Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: comment cracké sa wii pour le noob parfait!!!!!!!!???????
Wii-Addict > Hack Wii > Modchips Libres
fil973
salut à tous utilisateurs de Wii
j'ai ma wii depuis maintenant une semaine et après avoir zieuté sur ce forum qui me semble parfait pour apprendre à cracké ma wii (enfin j'ai vue que lli le faisait sur paris (y) ) et j'ai une question à propos du crackage de la wii :

1.faut-il un firmware spècial pour qu'une pose de wiifree soit envisagable ? si oui lequel?

2.les backup que l'on trouve facilement sur le net sont-il gravable avec n'importe quel graveur ?

3.et dans se cas la sont-il fonctionnelle avec n'importe quelle puce?

4.La pose de puce par Lli coute combien (wiifree comprise)?

5.question fatal quelle est la meuilleure puce?(même si je pense deja avoir fait mon choix à savoir la wiifree)

6.quel sont les causes de briquage d'une Wii?

Je pense que c'est tout merci d'avance pour vos rèponses !!!!!!!!
pour un gros boulet qui vien d'arrivé dans le monde de la wii en tan que noob :b: et qui veut dépassé se stade
(car deja connaiseur orpaire de psp ,une 20aine de crackage a mon actif)
ketbi870
Je pense que tu trouvera la plupart de tes réponses ici wink.gif
fil973
Un grand merci a toi pour l'aide presieuse que tu m'apporte mais j'ai deja regardé sur le forum et certe il y a des rèponse a certaine de mes question mais ce n'est pas assé claire pour un noob et pui sa fera une sorte de F.A.Q on peut rajouté des qestion si d'autre noob n'on pas tout compris.
Altaic
Salut à toi !
Bon aller j'vais répondre moi ^^
1) Non pas besoin ça marche avec n'importe lequel
2) Oui avec n'importe quel graveur avec des medias vierge de bonne facture et un bon logiciel type ImgBurn
3) Oui toutes les puces lisent les même backups, mais il reste encore de problème de lecture avec des backups imports
4) 20?€ puce comprise et en plus il est super sympa et efficace smile.gif
5) y a pas vraiment demeilleur puce elles se valent toutes sauf qu'y en a des payantes et des open source mais ça se vaut...
6) Le brickage provient d'une mise à jour de la console faite à partir d'un jeu non-pal (type Super Paper Mario US) La console fait la MAJ à partir du jeu mais la console est pal et la MAJ NTSC-Us donc ça la bloque et paf a pu console !

Voila (y)
omnibus62
salut,
Faut voir apres ton chipset car si c'est un D2C ( sur le marché depuis peu ), bah il va falloir attendre un peu ( le temps qu'une team trouve une parade)...

Pour la pose par Lli j'ai vu que du bien de lui. A mon avis tu peut avoir confiance totale en lui.
fil973
ok un grand merci pour ces reponces Altaic et Omnibus62 (62 mefi-te)
je pense allé chez lli dimanche prochain
pour les dvd j'ai des memorex dvd-r
commen sait ton que sa wii a un chipset D2C?
OPIK
hello et bienvenue à toi,

nous avons tous été noob, pas de problèmes smile.gif

Pour les médias, nous recommandons tous ou presque du Verbatim.

Pour le chip, cela dépend de ta date d'achat de console, avant mi-mai en gros, et tu dois pouvoir vérifier avec un numéro de série sur des sites plus spécifiques de crackers, sinon ce sera la surprise à l'ouverture de la console.

Lli est un pote et il fait du super boulot. Petite précision par rapport aux propos d'Altaic, c'est 20EUR puce comprise dans le cas de la wiifree, sinon tu dois venir avec ta propre puce achetée où tu veux, lli dépanne les non-bricoleurs mais ce n'est pas son métier, il ne vend pas de puces dites commerciales (par opposition àl'open source).

A+
Altaic
Merci de rectifier Opik, j'lai pas précisé alors que je le sais xD
lli
(fil973)
1.faut-il un firmware spècial pour qu'une pose de wiifree soit envisagable ? si oui lequel?

Aucun

(fil973)
2.les backup que l'on trouve facilement sur le net sont-il gravable avec n'importe quel graveur ?

Apparemment il est préférable de graver depuis un graveur Pioneer

(fil973)

Oui

(fil973)

20 euros, mais ca va changer.

(fil973)
5.question fatal quelle est la meuilleure puce?(même si je pense deja avoir fait mon choix à savoir la wiifree)

La WiiFree selon moi.

(fil973)

Lancer un jeu non Europeen (pal) qui necessite un firmware de version supérieure a ce que la console possède.

