Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mes homebrews ne se lancent plus
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
elou789654
Bonjour, j'ai un problème assez ennuyeux avec ma Wii.

J'avais installé beaucoup de jeux et la mémoire de la Wii s'est vite saturée.
J'ai donc cherché à les lancer via la carte SD pour libérer ma mémoire.
Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait mais je pense que c'était ça :
-J'étais au départ en 3.1E
-J'ai installé un ios 60 patché via Wad manager
-J'ai installé la 4.0E via Wad manager
-Puis, encore via Wad manager, j'ai installé un ios 61 patché lui aussi
(je ne sais plus où j'ai trouvé ce tuto)

Bref, tout fonctionnait. Les jeux se lançaient depuis ma SD, c'était super...
Sauf que maintenant, plus aucun de mes homebrews ne fonctionnent.
Quand ils se lancent, l'écran devient noir et la Wiimote s'éteint...

J'ai peut être fait une bêtise. Savez-vous comment remédier à cela ? Et si possible en gardant la possibilité de lancer les jeux via la SD, si c'est impossible ce n'est pas grave.
Merci.
Solineoz
La règle #1 c'est de se présenté dans la section approprié.
J'imagine que la HBC se lance toujours, donc essaie de lancer SysCheck v1.6.2 et fait-nous un copier
coller du rapport.
PS. La HBC se lance avec quel IOS ?? C'est écrit en haut à droite lorsque tu appuis sur "Home" wink.gif
elou789654
Désolé j'ai oublié la présentation ! Je vais la faire.

Et c'est écrit: "ios36 v4.18".

Je vais chercher Syscheck v1.6.2.

Edit: A ma grande surprise, Syscheck s'est lancé ! (je sais... c'est ridicule mais ça me fait drôle de voir un homebrew qui veut bien se lancer ^^) J'aurais bientôt le rapport.

Edit 2: Bon finalement y'a un problème... Déjà le lancement de Syscheck est très aléatoire (5 essais pour qu'il se lance) et en plus il plante à peu près au tiers de la barre verte... Donc pas de rapport je pense.

Edit 3: Apparemment c'est bon... enfin je sais pas mais j'ai quand même obtenu un fichier excel qui contient ceci :

sysCheck v1.6.2 par Erik Spyder

Region: PAL
Le menu systeme v418 s'execute sous l'IOS36 (rev 1042)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 59530497
Boot2 v4
86 titres trouves
25 IOS presents sur cette console
Il n'y a aucun 'IOS Stub' sur cette console

Ca m'a pas l'air complet tout ça mais bon...
Solineoz
Merci d'avoir été te présenté smile.gif
Donc le rapport semble avoir eu quelques pépins.... car oui, il est incomplet.
Ce qu'il dit c'est que tu es bien en 4.0E (4.1 et 4.2 c'est mieux), l'IOS 36 ne semble pas être patché (trucha).
Tu as bootmii ,boot2v4 ce qui est bon (à jour), mais est-ce que tu sais s'il est en boot2 ou bien IOS ??
Aucun IOS stubs ?? C'est bizarre...

Premièrement essaie de mettre à jour la HBC en v1.0.6. puis redit moi ce qui est écrit en haut à droite et réessaye sysCheck.

Si le problème persiste, je te recommanderais d'essayé de [ Remettre tes IOS d'origine ] puis de vérifier la version de ta wii (4.0, 4.1 ou 4.2), si en 4.0E je recommande de te mettre en 4.2
et de suivre par la suite le TUTO hack wii 4.2. wink.gif
elou789654
Bootmii est en boot2. J'ai du réinjecter 2 fois la nand à cause de 2 semi-brick.
Je vais essayer tout ça aujourd'hui, je te tiens au courant.
tefa
@Solineoz L'IOS36 v1042 contient nativement trucha et mois aussi il n'y a aucun stub sur ma wii

