Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: DISQUE DUR VERBATIM 2.5" PLUS RECONNU PAR WODE
Wii-Addict > Entraide > Wode
BISS
Bonjour, j'utilise un disque dur 2.5" depuis janvier avec ma wode et tout marche normalement. mais depuis hier en alumant ma wii, mon DD n'a pas ete reconnu. il s'allume puisque je vois une diode bleu qui clognote mais il ne tourne pas donc ne charge pas !.
si je le branche sur un des ports arriere de ma wii il fonctionne parfaitement et il tourne. en ce qui concerne mes cles USB pas de PB.
sur mon PC il fonctionne parfaitement donc pour moi cela ne viens pas de mon DD.

je suis en wii 4.2E et wode 2.00
partition NTFS et fichier WBFS.

quelqu'un aurait il eu le memes problemes et pouvez vous m'aider.

merci.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca ne marche plus du jour au lendemain.
vince1200
Bonjour,

j'ai le même problème que toi.

sa fait 1 mois que tout fonctionné normalement avec disk dur 3"5 alimentation externe.

démonté la wode, test avant re montage difinitif ok, remontage et remise en place de la wode et de la wii sous la télé et là pas de bol sa marche plus happy.gif

je ne c'est plus quoi faire, une probleme de nappe ?

le support SD marche parfaitement.
BISS
En ce qui me concerne, j'ai reformaté mon DD et remis mes jeux et depuis sa refonctionne normalement.

Si cela peut t'aider.

Cordialement
iznogoud44
y a un truc que je pige pas, comment vous arrivez a avoir des fichiers en wbfs avec une partition en ntfs
les deux ne sont pas compatibles, vu que les deux sont deux types de format de partition
en ce qui concerne le probleme de wode et disque externe
reponse toute simple, format ntfs et jeux en iso, et ca roule en permanence
Joh Wiiner
CITATION(iznogoud44 @ 26 Feb 2011, 20:16 ) *
y a un truc que je pige pas, comment vous arrivez a avoir des fichiers en wbfs avec une partition en ntfs
les deux ne sont pas compatibles, vu que les deux sont deux types de format de partition
en ce qui concerne le probleme de wode et disque externe
reponse toute simple, format ntfs et jeux en iso, et ca roule en permanence

non izno tu as tort les fichier .wbfs sur une partition ntfs ne pose aucun probleme la wode ele meme rip en wbfs sur ntfs
au contraire un fichier wbfs est moins lourd qun iso
regarde page 16 http://www.wodejukebox.com/download/WODE-U...ANUAL-V.2.0.pdf wink.gif
BISS
On peut tout a fait avoir des jeux au format WBFS avec une partition NTFS. Cela permet de deplacer facilement les fichiers sans avoir besoin d'avoir un logiciel pour gerer la partition en WBFS.

une fois en ISO, il faut le passer dans WBFS file 2.9 qui mouline et transforme l'iso en fichier WBFS utilisable sur une partition NTFS.

En esperant avoir ete assez precis.

Cordialement.
Joh Wiiner
wbfs file est un bijoux pour convertir un wbfs en iso et vice versa tongue.gif

pour en revenir au problème de DD

1 les dd en 2,5 pose souvent un souci a de l´alimentation
2 ont a déjà eu des message sur le forum pour des probleme de prise usd sur la wode
iznogoud44
alors la je pige plus rien,
en remarque le wbfs ne m'attire pas donc c'est peut etre pour cela que j'ai pas tout pige
je croyais que le wbfs etait un format de partition , hors c'est un format de fichier comme l'iso, si j'ai bien compris, et bien si c'est cela, je viens d'apprendre une grande chose,
car tout ceux qui se plaignent de perdre des fpartitions en wbfs , disque perdu etc, et aussi le famux convertisseur pour transferer des ficiers sur une partition wbfs, cela sert a quoi,
a rien dans ce ca,s si les ficiers wbfs peuvent etre mis sur ntfs,

ou bien il y a autre chose, qui differe du format de partition wbfs et des fichiers wbfs

mais e tout cas, merci je viens d'apprendre au moins une chose interessante

pour la wode, alors j'ai la mienne enfin les miennes , diverses generations, je n'ai jamais eu de probleme sur les prises usb, faut juste etre soigneux, elles sont un peu faiblardes au niveau soudure, si on est un peu brutal, les soudures se fragilisent et lachent, il suffit de repasser une petit coup de fer et c'est bon,
ensuite le coup des 2.5" defaut d'alim
se referer a un autre post, ou j'explique comment ne pas avoir de souci avec un disque dur 2.5" et une wode
et c'est un faux probleme, car le disque a fonctionné pendant une periode, soit il fonctionne des le depart , soit il ne fonctionne pas,
un disque ne demande aps plus de courant si il est rempli , , ce n'est pas une voiture qui consomme plus lorsqu'elle est chargée

donc dans ce cas, oui la 2 eme reponse de joh est certainement la bonne, mais l'ideal est de tester avec un autre periph usb

voili voilou
dragbe
CITATION(iznogoud44 @ 27 Feb 2011, 09:33 ) *
en remarque le wbfs ne m'attire pas
Moi non plus
c'est peut etre pour cela que j'ai pas tout pige
tu es free, tu as tout compris laugh.gif
je croyais que le wbfs etait un format de partition
Exact
hors c'est un format de fichier comme l'iso, si j'ai bien compris
encore exact
car tout ceux qui se plaignent de perdre des fpartitions en wbfs , disque perdu etc, et aussi le famux convertisseur pour transferer des ficiers sur une partition wbfs, cela sert a quoi
a rien dans ce ca,s si les ficiers wbfs peuvent etre mis sur ntfs,
Exact sauf peut être pour satisfaire certains loaders comme neogamma qui exige encore une partition wbfs
ou bien il y a autre chose, qui differe du format de partition wbfs et des fichiers wbfs
La stucture des données est certainement la même mais la lecture des fichiers .wbfs doit impliquer des librairies permettant de monter et d'accéder au contenu de partitions non WBFS
iznogoud44
+1 dragbe
je pige un peu mieux merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module