Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu bien sympathique: Karaoke Joysound sur Wii.
Cette présentation s'adresse à tout le monde mais surtout aux gens ayant des bases de la langue japonaise car tout est en japonais.
Joysound pour les gens qui ne connaissent pas c'est the compagnie de karaoke au japon. Implantés partout dans l'archipel, ils sont bien présents sur le marché du karaoke japonais.
Il s'agit d'un soft de karaoke japonais qui propose un catalogue de plus de 50000 chansons pour pouvoir enflammer votre salon!
Bien entendu je parle de karaoke japonais mais une multitude de chansons étrangères y sont aussi.
Dans cette version WiiWare (boutique japonaise), pour pouvoir chanter, c'est simple:
300 points pour 1 jour
500 points pour 3 jours
1000 points pour 1 mois
2000 points pour 3 mois
Autant dire que ca vaut le coup pour les gens qui savent ce que coutent les karaoke au Japon! D'autant plus que la conversion veut que 1000 points sont égaux à 1000 yen qui valent moins de 10 euros. Vous serez donc gagnant par rapport à la boutique francaise.
pour plus d'info et quelques images du jeu, je vous invite à faire un tour sur le site officiel http://joysound.com/ex/st/wii/wiiware/ (en japonais désolé ><)
Pour faire simple, une fois le jeu acheté 1000 yen sur le store, la chaine est crée et vous pouvez commencer à chanter en utilisant vos points. Malheuresement ce soft s'adresse aux gens qui ont des notions de langue japonaise car tout est en japonais. Il est cependant possible de tatonner.
Une fois votre forfait acheté, vous pouvez bénéficier de l'intégralité du catalogue Joysound (bien rempli
Je rappelle tout de meme que le jeu fonctionne avec un micro (ou 2 micros) usb optionnels mais vous permettent d'entendre votre voix avec plus ou moins d'écho selon l'envie.
Bon passons aux requirements:
AVANT TOUTE OPERATION: Supprimez votre compte wii boutique (sauf si vous avez déja une boutique wii jap) sinon ca va poser problème. Attention, en supprimant votre compte vous perdez vos points restants et vos chaines installées officiellement et vous ne pourrez plus les retélécharger sans payer si vous revenez à la chaine boutique wii francaise!
PRUDENCE aussi dans le firmware japonais quand vous devez accepter les contrats. Si la boutique n'est pas à jour, il vous proposera de faire la mise a jour officielle de la wii en 4.3 (ce qui bloquera completement votre wii car pour l'instant aucun hack 4.3 pour les 4.3J)
ensuite il vous faut:
- Une wii (normal j'ai envie de dire) en 4.3J ou 4.2J avec la chaine boutique à jour (v19 pour l'instant)
PS: vous pouvez changer de région aisément avec Firmware downgrader 1.11 et je vous laisse chercher pour mettre a jour les chaines
- Un écran compatible NTSC (sinon vous aurez toutes les images en noir et blanc en 4.2/4.3J)
- Un peu d'argent sur votre compte (important! il faut vraiment sortir le porte-monnaie car les backups et chaines wad non officielles ne marchent pas pour acheter un forfait avec des wii points)
- Un petit peu de maitrise du japonais car en system menu jap impossible de changer la langue!!
Pour ceux qui auraient des problèmes pour passer la boutique en v19, il reste toujours un moyen (pas super) de passer en 4.3J sans plomber votre hack. Il s'agit de Firmware updater de Waninkoko en version 4.3b (attention j'insiste sur le b car la 4.3 tout court vire la chaine homebrew sur les wii avec firmware jap et us).
Si vous décidez de suivre cette solution, assurez vous d'avoir 150 à 300 blocs de libre (mais je recommande d'en avoir plus on sait jamais). Une fois passé en 4.3J avec cette solution vous pourrez facilement accéder à la nouvelle version de la wii boutique japonaise. Et en prime la chaine wii speak.
Maintenant passons à l'installation:
Allez dans la chaine boutique (après avoir accepté les contrats d'utilisation via le menu)
La page d'accueil apparait
Vous devez avant d'acheter créditer votre compte (Ca marche aussi avec une carte bleue française)
Comme vous maitrisez le japonais à fond ca devrait être simple
vous cherchez ensuite dans la base wii ware "????" (karaoke en jap) puis vous confirmez bien vouloir payer 1000 points pour acheter la chaine.
Une fois le téléchargement terminé vous aurez la nouvelle chaine Karaoke Joysound sur le menu principal. Il vous suffit de l'ouvrir et de faire marcher votre maitrise du japonais pour acheter des forfaits et chanter à volonté! (Vous avez un jour offert à l'achat de la chaine)
PS: Vous pouvez également passer par les CD originaux "Karaoke Joysound" et "Karaoke Joysound DX" pour accéder à la base de données (attention pas de backup donc forcément pour les wii jap d'origine ou les wii pucées qui lisent le NTSC-J)
Pour ceux qui aiment le japon et qui meurent d'envie de retourner dans un des fameux karaoke là-bas, ce soft est fait pour vous!
Organisez des soirées karaoke avec vos amis niponophiles et surtout pourissez bien vos voisin en mettant plein volume et plein echo!