Le cIOSX rev20 de
Waninkoko est disponible.
CITATION
[ CIOSX rev 20 ]:
- Added support to IOS36, IOS53, IOS55, IOS56, IOS61 and IOS80.
- Updated IOS37, IOS38 and IOS57 bases.
- Installer supports GameCube pads.
- Installer supports custom slots.
- Installer network code improved.
- IOS modules timers fixed.
- MLoad module improved (new calls and fixes).
- FAT module rewritten (using FatFs).
- SDHC module improved (buffers and cache).
- DIP plugin improved.
- ES plugin added.
- FFS plugin improved.
- IOS reload block implemented (only works correctly with DVD titles).
- Identified titles cannot use custom modules.
- NAND emulator improved (fixes and usage of new FAT module).
- MEM2 protection disabled by default.
- AHBPROT flag set to allow HW access from PPC.
- Easter egg added.
- Miscellaneous improvements and fixes.
Source : http://www.teknoconsolas.es/blog/waninkoko/custom-iosx-rev20
Site Officiel : http://github.com/waninkoko
Kalorte
Aug 1 2010, 00:14
First

Merci pour l'info
Antubis
Aug 1 2010, 07:42
Merci beaucoup WiiD
Je vais tester la bête de ce pas...
EDIT :
- Ouh pinaise ! on peut vraiment choisir le slot où on installe le cIOS ! Cà va en faire des cIOS sur ma Wii avec tout ce choix de bases

- En plus on les installe en série, plus besoin de relancer l'installer
- Changement majeur : la musique est moins agressive (je connais l'air, mais là au réveil plus moyen de me souvenir du titre...)
C'est une chanson de Justin Beber Antubis
Taram77
Aug 1 2010, 09:46
Bonjour, juste une question concernant le custom IOSx, il met à jour les Cios, et Pimp my Wii fait la même chose ? Pouvez-vous me dire la différence entre les 2, à part que PMW met à jour les chaines !
eti.andre
Aug 1 2010, 10:04
CITATION(Taram77 @ Aug 1 2010, 10:46 )
Bonjour, juste une question concernant le custom IOSx, il met à jour les Cios, et Pimp my Wii fait la même chose ? Pouvez-vous me dire la différence entre les 2, à part que PMW met à jour les chaines !
Nan nan nan.
Le DOL que tu télécharges ici c'est l' INSTALLATEUR de cIOSx de waninkoko. il embarque la dèrnière version du cIOSx, la rev20. il peut le mettre à jour aussi puisqu'il réinstalle par dessus l'ancien cIOS.
Pimp my wii n'est pas l'installateur officiel de ce cIOSx, n'embarque pas autant d'options et il n'est pas mis à jour aussitôt sur les dernières nouveautés, mais il peut faire beaucoup d'autres choses.
murigny64
Aug 1 2010, 10:05
Nickel chrome !
Un petit coup de cios uninstaller pour virer l'ancien.
et 37 en slot 249 et 57 en slot 255
Ya plus qu'a attendre les maj de GX et Wiiflow pour gerer les nombreux slots utilisables
eti.andre
Aug 1 2010, 10:12
l'installateur Rev20b est dispo, il fixe un bug sur l'installateur.
CITATION
Custom IOSX rev20b released! It's only a bugfix for the installer. If you were able install rev20 you do NOT need this. http://2tu.us/2j1m
Est-ce que grâce à cette rev20 on pourra jouer à Metroid Prime Trilogy sans modifier le dol alternatif ?
@MrL: malheureusement, il me semble que ce sera possible qu'avec un backup, et pas sur disque dur. Du moins c'est ce qu'il y a marqué sur le changelog et ce que nous a dis Waninkoko lors de son show en live.
Arf, tant pis. Merci de la réponse ! (je n'ai pas de wii à disposition pour tester)
CITATION(eti.andre @ Aug 1 2010, 11:12 )
l'installateur Rev20b est dispo, il fixe un bug sur l'installateur.
En effet, cette màj est destinée à ceux qui n'ont pas pu terminer l'installation avec la rev20.
