Salut et un grand merci
pour le super taff et l'aide apporté par ce forum....
qui m'a permis via les tutaux
- pour ma Wii qui était en version 3.3E pucée, de pouvoir la hackée pour au final mettre en oeuvre l'USB GX Loader....
- pour la Wii d'un pot en 4.2E non pucée, de la hackée et pareil USB GX Loader ...
Ce que je souhaite faire
je souhaiterai faire deux choses ...
sans connexion Internet pour les Wii ...
1
Faire passer une Wii (pucée mais non hackée ) , de la 4.1E vers la 4.2E....
Pour au final la hacker avec le tutaux pour les 4.2 et y mettre le Usb GX Loader....
2
Et pour la mienne (pucée et hackée avec jeux sur HDD via USB GX Loader) passer de la 3.3E vers la 4.2E
Donc j'imagine qu'une solution est de
- supprimer le blocage des mises à jours de la puce
- installer la mise à jour 4.2E à partir de dop-ios et du systemmenu 4.2E récupéré en .wad seul via NUS
- Puis ensuite utiliser le tutaux pour les 4.2 puis installer le GX Loader pour finir
- Y a-t-il des points dangereux ou bloquant dans cette mise à jour de la Wii vers la 4.2E ?
- pour celle du pot, du au fait que la Wii est pucée et en 4.1E ?
- pour la mienne, du au fait que je l'ai hackée avec le tutaux pour les 3.0 à 4.1 et qu'elle est pucée et en 3.3E ?
- Y a-t-il un process special pour installer un System Menu via Dop ?
- Le process est il le même pour une Wii Pucée ou pas ?
- Y a-t-il un process différent pour une Wii non hackée et une hackée ?
EDIT :
J'ai trouvé ça
"Un bon coup de DOP-IOS te permettras de bien voir quels IOS tu rafraîchis ou pas, et au final, tu peux installer le menu système 4.1 ou 4.2 (du moment que tu as bien installé l'IOS qui va avec le bon menu, pas de souci"
Puis je en conclure que je dois passer pour la 4.1E par le hach des version de 3.0 à 4.1 puis après avoir installé l'IOS 70, mettre le SystemMenu 4.2.....
Et pour la mienne qui a déjà franchi le tutaux, et qui a déjà l'IOS70, juste installer le System Menu 4.2 ...
Merci d'avance pour votre aide