(fil973)
pour un gros boulet qui vien d'arrivé dans le monde de la wii en tan que noob :b: et qui veut dépassé se stade
(car deja connaiseur hors paire de psp ,une 20aine de crackage a mon actif)

Downgrader une PSP c'est assez facile, faut vraiment pas être doué pour la briquer tongue.gif
clec
fil973 a écrit:

ca va augmenter ou baisser?
fil973
merci beaucoup quelqun peut me precisé comment je voi si j'ai une D2C merci beaucoup et pour moi sa reste 20 euros ^^
ou pas? merci d'avance
aaarrrgggg gros problème donc mon graveur c'est une sony DVD RW DW-G520A
et mes DVD cité plus haut sont bien ou po?
iznogoud44
(lli)
(fil973)

Aucun

(fil973)

Apparemment il est préférable de graver depuis un graveur Pioneer
N'importe quel graveur de dvd de marque connu fait l'affaire, sauf bien entendu, les grabeurs du genre xiang machin chose et autre marque inconnue. PS : je conseille d'eviter de parler de cela backup + net, c'est limite dans la légalité

(fil973)

Oui
Oui et non, pour les jeux possédant la meme zone que votre console , alors oui, pour les imports, c'est une autre histoire

(fil973)

alors Lli, tu as trop de demandes, tu vas augmenter tes prix.

(fil973)

La WiiFree selon moi.
en open source, deux puces se demarque : WiiFree et Yaosm, sachant que les deux gerent sans probleme les backups wii et gamecube ce qu'on leur demande avant tout, et que l'une des deux rencontre quelque probleme avec MFE, mais c'est le seul bug connu. En commerciale, la seule qui se démarque réellement est : WiiKey

(fil973)

Lancer un jeu non Europeen (pal) qui necessite un firmware de version supérieure a ce que la console possède.
La il suffit de relire la question 3, cela rejoint le probleme des imports, si vous ne jouez pas avec des imports, alors dans ce cas il n'y a aucun risque à craindre

(fil973)
(car deja connaiseur hors paire de psp ,une 20aine de crackage a mon actif)

Downgrader une PSP c'est assez facile, faut vraiment pas être doué pour la briquer tongue.gif
fil973
grand merci à toi oh grand Izno le Master des wii lol ok dsl pour les backups ^^ et pour le chipset plz comment je fait pour savoir si c'est une D2C je suis trop impatient de savoir la lol ah oui c'est quoi MFE?
alex130890
Je me permets de m'incruster dans la discute pour une question: Izno, pourquoi tu dis que la Wiikey se démarque le plus?Les puces commerciales ont toutes les memes fonctions non?(Peut etre par rapport aux mises à jour...?)
fogia
(alex130890)
Je me permets de m'incruster dans la discute pour une question: Izno, pourquoi tu dis que la Wiikey se démarque le plus?Les puces commerciales ont toutes les memes fonctions non?(Peut etre par rapport aux mises à jour...?)

T'as tout compris.
Techniquement la puce utilisé est un peu plus évolué que les autres, (upgrade DVD par exemple mais aussi en vitesse d'horloge de la puce). MAis sinon comme tu le dis, elle agit actuellement pareil que les autres puces et les puces open source. Mais si on veut vraiment se faire vider les poches payer pour une puce, autant prendre celle là.
fil973
ben ..........snif ma wii a son numero de serie LEH-1180XXXXX ......snif
quand va sortir la puce qui gére le chipset qu'a ma wii .....snif
lli
(iznogoud44)
(fil973)

alors Lli, tu as trop de demandes, tu vas augmenter tes prix.

Exact, tu connais le problème on dirait smile.gif

Rendre service oui, mais quand ça devient contraignant et routinier, il faut trouver une autre motivation ^^

Vivement que je recoive mes 5 WiiFreeEasyConnect ça mettra du fun au bricolage laugh.gif
iznogoud44
(fogia)
(alex130890)

T'as tout compris.
Techniquement la puce utilisé est un peu plus évolué que les autres, (upgrade DVD par exemple mais aussi en vitesse d'horloge de la puce). MAis sinon comme tu le dis, elle agit actuellement pareil que les autres puces et les puces open source. Mais si on veut vraiment se faire vider les poches payer pour une puce, autant prendre celle là.

Fogia, tu as tout compris, pourquoi payer alors que l'on peut avoir la meme fonction de base en gratuit.

(fil973)
ben ..........snif ma wii a son numero de serie LEH-1180XXXXX ......snif
quand va sortir la puce qui gére le chipset qu'a ma wii .....snif

le coup des numeros de serie , je ne m'y fie pas de trop j'ai eu une de ces consoles avec les derniers numeros , et aucun probleme c'etait un d2b, donc pour etre sur il vaut mieux ouvrir.
fil973
merci izno sa me rassure car je veux vraiment pucé ma wii avec de l'open source
vive le LIBRE!!!!!!
fil973
et au faite j'ai pas très bien compris quand j'aurais ma puce je pourais laissé le wiiconnect 24 ? cela posera t-il problème quand je ferai une mise à jour? moi je ne jouerai qu'au pal donc pas de brick normalement?
Altaic
Non pas de risque de brickage avec les jeux pal sur console pal, et tu pourra laissé le wiiconnect 24 si tu veux mais ça fait chauffer la console et ce n'est pas nécéssairement utile à toi de voir...Et il n'y aura pas de problème MAJ ça se fera =)
fil973
oki merci beaucoup c bon je me sens plus ou moin à l'aise dans le monde de la wii lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module