Mais j'ai mis à jour le téléchargement. Merci
murigny64
Aug 1 2010, 13:31
Configurable usbloader a ete mis a jour (v58a) pour tenir compte du ciosrev20:
Ajout de slots: 247, 248, [249], 222-mload, 223-mload, 224-mload, 222-yal, 223-yal, 250
Mince, j'ai installé en 255, faut recommencé
albouille
Aug 1 2010, 17:41
CITATION(murigny64 @ Aug 1 2010, 14:31 )
Configurable usbloader a ete mis a jour (v58a) pour tenir compte du ciosrev20:
Ajout de slots: 247, 248, [249], 222-mload, 223-mload, 224-mload, 222-yal, 223-yal, 250
Moi j'y comprends pas grand chose : quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer ce qu'est un "slot" et à quoi ça sert d'en avoir plusieurs à disposition ?
Comment choisir le bon (ou meilleur) slot lors de l'installation ?
Merci d'éditer tes messages Zafka.
Concernant les Slot c'est très simple. Pour faire court, ce sont des sortes de cases auxquelles les IOS sont assignés. Le IOS36 est sur le Slot 36, le IOS57, sur le Slot 57, etc. La Wii dispose de 255 Slots. Bien sûr les IOS d'origine ont des Slots qui leur sont attribués et il ne faut pas les utiliser, utilisez des Slots "libres", au dessus de 200 histoire de voir venir, d'ici à ce que Nintendo y arrive...
Antubis
Aug 1 2010, 19:04
@Claros : non c'est un truc archi-connu des années 80... Punaise, vive les trous de mémoires...
Justin Bieber, non mais, y'a des sujets sur lesquels il ne faut pas plaisanter
CITATION(Antubis @ Aug 1 2010, 20:04 )
@Claros : non c'est un truc archi-connu des années 80... Punaise, vive les trous de mémoires...
il s'agit du groupe A-ha et de leur tube Take on me
Antubis
Aug 2 2010, 05:34
Merci, çà commençait à me tarauder sérieusement
Sinon, quelques retour d'expériences positives ou négatives sur la rev 20 ? Personnellement, aucune différences sur loader USB avec mes backups, mais bon, tout retour est bon à prendre
murigny64
Aug 2 2010, 05:58
Pas de difference perceptible non plus.
Faudrait tester avec les nouvelles bases (53,55,56,61,80) en 249 (seul cfgusbloader propose pour l'instant d'autres slots).
CITATION(Antubis @ Aug 1 2010, 20:04 )
Alors ça veut dire qu'il a changé la musique entre temps, car moi je n'y connais rien
CITATION(hackinblack)
Last news... Justin Bieber is the composer of the new Custom IOS song. Enjoy! samedi 17 juillet 2010 17:37:01 via choqoK
Sinon voici les dernières news:
CITATION(hackinblack)
I just realized some FFS plugin changes just... disappeared!! Something wrong went with GIT. NAND emu shouldn't be working. Sorry. about 13 hours ago via choqoK
puis
CITATION(hackinblack)
Damn... I hate what happened with the FFS plugin. Nice way to start my holidays... Sorry guys but rev21 is coming sooner than expected. about 13 hours ago via choqoK
J'ai essayé d'éditer mon message cent fois.
Je refais : Merci à tous et particulièrement Waninkoko et l'équipe Wii-addict
C'est tout.
RiderFx3
Aug 2 2010, 09:10
Un tuto expliquant les avantages de telles bases sur tel slot serait le bienvenue !
Ou si quelqu'un m'explique tout je veux bien le rédiger !
Antubis
Aug 2 2010, 11:47
T'as pas l'impression d'abuser Rider ?
Concernant les différentes bases, c'est certains que de vraies explications seraient bienvenues, parce qu'actuellement on en est plutôt au stade des dogmes à suivre aveuglément... On peut supposer qu'on hérite des propriétés intrinsèques de chaque IOS de base, mais hormis le support USB2 pour les 60 et 61 j'avoue que je sèche un peu ^^'
Bonjour,
Je voulais commencer un tuto sur l'utilisation du CIOS Xrev20 mais mon statut de Noob m'empèche de créer le sujet je crois.
En fait, je comptait essentiellement traduire et compiler des infos lues sur GBAtemp. Ex :
Propriétés des IOS :
36 : Obligatoire pour beaucoup de jeux et de homebrew
57 : meilleur chargement USB, peut être support ethernet
37 : utilisé pour Monsterhunter et pour les jeux musicaux et Wiispeak
38 : pour utiliser des wadmanager qui sont un peu datés ainsi que Wiispeak
60 : meilleur Wifi, support SD(HC)
61 : meilleur SD(HC)
70 : meilleur SD(HC)
80 : SD(HC) support
53 : Wiifitplus
55 : Wiispeak et plusieurs jeux nouveaux qui donnent l'erreur #002 sans cet IOS
56 : utilisé par Beatles RockBand et Super Mario Galaxy 2
L'IOS le plus utilisé devrait être mis sur le port 249
Les autres peuvent être installer sur les ports libres. Il vaut mieux utiliser les ports supérieurs à 200.
