Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [EXCLU][PoC] La HBC 1.0.6 (JODI) en 4.3 sans Priiloader !
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
nutnut
Salut les Addicts wink.gif
Nany63 et NutNut font la paire pour cette exclusivité www.Wii-Addict.fr !

Une news au titre alléchant qui cache une surprise à venir !

C'est quoi ça [PoC] ??

Perso, j'en savais strictement rien avant que Nany me le dise laugh.gif
j'ai cru à l'abréviation de Poulet au Curry ou alors PoCémon mais apparement ça signifie [Proof of Concept], la preuve que c'est possible !

Mais qu'est-ce que c'est que cette news ?? Ca veut rien dire !!

Pour rappel, sur le nouveau System Menu 4.3 de la Wii, il est possible de lancer le HackMii Installer mais il refuse d'installer quoi que ce soit et affiche la phrase fatidique : "There is no know vulnerable IOS installed on this Wii" !

Une fois qu'on a reussi a remedier à ce problème, il est possible d'installer BootMii, DVDX et la Homebrew Channel (HBC) !
Oui MAIS ! à chaque redémarrage de la Wii, le System Menu fait en sorte de supprimer la HBC !

Bon ok, alors on va tenter l'installation de la HBC en .wad en changeant l'ID pour voir ce que ça donne !
Yes ça marche mais on est pas au bout de nos peines :
- L'installation de la HBC 1.0.6 avec un autre ID que JODI lui met la tête à l'envers !! Pas cool du tout !
- L'installation de la HBC 1.0.1 avec un autre ID que JODI reste à l'endroit mais qu'est-ce qu'elle est laide avec ces grosse icones toute floutées !!

C'est alors qu'un patch de SNEEK pour empecher la désinstallation de la HBC 1.0.6 (JODI) a fait son apparation puis a été adapter pour Priiloader !

Ouai mais moi (comme vous), la HBC à l'envers ou floutté ça me convient absolument pas et puis c'est gavant de devoir installer Priiloader pour pouvoir utiliser ma HBC ! laugh.gif

On fait comment alors ?? Je trouve que tu parles beaucoup !!

On regarde la vidéo wink.gif

Dans cette vidéo, je lance le Hackmii Installer v0.6, j'installe la HBC 1.0.6, j'éteind ma Wii et tente de lancer Priiloader mais bizaremment il n'y en a pas et ma HBC est encore là !
Ah j'oublais, je suis en v4.3 biggrin.gif

Heu.. Tu m'expliques !?!?

Cette vidéo est la preview d'un nouveau Homebrew en cours de developpement par Nany63 et moi même.
On vous laisse mijoter a feu doux pour l'instant !

Tout simplement car Nany s'occupe de débricker les Wii qui lui ont été envoyées en plus du projet et car je pars quelques jours en vacances !

So, Be Patient ! Wait & See ! wink.gif

Site officiel : Wii-Addict
popol69000
salut les pro de la wii...!!!
je tien a vous feliciter pour le travail que vous faite...j'ai deja hacker ma wii 4.2 grace a votre exellent site...
Chapeau pour votre reactivité face a cette nouvelle mise a jours...Le bras de fer continu!!!! wink.gif
Bonne vacance nutnut...
Brew
Je me demande de quoi est composé votre homebrew mais ça a l'air d'être du beau travail smile.gif

Nany va travailler la nuit à force de recevoir des Wii biggrin.gif
nutnut
Ouai, il travail plus de 20H et fait 5 wii en meme temps ! wink.gif
RiderFx3
Bravo les gars !

Peu etre un homebrew qui patcherai le SM definitivement ? sans l'aide de priiloader?
Antubis
J'ai beau le cuisiner il ne veut rien lâcher le petit nutnut ^^

On va devoir patienter un petit peu...
tefa
Moi je sais biggrin.gif
Forj
Bravo les gars,

une exclu Wii Addict qui va en intéresser plus d'un sur le réseau du hack Wii
orwel
Patchage du system menu avec le hack du priiloader ?
johndoe
en espérant que vous vous ferez pas piquer l'exclusivité
mamule
Et tu arrives a restaurer Trucha ?
nutnut
laugh.gif mamule, restorer trucha, on sait le faire depuis longtemps sur 4.3 !
Tu as pas vu le tuto hack 4.3 ?
Antubis
Avec Nany et nutnut sur le coup, j'ai confiance en notre "exclusivité" sur la chose wink.gif
Nany63
Que de questions sans réponse smile.gif

Les réponses dans le désordre : oui, non, ce soir je peux pas je débricke des wiis, 2 comme papa et C'est ça qu'c'est bon tongue.gif

Je serai curieux de voir quel site nous a newser tongue.gif
tefa
CITATION(orwel @ Jul 12 2010, 18:36 ) *
Patchage du system menu avec le hack du priiloader ?

