Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: aide pour mettre des jeux sur son disque dur
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
knoxville08
bonsoir a tous.
Alors voila je m'explique : je ne comprend pas du tout comment on peut lire des jeux de wii via un DD externe. J'ai tout essayé, je me suis renseigner sur votre forum mais je ne comprend pas vraiment ce qui faut installer ...
Si quelqu'un pourrait m'aider ...

merci d'avance !
tefa
Tu vas dans la section tuto et tu choisi le tuto le mieux adapté à ta wii
Solineoz
Saut, tout d'abord ta wii doit être hacker et possédé le Homebrew Channel, puis un USB loader communément appelé.
Ensuite vient la partie DD externe, qui lui doit avoir deux partition (1 NTFS et l'autre WBFS (Nintendo)).

Donc il te faut:
1- hacker ta wii avec un TUTO que tu trouveras sur le forum. (selon la version de ton firmware)
2- Un USB loader (Wiiflow, ChipSoftGUI, USBLoaderGX, Neogamma, etc..)
3- Un DD externe USB compatible avec la wii (il y a une liste de ceux qui le sont sur le forum)
4- Partitionné et formater ce dit DD. (1 NTFS faite avec Windows et l'autre en WBFS faite avec un logiciel comme WBFS Manager)
5- Faire un backup (ISO) d'un jeu sur le DD à l'aide du loader de ton choix.
6- Mettre les bonnes options dans le loader selon le jeu (ex.: (fix)error 002)
7- Jouer !!

PS. Les tutos pour utilisé les DD USB sont à la fin des tutos pour hacker ta wii.
Antubis
@knoxville : es-tu sûr de t'être donné la peine de chercher ? Regarde en haut de la page : "Tuto des n00bs, pour bien débuter et tout savoir sur le hack Wii de A à Z", çà fait de la lecture mais c'est la condition sine qua non pour comprendre ce que tu devras faire pour hacker ta Wii.

Sachant que Solineoz t'a donné une procédure assez détaillée, j'espère que tu rechercheras les tutos correspondants comme un grand...
knoxville08
Merci beaucoup Solineoz !!

en faite ce qu'il y'a c'est que je n'arrive pas à passer mon DD externe en FAT 32 ...
Antubis
Ben voilà un problème digne de ce nom biggrin.gif

Pourrait-on avoir plus d'info sur ton disque (marque, capacité...) ? Sinon, apparait-il au moins sur ton ordi dans le poste de travail ? Et, à défaut de FAT32, te propose-t-il un autre système de fichier ?
tefa
Tu as essayé ceci : tu lance une invite de commande (Démarrer-> Accessoires)
et tu tape format x: /fs:fat32 où x est la lettre du lecteur à formater
RiderFx3
Ya un logiciel cool pour formater c'est HP USB Format Tool il me semble !
Cloudss
Sois en ligne de commandes comme dit plus haut, sois avec EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition
Solineoz
CITATION("knoxville08")
Merci beaucoup Solineoz !!
en faite ce qu'il y'a c'est que je n'arrive pas à passer mon DD externe en FAT 32 ...
De rien, ça fait plaisir.
Mais pourquoi en FAT32, il ne peut accepter de transfert de plus de 4go... Je ne vous comprends pas huh.gif
Je te conseil NTFS !!

PS. Je répète, il te faut 2 partitions, 1 en NTFS/FAT32 (si tu veux) et l'autre c'est un logiciel WBFS qui la formate en WBFS.

CITATION("Cloudss")
Sois en ligne de commandes comme dit plus haut, sois avec EASEUS Partition Master 5.0.1 Home Edition
Il est au moins passer en version 5.8.1, c'est celle que j'ai wink.gif
nutnut
CITATION(Solineoz @ Jun 9 2010, 19:15 ) *
Mais pourquoi en FAT32, il ne peut accepter de transfert de plus de 4go... Je ne vous comprends pas huh.gif
Je te conseil NTFS !!

S'il veut se servir de cette parition pour mettres des Homebrew ou mettre ses films pour WiiMC ou autres, le NTFS est encore mal gérer
Solineoz
@nutnut- Merci pour cette précision wink.gif
Mis à part Wiiflow, lesquels gèrent le NTFS ??
Antubis
Ce n'est pas une réponse, mais mieux vaut laisser le NTFS aux partitions dédiées à Windows. Cà reste un système de fichier propriétaire qu'on le veuille ou pas, et concernant les partitions de stockage de données, mieux vaut employer un système plus généraliste. La FAT(32) est loin d'être un système parfait, d'ailleurs d'un point de vue technique, c'est à la limite de l'empilement anarchique de fichier, mais au moins tu pourras le relire sans problème sur n'importe quel appareil, même ceux ne tournant pas sous Windows...

Pour stocker quelques homebrews et des vidéos çà devrait suffire smile.gifPour les backups, le WBFS a toujours ma préférence (compression des images, stockage sur une partition dédiée : moins de risque de fausse manip'...).
nutnut
A ma connaissances, tous les loaders USB sont capable de lire les partitions NTFS (encore faut-il avoir le cIOS rev18 minimum). Aprés certains sont capable de lire uniquement les .wbfs et d'autres les .ciso ou .iso sur ces partitions wink.gif
Solineoz
@Antubis et nutnut - Merci beaucoup pour ces informations smile.gif
Pour ma part cela ne changeras pas ma préférence du NTFS, mais au moins je serai
plus éclairé lorsqu' un noob me posera la question.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module