Une combinaison a été proposé car elle semble avoir une compatibilité avec le plus grand nombre de type de hack.
IOS 38 sur port 249
IOS 57 sur port 250
IOS 37 sur port 248
L'idée serait de compléter au Max les avantages des IOS (éventuellmemnt selon leur version) voire de faire un tableau des IOS pour chaque jeux à problème
Bonjour à tous,
J'avais entendu dire il y a quelques temps que la rev 20 permettrait de jouer aux jeux multi chapitre (Sam & Max, Metroid Trilogy, ...) sur DD externe et maintenant qu'elle est sorti je voudrais savoir si en effet ça a bien été ajouté car ça n'apparait pas dans la liste des ajouts en début de topic. Si c'est le cas je mettrai à jour sinon je resterai sur ma vielle rev qui me suffit amplement.
Merci d'avance pour ceux qui répondront
CITATION(zakfa @ Aug 2 2010, 14:00 )
mais mon statut de Noob m'empèche de créer le sujet je crois.
Non, ici c'est la section News, tu n'es pas newser donc tu ne peux créer de nouveau sujet ici. Il y a plein d'autres sections plus adaptées à ce que tu veux poster (SAV et discussions hack, par exemple) et dans lesquelles tu as les permissions pour créer un topic
Merci pour ces infos, et en effet le combo 37, 38, 57 est aussi celui que j'avais choisi.
Baka-Ichigo
Aug 2 2010, 17:17
Génial j'attendais ca j'espère pouvoir jouer a MH3 avec ca.
Y'aura t'il un tuto afin de savoir comment installer tout ca correctement ?
J'ai toujours peur de faire une bêtise, je pense que je ne suis pas le seul. ^^'
Apprends à comprendre le Hack (il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour cela) et tu sauras comment l'utiliser
@romer: Comme écris dans le changelog, c'est possible mais seulement sur DVD. Donc pas pour le moment sur disque dur
CITATION(Claros @ Aug 2 2010, 18:03 )
@romer: Comme écris dans le changelog, c'est possible mais seulement sur DVD. Donc pas pour le moment sur disque dur
Dommage mais je m'y attendais ne le voyant pas apparaitre dans le changelog, je vais rester en rev17 pour le moment.
Vais fouiller un peu pour voir si des fois il n'y a pas eu une avancée dans le soft Wiiflow à propos de ce problème, ça fait un long moment que je n'ai pas mis à jour cet homebrew.
On attend tous cette avancée, mais elle ne sera pas du côté de Wiiflow.
En revanche il y a quand même une méthode pour lire MP3 Trilogy sur USB, il suffit de regarder dans les Tutos
CITATION(WiiD @ Aug 2 2010, 19:25 )
On attend tous cette avancée, mais elle ne sera pas du côté de Wiiflow.
En revanche il y a quand même une méthode pour lire MP3 Trilogy sur USB, il suffit de regarder dans les Tutos
En faîtes j'ai utilisé MP3 pour illustrer ce que je voulais dire, disons que c'est surtout pour Sam & Max que je me documente à ce sujet. Ayant fait la première saison avec le DVD, j'ai été très déçu par les ralentissements qui pouvait parfois se produire et qui bloquait complétement le jeu
Sinon au niveau technique j'ai pu lire il y a déjà quelques temps des méthodes avec des dols alternatif mais pour ça il fallait que je passe sur un autre homebrew et j'aime pas le changement, wiiflow a toujours bien marché et ce malgré que je sois resté longtemps dans une rev très vieille (lisant que du WBFS). Je l'ai mis à jour aujourd'hui et je dois dire qu'en fouillant pour trouver une lueur d'espoir j'ai trouvé quelques choses qui ne m'a pas plu du tout, l'assistance pour les tricheurs (téléchargement des codes, les tricheurs n'ont même plus à chercher sur le net, un joli avenir pour les jeux en ligne sur WII)
Enfin, j'arrête là le hors sujet et vais continuer à suivre l'actualité des rev espérant qu'un jour je puisse jouer à Sam and Max sur Wiiflow.
En général une méthode est adaptable aux différents usbLoader. Wiiflow gère les AltDOL donc ça peut sans doute l'être avec.