Il n'y a pas priiloader il appuie sur reset quand il démarre
orwel
oui, mais faire la modif de l'offset en dur, çà se fait et du coup pas besoin du priiloader tongue.gif
Nany63
Ouais mais c'est bourrin ça ... moi c'est propre biggrin.gif
Bhaal
hey bien Orwel, allez au taf faut newser sur wii-info maintenant wink.gif
tefa
Je vais le newser sur wiigen

Edit c'est fait
mamule
J'avais vu cette news moi http://nintendo-wii.logic-sunrise.com/news...onctionnel.html
tongue.gif
Nany63
Ca pu le fake tout ça :
CITATION
Aucun POC vidéo ne sera fait, puisque il est facilement falsifiable avec l'updater v4.3b, on peut très bien avoir la HBC et un system menu patché en v4.3. Donc inutile de perdre son temps à faire une vidéo où ça crirait au Fake.

Pour pas que les gens cri au fake je vais pas faire de vidéo comme ça il y aura le moins de preuve possible et je pourrais dire que je suis le premier à l'avoir fait smile.gif

NB : Il dit avoir repackagé une chaine au format WAD :
CITATION
Ce qui a été fait globalement, c'est un dump du HBC dans une nand de console fonctionnelle en v4.2. Patch pour en changer le Title ID = SOUL (Une petite dédicasse), et montage de Wad Forwarder.

Hum et il la signe comment sa chaine ? Trucha ? Si oui, la chaine serait à l'envers biggrin.gif De toute manière dès qu'on modifie un élément de la chaine, nous sommes obligé de resigné le WAD avec trucha... Et là c'est le drame, la chaine homebrew à l'envers tongue.gif
nutnut
Il est impossible d'avoir la HBC 1.0.6 a l'endroit sous 4.3 sans priiloader, sneek ou notre technique !

Logicsunrise l'ont dis, ils ont dump la HBC puis en ont fait un wad (comme moi avant) mais un dump avec un ID autre que JODI se retourne sauf si la HBC est inférieur a 1.0.4 wink.gif

EDIT : la preuve par eux meme :
CITATION
Il y a cependant quelques inconvénients :
- La homebrew channel est pour l'instant "à l'envers" (Nous cherchons actuellement une solution)
- Lorsque l'on quitte un homebrew, la wii plante et ne retourne pas sur la HBC (normal puisque le title id a changé)

Ces deux problèmes pourront être réglé lorsque la nouvelle version de HBC sortira, ET que les homebrew concernant se seront mis à jour afin de faire un point de retour sur le nouvel title id officiel de la HBC.
Nany63
Ah ben oui à l'envers ça compte pas smile.gif on a été les premiers à l'avoir à l'envers également tongue.gif
orwel
CITATION(Bhaal @ Jul 12 2010, 22:11 ) *
hey bien Orwel, allez au taf faut newser sur wii-info maintenant wink.gif

lol, pas de soucis pour newser, surtout pour faire la promo de hackeur francophone tongue.gif

Mais pour ma part, pas de news sans homebrew dispo, sinon, çà va être la foire, çà va crier au fake et tout le bazard...

Si j'avais un conseil à donner : trainez pas à le sortir, car à mon avis, la team twizzer ne tardera pas à sortir un nouveau hackmii installer, et du coup ils vont vous griller la politesse wink.gif
nutnut
Effectivemment, si ils nous sortent un HackMii Installer on est "en partie" grillé.
Mais tant que c'est la TT qui nous mange y a pas de souci wink.gif
RiderFx3
Ouai le release c'est pour quand ? smile.gif

Je suis pret a parier que c'est un homebrew qui patche le SM (comme priiloader) sauf qu'il le fait definitivement !!!
nutnut
La release c'est pour quand on aura reussi a faire la seconde partie d el'Homebrew, on ne va pas releaser que ce que montre la video quand meme ca serait peu de chose
RiderFx3
Vous allez créer votre propre Hackmii installer?
Antubis
Ma curiosité s'en trouve de nouveau aiguisée si la chose est de cette ampleur... Mes capacités de programmation se limitant au BASIC et au Pascal objet je ne vous serais d'aucune utilité de ce côté-là, mais si vous cherchez un testeur kamikaze, je serais là wink.gif
nutnut
Quand meme pas Rider wink.gif
Ca prendrai bien une année a décompilé le boot.elf puis désobstruer le code !
Je te rapelle qu'on a pas le code source wink.gif

Donc, on vas pas se lancer la dedans alors que le prochain Hackmii pointera le bout de son nez avant ^^
xav91
bonne nouvelle, mais le priiloader fait la même chose

Pour la version PAL :
CITATION
[No-Delete HAXX,JODI,DVDX,DISC,DISK,RZDx]
version=514
offset=0x81334610
value=0x60000000

sachant que ce n'est pas un hackmii installer ( bien que, pourquoi pas ?) et donc qu il faut patcher un IOS ...
je suis vraiment très curieux, connaissant les talents de certains ici wink.gif
nutnut
Bien sur xav91, on sait que priiloader le fait déja mais notre but premier est de se passer du priiloader wink.gif
WiiD
S'il y a besoin d'une GUI, y a bibi.
xav91
je sens que je vais bientôt être impressionné !
Nany63
Ah si vous saviez ... mais vous saurez jamais smile.gif je vais vous caché cette fonctionnalité dans le second homebrew tongue.gif

Le bout de code qui se cache derrière cette fonctionnalité a été pondu avec une facilité déconcertante smile.gif mais ce que me demande maintenant NutNut c'est du grand art smile.gif Work In progress ...

