Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème pour lancer des jeux wii motion + en 4.3
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
windu50
Salut, comme dit dans ma présentation je viens d'acquérir une wii avec le firmware 4.3E ... (il s'agit d'une wii vierge)
Pour la hacker j'ai donc suivi ce tuto avec la faille lego indiana jones: http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Hacker...-43-t20432.html

Tout s'est bien passé sauf à l'étape IV 10) ou je n'est pas réussi à désinstaller l' IOS41-64-v2835.wad
Mais bon j'ai continué jusqu'au bout et j'ai installé la chaine homebrow (bootmii n'est pas installé en boot-2 mais je verrais plus tard)

Ensuite quand je lance un jeu n'utilisant pas le motion + avec usb loader GX et Neogamma ça fonctionne.
En usb car j'ai un lecteur inviolable ...

Par contre quand je lance red steel 2 par exemple et bien j'ai un écran vert avec Neogamma et un écran bleu avec une error#0002 dans usb loader.

J'ai bien essayé de chercher un peu partout mais ya tellement d' IOS et de CIOS différents et comme en plus je suis en 4.3 je ne trouve pas beaucoup de monde dans mon cas. D'ailleurs je ne sais pas trop en quel IOS je suis, 236,249,250 ...

J'ai lu le lexique de base je comprends ce qu'est un IOS et un CIOS mais c'est plutôt ce qui est dans le tuto qui m'échappe, même si j'ai réussi à tout faire ou presque je suis loin d'avoir tout compris.

Voila si pouviez m'éclairer un peu j'apprécierais beaucoup, j'ai commencé a m'intéresser au hack de la wii il y a 3 jours et je nage complètement ^^

Merci d'avance

Nany63
Red Steel 2 fonctionne avec SoftChipGUI ... mais pour cela il te faudrat acheter le lecteur de Bhaal (cf. topic des ventes sur Wii-Addict)

Personnellement, j'ai du mal à croire que tu as l'original...
zakfa
salut windu50
Regarde si ce n'est pas simplement un probleme lié à la video de présentation obligatoire du motion +
Il te faut la regarder obligatoirement au moins une fois. Je ne me souviens plus exactement de la procédure mais tu peux la trouver sur le forum. Il s'agit de booter le jeux avec un .dol normal puis avec un alternatif ou quelque chose comme ça.

A+

zakfa
windu50
Ok merci bien zakfa je vais essayer ça je te tiens au courant.
nutnut
On a un tuto pour faire marcher les jeux avec le wiimotion + !! wink.gif
windu50
C'est celui dont zakfa m'a parlé? J'ai trouvé ça : http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Lancer...Wii-t13253.html

Je suis en train de le faire
Merci
windu50
Impécable ça a marché, merci les gars ^^
zakfa
De rien
Nany63
Et si tu achetais tes jeux ça marcherai mieux tu penses pas ?
windu50
Pour info je possède le vrai red steel 2 original, qui est encore emballé (acheté à (une certaine grande surface) et rien à ****** si tu ne me crois pas)
Le but de lancer des backup, que ce soit sur dvd ou en usb c'est bien d'éviter d'utiliser le dvd original non?? ?‡a servirait à quoi sinon??

Mon backup je l'ai téléchargé je l'avoue mais bon ça doit pas changer grand chose vu que j'ai l'original. Si je l'ai téléchargé c'est parce que je ne sais pas (et je n'est pas pris la peine de chercher) si on peut faire un .iso de ces jeux originaux wii.
Je m'explique: moi mon truc c'est le flashage de 360 et tu ne peux pas faire de backup de tes originaux avec un lecteur dvd "standard". Tout simplement parce que si tu insère un jeux xbox 360 dans ton ordinateur, il ne sera pas reconnu, donc impossible de le copier ou d'en faire une image ISO. La solution c'est de te procurer un lecteur dvd bien spécifique et de le flasher avec un firmware bien spécifique développé par les hackers ... galère quoi de commencer par là.

Sur wii ça marche peut être, j'en sais rien, je n'est pas essayé. Tu m'excuseras de ne pas être un pro du hack wii je débute!

Merci!
tefa
Avec n'importe quel loader USB tu peux faire un dump direct sur ton DD
windu50
Merci pour l'info smile.gif
Solineoz
Premièrement, essaie d'éviter les double posts. Il vaux mieux éditer wink.gif
Pas très convainquant ton discourt (capable de trouver un iso, mais pas comment le faire soi-même) , mais bon.
C'est pas difficile de faire une recherche sur google pour "dumper" des jeux. Que se soit sur n'importe quelle console.
De plus, c'est beaucoup plus fiable que les iso sur le net et extrêmement plus rapide (10-40 mins).

PS. C'est quoi cette manipulation pour faire fonctionner un jeu WM+ (j'ai regardé le tuto) ??
J'ai fait le hack 4.2, rien de plus et Wii Sports Resorts. Est-ce parce que j'ai fait jouer l'original avant le backup ??

tefa
C'est ça Solineoz tu n'as rien eu à faire puisque tu avais déjà jouer avant. En fait il suffit juste de lancer la video du WiiMotion+ une fois et après tu est tranquille tu n'as plus à le faire
Solineoz
@tefa- Ok, merci pour la précision wink.gif
Nany63
windu50, je n'ai jamais vu un jeu neuf encore emballé, peux tu poster une photo avec ton pseudo écrit sur une feuille ?

EDIT : Avoir le jeu, ne t'autorise pas à le télécharger : tu dois t'en faire une copie par tes propres moyens smile.gifLe téléchargement est puni des même peine que tu disposes ou non de l'original !
WiiD
Résolu...
archange1208
CITATION(windu50 @ Jul 10 2010, 16:57 ) *
Pour info je possède le vrai red steel 2 original, qui est encore emballé (acheté à (une certaine grande surface) et rien à ****** si tu ne me crois pas)
Le but de lancer des backup, que ce soit sur dvd ou en usb c'est bien d'éviter d'utiliser le dvd original non?? ?‡a servirait à quoi sinon??

Mon backup je l'ai téléchargé je l'avoue mais bon ça doit pas changer grand chose vu que j'ai l'original. Si je l'ai téléchargé c'est parce que je ne sais pas (et je n'est pas pris la peine de chercher) si on peut faire un .iso de ces jeux originaux wii.
Je m'explique: moi mon truc c'est le flashage de 360 et tu ne peux pas faire de backup de tes originaux avec un lecteur dvd "standard". Tout simplement parce que si tu insère un jeux xbox 360 dans ton ordinateur, il ne sera pas reconnu, donc impossible de le copier ou d'en faire une image ISO. La solution c'est de te procurer un lecteur dvd bien spécifique et de le flasher avec un firmware bien spécifique développé par les hackers ... galère quoi de commencer par là.

Sur wii ça marche peut être, j'en sais rien, je n'est pas essayé. Tu m'excuseras de ne pas être un pro du hack wii je débute!

Merci!

Si toi tu est dans le flashage de xbox360 moi je suis le dieu de la wii car tu peux tres bien faire tourner un lecteur dvd xbox 360 sur pc tu as juste a le passer en mode B pour qu'il soit reconnu sur pc comme tu dis tu n'ai pas un pro du hack wii(tout comme moi) mais tu dois pas etre un pro non plus sur xbox360 mais bon ici c'est un fofo wii donc vais pas continuer! ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module