Que sais t il passé entre temps ? avec quoi lance tu des jeux depuis ta SD ? Pourquoi as tu patché l'IOS60 et 61 ?
elou789654
Salut tefa. Mes jeux se lancent depuis le menu SD (celui auquel on accède via la petite carte SD du menu principale).
En fait elle contient tous les fichier .wad que j'ai installé sur ma Wii. Au départ j'ai tout installé sur la Wii mais j'avais plus de place donc j'ai cherché comment les déplacer sur la SD. On m'a donc dit qu'il fallait être minimum en 4.0E pour accéder à la carte SD. Je suis donc passé en 4.0E et là j'ai mis mes jeux sur ma SD sauf qu'ils ne se lançaient pas... J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait mettre l'ios60 pour pouvoir lancer les jeux depuis la SD. J'ai foncé tête baissée, je l'ai installé et là j'ai eu un semi-brick... J'ai tout refait via Bootmii et je suis donc repassé en 3.1E. Ensuite j'ai fait plein de modifs et au bout d'un moment je m'y retrouvais tellement plus que j'ai tout réinitialisé avec Bootmii. J'ai ensuite trouvé un tuto pour passer en 4.0E et pouvoir lancer les jeux depuis la SD, ce tuto c'était en gros ce que j'ai mis dans le premier post. Je l'ai suivi et tout a fonctionné je pouvais lancer les jeux depuis la SD mais j'en suis arrivé là où je suis aujourd'hui, avec des homebrews qui ne fonctionnent plus. Après je ne sais pas pourquoi ils m'ont fait patcher l'ios60 et l'ios61 avant de les installer.

Edit : Je viens de m'en souvenir et j'avais complètement oublié ! J'ai installé un Wiiware pour mon frère qui est "Pokémon Rumble" sauf qu'il fallait l'ios56 v5405 pour le faire fonctionner. Je l'avais installé et le jeu a fonctionné. Je pense bien que c'est depuis ce moment que le problème est survenu.

Edit 2: HBC passée en 1.0.6 via Bannerbomb mais le problème n'est pas réglé malheureusement... C'est sûrement à cause de cet ios56 je pense.
Antubis
1er commandement du bidouilleur de Wii :"Pour réparer tes boulettes, de DOP-Mii tu abuseras... ou du tuto de tefa"

Tant qu'à passer en firmware 4, met tous les IOS à niveau wink.gif
elou789654
Je dois donc me procurer Dop-mii et mettre mes ios à niveau c'est bien cela ?
Antubis
Grosso modo : oui biggrin.gif
elou789654
Me revoilà !

Alors, j'ai trouvé Dopmii mais malheureusement il refuse de se lancer aussi ! Même avec plusieurs essais. J'ai essayé de le lancer avec la technique bannerbomb mais le homebrew ne fonctionne pas. J'ai remarqué par contre que Wadmanager 1.5 arrivait (rarement mais c'est possible) à se lancer correctement. Je sais pas si ça peut être utile.

Edit : J'avais réussi à lancer Loadmii mais lui non plus ne veut rien lancer...

Edit 2 : Franchement je vois pas trop comment je pourrais me sortir de ce truc... C'est vraiment bizarre... Surtout qu'aucun autre homebrew pouvant résoudre le problème ne peut être lancé :/ Je pense que je vais remettre ma 3.1E via Bootmii et re-suivre un tuto pour passer en 4.2E cette fois-ci.
tefa
Fait ça : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...-IO-t17251.html

et recommence un tuto hack
elou789654
Merci tefa ! wub.gif

J'ai suivi ce tutoriel et mes homebrews refonctionnent ! Sauf mes jeux sur la SD qui ne se lancent plus vu que j'ai du viré l'ios que j'avais spécialement mis pour eux :/ Mais c'est pas grave, ça refonctionne ! biggrin.gif
tefa
CITATION(elou789654 @ Jul 2 2010, 00:19 ) *
Merci tefa ! wub.gif

De rien biggrin.gifmais désolé je n'aime que les filles laugh.gif

Au pire achète toi un petit DD ou une clé USB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module