment je dois l'installer depuis la wii.....dois je reprendre le tuto " comment hacker sa wii "....ou y a t il une autre manip ??? je crois en fait, que je n'ose pas trop manipuler et faire n'importe nawak... Merci de m'aider simplement smile.gif
RiderFx3
pour "utiliser" Wiiflow, tu dois le placer comme ceci sur ta SD: SD:/apps/wiiflow/boot.dol

et ainsi tu le vera aparaitre dans homebrew channel

Si tu le veux en chaine sur ton bureau wii, tu dois installer le fichier .wad avec wad manager.
bigbadaboum
en fait, je l'ai juste mis sur la sd, en "ouvrant " sd, et il apparait comme tel : wiiflow 1.1 r42... et en effet, quand j'ouvre homebrew, il n'apparait pas pas....comment je dois faire pour le faire apparaitre comme tu dis ??? shy.gif
tefa
CITATION(RiderFx3 @ Jun 1 2010, 16:07 ) *
pour "utiliser" Wiiflow, tu dois le placer comme ceci sur ta SD: SD:/apps/wiiflow/boot.dol

et ainsi tu le vera aparaitre dans homebrew channel

huh.gifc'est quoi que tu as pas compris ?
bigbadaboum
je savais que tu allais t'énerver ! bon, j'ouvre wiiflow ( de mon ordi ) , j'y trouve 4 dossiers, je dois donc les mettre sur la sd...le oops, c'est que y' a déjà un dossier "apps" soit usb loader...dois je supprimer de la sd, avant d'y copier les 4 dossiers ? en fait, je n'ai jamais rien effacé de la sd depuis son "hackage " faut il les effacer ou les laisser dessus ? merci....et reste calme ! wink.gif
toufi06
bah tout simplement dans ce dossier APPS:
tu fais comme USBLoader sauf que ce sera Wiiflow
c'est à dire tu créés un nouveau répertoire Wiiflow dans APPS et colle à l'intérieur le boot.dol
une fois la manip effectuée depuis HBC tu auras accès à Wiiflow et USBloader
Solineoz
Je crois qu'une explication de plus ne serait que bienvenue biggrin.gif

Donc sur ton ordi, tu ouvre ton fichier Wiiflow 1.1 r42...rar, puis tu ouvres le dossier apps où il y
a un dossier Wiiflow... ce dossier Wiiflow doit être copier sur ta SD comme suit SD:/apps/
ne reste plus qu'a t'assurer que dans le dossier wiiflow sur ta SD le fichier *.dol est bien boot.dol.

En espérant avoir pu éclairer ta lanterne wink.gif

PS. Je te conseilles de faire un backup de ta NAND et de le mettre en lieu sûr dans ton ordi wink.gif

bigbadaboum
smile.gifça m'a l'air plus clair.....MAIS, lol, quand je copie le dossier wiiflow, et que je l'ouvre depuis la sd, j'ai comme dossier dedans : meta, icone, r42-222dol, r42-249dol ! je ne vois pas de boot dol TT.gif
j'ai copié wiiflow directement quand j'ouvre la sd, et non pas dans un dossier apps qui existait déjà avec dedans : neogamma, pink my wii, usbloader, etc....j'ai d'ailleurs déjà essayé de mettre wiiflow là, mais ça n'a rien donné. et lorsque je remets la sd dans la wii, je clique sur homebrow : wiiiflow n'apparait pas ( pas encore essayé avec ta version )....

j'essaye d'etre le plus précis dans mes propos et dans la façon dont je procède pour que vous puissiez bien comprendre...bon, après, comme je l'ai dis plus haut, je suis un peu nouille !! MAIS, j'ai quand meme réussi à hacker ma wii toute seule !! en fait, je suis un peu longue à la détente wink.gif
RiderFx3
Bon on va tacher de tout résumer...

Homebrew channel permet de lancer des Homebrew (programmes)
pour les lancer, il recherche tous les fichiers "boot.dol" se trouvant dans le dossier APPS situé sur ta carte SD.

Chaque application doit avoir son propre dossier dans APPS.

Ex: pour USB LOADER, sur ta carte, tu as: APPS > USB LOADER (usb loader étant situé DANS apps)

Dans ton dossier USB LOADER, tu as un fichier boot.dol, c'est l'homebrew en lui-même. C'est ce fichier que homebrew channel lance.

Pour Wiiflow c'est pareil, tu dois créér un dossier WIIFLOW dans APPS (comme pour USB LOADER)
tu peux créer autant de dossier que tu veux (donc installer sur ta carte SD plein d'homebrew).

Dans ton dossier WIIFLOW, tu va devoir placer son boot.dol, il est possible qu'il ait un autre nom du genre wiiflow1.1.dol (c'est un exemple), il faut obligatoirement le nommer "boot.dol" pour que ça fonctionne.

Du coup tu aura:

- SD > APPS > WIIFLOW > Boot.dol
- SD > APPS > USB LOADER > Boot.dol

Je précise que tu ne dois avoir qu'1 seul dossier APPS, et tous les dossier des tes hombrews doivent être placés DANS APPS !
bigbadaboum
mdrrr.....tout est ok jusqu'à cette histoire de placer le boot dol dans wiiflow. re-Explications :
dans le dossier wiiflow, que j'ai placé dans apps, se trouve 4 dossiers ; les voici :
r42_242.dol
icone
meta
r42_222.dol

ma question est : puisque je me retrouve avec 2 dossiers dol, il m'est impossible de nommer 2 dossiers sous le meme nom, donc.....je fais quoi ?? j'en suprime un ???

PS : ça fait quelques mois que ma wii est hackée, et je ne me rappelle plus trop ce que j'ai fait pour usbloader
bigbadaboum
Ca y'est !!!!!!!!!!!! ça marche !!! j'ai renommé juste un des 2 dossiers dol......bon le truc, c'est que je pensais voir les jaquettes des jeux apparaitrent....pas grave.....nous verrons ça plus tard ! en tous les cas, un grand MERCI à vous tous qui m'avez aidé, et surtout à la dernière personne : c'était plus clair, en couleur wink.gif
RiderFx3
Merci je suis content si ça a pu t'aider !

Tu as deux fichiers dol, car il le 249 est fait pour fonctionner avec l'IOS 249 de Waninkoko (ton cas en l'occurence)
et le 222 est fait pour fonctionner avec l'IOS 222 d'Hermes donc il fallait juste choisir le bon wink.gif
bigbadaboum
Tu veux que j' te dises......ben, j'ai fait au pif !!! tongue.gifmais merci pour l'explication, en tous cas, ...j'serai moins nouille wink.gif
Antubis
CITATION(bigbadaboum @ Jun 1 2010, 19:07 ) *
Tu veux que j' te dises......ben, j'ai fait au pif !!!

Bof, tant que çà marche... biggrin.gifAu pire tu feras un autre sujet pour les autres homebrews laugh.gif

Au moins toi tu as su extraire l'archive seul.

Plus sérieusement, la connaissance viendra avec la pratique, au début c'est normal de patauger un peu...
nutnut
Pour les jaquettes des jeux, si ta wii est reliée au net, c'est simple dans le soptions wiiflow tu peux les télécharger automatiquement wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module