@NutNut : faudra qu'on se calcul pour que tu beta test avant mon départ effectif smile.gif
nutnut
wink.gif Toutes les idées viennent de nutnut xD
Je suis encore là jusqu'au 18 moi !
cpp
Ce qui serait vraimant cool c'est un homebrew auto hack tongue.gif
Tu démarres l'homebrew et il te hacke la wii tout tout seul... tongue.gif

N'empêche, pourquoi vous dites pas ce que c'est ?
Vous voulez pas que d'autres personnes le newsent avant sa sortie ?
cpp
Je relis le premier post de Nany sur cette page...

CITATION(Nany63 @ Jul 12 2010, 21:34 ) *
Hum et il la signe comment sa chaine ? Trucha ? Si oui, la chaine serait à l'envers biggrin.gif De toute manière dès qu'on modifie un élément de la chaine, nous sommes obligé de resigné le WAD avec trucha... Et là c'est le drame, la chaine homebrew à l'envers tongue.gif

Je me demandais, si on change un élément, qu'on le remet normalement, qu'on exporte (il est donc signé avec trucha, mais c'est la même chaine), qu'on compare celui signé avec trucha avec l'officiel, qu'on prend une chaine modifiée, qu'on change exactement les mêmes points (qui correspondent donc à la différence entre la signature trucha et la signature officielle) cela ne donnera t-il pas une chaine modifiée signée comme une officielle ?

PS: pour comparer on utiliserait Compare It! c'est un programme de comparaison de fichiers.
WiiD
C'est pas le style de la maison de faire du auto-hack-sans-savoir-ce-qu'on-fait-comme-modifications.

Ensuite si ce n'est pas dévoilé c'est pour pas que d'autres sans attribue le mérite avant qu'il soit releasé ici.
nutnut
Désolé, on ne fera pas de auto-hack sur Wii-Addict d'autant que ça existe déja de façon plus ou moins sale et plus ou moins automatique !
Ton second commentaire me parait intérressant à étudier meme si je doute un peu du résultat smile.gif
Nany63
CITATION(cpp @ Jul 15 2010, 23:41 ) *
Je me demandais, si on change un élément, qu'on le remet normalement, qu'on exporte (il est donc signé avec trucha, mais c'est la même chaine), qu'on compare celui signé avec trucha avec l'officiel, qu'on prend une chaine modifiée, qu'on change exactement les mêmes points (qui correspondent donc à la différence entre la signature trucha et la signature officielle) cela ne donnera t-il pas une chaine modifiée signée comme une officielle ?

PS: pour comparer on utiliserait Compare It! c'est un programme de comparaison de fichiers.

C'est toute la chaine qui est signée pas uniquement les 32 bytes à partir de l'offset 0x25A0... Mais fait l'expérience par toi même smile.gif C'est en expérimentant des choses que le h4ck avance smile.gif

@NutNut : Work In Progress...
nutnut
nany, j'ai des modifications importantes et des bugs a te soumettre wink.gif Connecte toi stp !
cpp
Effectivement ça n'a rien à voir, sauf un peu le début relief.gif
kenny85270
comment tu fait tu la pucée ou koi
nutnut
Bah non, juste du softmod !
bing
Félicitations à Nutnut et Nany pour leur boulot en tous les cas!!

On attend tous la suite avec impatience!! tongue.gif
xavlaclasse
Bonjour,
J'ai malheureusement fait la mise a jour vers le 4.3 ma chaine homebrew channel
a disparu et Ma chaine Wii Flow se lance mais ecran noir. ohmy.gif

Pensez vous que va sortir prochainement une nouvelle version
de hack mii installer ou de tout autre programme qui pourait
permettre d'installer la HBC sans jeux ni Boot mii d'installer ?

Merci beaucoup

dragbe
xavlaclasse,

juste un peu de patience, il y a d'ailleurs un post à ce sujet qui vient d'être posté ici. J'espère néanmoins que nutnut et Nany63 sortiront leur solution avant la sortie officielle du nouveau hackmii installer
xavlaclasse
Merci de ta réponse désolé de mon impatience
mais c'est en partie car j'ai effectuer la mise a jour
sur une autre console que la mienne ohmy.gif

en ésperant que cette solution sera au point

merci
Antubis
Vous aurez toujours besoin de l'exploit pour installer quoi que ce soit sur la console. Sans nouveau BannerBomb, il faudra mettre la main à la poche les gars...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module