CITATION(WiiD @ Aug 2 2010, 23:19 )
En général une méthode est adaptable aux différents usbLoader. Wiiflow gère les AltDOL donc ça peut sans doute l'être avec.
Faut croire que j'ai pas assez fouillé la nouvelle mise à jour alors, je regarderai ça demain soir plus en détail.
Voici un extrait de "wii-homebrew.com" traduit par google :
Les fichiers suivants IOS (Base IOS) peuvent être patchés pour cIOS:
Base IOS Version Traits
IOS36 v3607 IOS stable.
IOS37 v5662 Pour les jeux de musique avec les périphériques USB et Monster Hunter Tri.
IOS38 v4123 Stable, généralement bonne.
IOS53 v5662 Utilisé par Wii Fit Plus.
IOS55 v5662 Mise à jour des modules DI. Est requis par certains jeux.
IOS56 v5661 Est requise par certains jeux (par exemple SMG2).
IOS57 v5918 Amélioration de support USB, peut-être améliorée code WiFi.
IOS60 v6174 support SDHC, peut-être améliorée code WiFi.
IOS61 v5661 support SDHC.
IOS70 v6687 support SDHC, peut-être améliorée code WiFi.
IOS80 v6943 support SDHC, peut-être améliorée code WiFi.
Aussi disponible depuis la révision 20ème installation fentes 50 au choix. Les fentes cIOS suivantes sont gratuites:
200-201
203-221
225-253
255
All Slots d' Hermes cIOS ne sont pas l'emploi (202, 222, 223, 224)
Il est totalement dans la fente du cIOS pour être installé. Recommandé, toutefois, sont les fentes standard et 250 IOS249
Si tu pouvais éviter les traductions Google Zakfa...
Fentes > Slot
Gratuite > Libre
J'avais prévenu
Mais ce coup-ci je voulais surtout relancer un ballon d'essai pour voir si cela intéresse quelqu'un.
En fait : est-ce que ce serait possible de faire un regroupement des Cios (avec leur version) qui permettent de faire fonctionner chaque jeux à probleme. Il n'y aurait plus qu'à faire les réglages dans le loader préféré (tel jeux = Cios 38 attribué sur slot 250 donc SLOT 250).
J'ai l'impression que cela aurait un intérêt mais j'ai pas l'impression que cela soulève les foules. Comme en plus je suis incapable de dire par moi-même quel Cios a quel intérêt, je souffle dans le vent comme dit le poête.
Mais si, ça intéresse, t'inquiète.
Continue à glaner des info comme tu le fais, bien que j'estime que c'est déjà relativement suffisant.
D'autant qu'il faut maintenant que les Loaders se mettent à jour pour une prise en charge des "nouveaux" Slots.
Quand ils le seront, ce sera plus évident de conseiller une configuration disons très polyvalente.
Pour le moment le combo 37, 38, 57 semble en être une.
murigny64
Aug 3 2010, 17:23
CITATION(WiiD @ Aug 3 2010, 17:14 )
Mais si, ça intéresse, t'inquiète.
Continue à glaner des info comme tu le fais, bien que j'estime que c'est déjà relativement suffisant.
D'autant qu'il faut maintenant que les Loaders se mettent à jour pour une prise en charge des "nouveaux" Slots.
Quand ils le seront, ce sera plus évident de conseiller une configuration disons très polyvalente.
Pour le moment le combo 37, 38, 57 semble en être une.
Tu peux deja essayer avec cfg usbloader v58a qui ajoute les slots 247 et 248
lapinouretd
Aug 4 2010, 18:12
Ben moi quand, un petit retour negatif, quand j ai mis a jour le bazar, la wii ne trouve plus le micro logitech. obliger de retourner a la rev 17 pour retrouver l usage du micro.
Avez une solution ou est ce un pb connu
Parce qu'il te faut une base38.
bsquare
Aug 6 2010, 09:32
Bonjour,
Le support de la protection BCA (super mario Bros. Wii, Avatar ...) nécessite t-il une base iOS particulière ou pas ?
RiderFx3
Aug 6 2010, 14:22
CITATION
T'as pas l'impression d'abuser Rider ?
Pourquoi dis tu sa Antubis?
C'est vrai que ça serai bien d'avoir une liste expliquant l'avantage d'un cIOS basé sur tel IOS
Magnus1
Aug 7 2010, 14:38
Bonjour,
Peut-on utiliser ce Ios pour que monster hunter tri fonctionne ???
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.