Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: probleme de formatage de disque dur en wbfs
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
grem51
Bonjour,

Je viens demander votre aide, je suis passé plusieurs fois par votre forum pour plusieurs logiciels et solutions à mes problèmes, mais la je n'est pas trouver de forum concernant mon problème alors voila je vient vous l'exposer.
Concrètement je n'arrive pas a formater en WBFS le disque dur multimédia (mpman mp-h100)de 500go de ma mère, en faite je l'ai formater une première fois en WBFS j'ai réussi mais ma mère a voulus que je le partitionne par la suite alors je vais dans gerer mes disque je crée une partition de 97.5go et l'autre de 367go je les formate en NTFS puis je veut reformater la partition de 367go en WBFS et la WBFS manager m'envoie une fenêtre d'erreur qui dit "une erreur est survenue lors de la tentative de formatage" j'ai tout d'abord mis en cause le logiciel alors j'ai refais la manipulation sur mon dd et aucun problème donc avez-vous une solution ? ou sa vous est peut être déjà arriver? en tout cas merci d'exister et merci de vous pencher sur mon probleme a bientôt.
tefa
Tu as bien fait comme dans l'étape I de ce tuto : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Instal...der-t17547.html
grem51
la partition que je veut formater est en ntfs et sinon j'ai bien fait comme sur le tuto
tefa
Met la partition que veut formater en FAT32
grem51
je vais réessayer avec l'autre logiciel ncwbfstool
grem51
bon le logiciel marche pas je cherche comment formater en fat32
mais pourquoi je suis pas obliger avecmon dd et celui de ma mere si?
tefa
?‡a arrive avec les disque dur multimédia.

Dans le tuto il donne les lien pour des logicielles pour formater en FAT32
grem51
excuse moi mais j'ai telecharger easus partition manager en free mais je ne peut rien faire je n'est pas les meme option que sur mon disque dur interne et il aparés d'une autre couleur qui correspond a used que mon dd interne a une couleur correspondant a ntfs je comprend pas trop le logiciel en claire peut tu m'éclairer
tefa
non je me suis jamais servi de ce logiciel
Solineoz
Tout d'abord, Avec Windows (manage) tu sélectionne ta partition de 367go et tu fais supprimer la partition.
Ensuite tu resélectionne ce 367 go "unallocated" et tu fais créer une partition...
sélectionne "Primary partition" puis next 3 fois, puis tu sélectionne "Do not format this partition" puis next.
Enfin quand c'est fini, tu ouvre WBFS Manager et tu sélectionne la lettre de cette partition de 367 go
et tu clique sur "format".

PS. Pourquoi veux-tu une partition de 367 go en WBFS ?? Tu possèdes autant de jeux ??
nutnut
Normallement, quand ca ne passe pas avec wbfs manager, ca passe tout seul avec ncwbfstool ohmy.gif

Essaye de repasser en fat32 et ensuite essaye avec ce dernier wink.gif
Sinon, vérifie que tu est bien en partition primaire (ou principale) mais pas logique
grem51
C'est bon mon disque dur est en NTFS merci a vous en faite un ami et venu a mon secoure et ma dit qu'il a été obliger de forcer le formatage car mes 2partition n'était pas reconnu et la c'est bon encore merci du temps que vous m'avez consacré
Solineoz
Heureux pour toi que ça se soit réglé dans le bonheur wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module