Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Générer un rapport avec SysCheck 2.x
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Shirizu

[TUTO] Générer un rapport avec SysCheck 2.x

Prérequis :

• Une Wii hackée.
  • Une carte SD avec SysCheck 2.x dans le dossier SD:\Apps\
  • Un PC avec un Lecteur de carte SD (ou tout autre appareil lisant les SD).
  • Un logiciel de Tableur ou Wordpad.
  • Vous avez déjà installé la Homebrew Channel.
  • Vous savez installer et lancer un Homebrew (sinon Tuto Apprendre à utiliser la Homebrew Channel )

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus :P

Allez dans la Homebrew Channel et cherchez cette case, puis lancez l'homebrew:

SysCheck se lance, laissez sur "TOUS" et appuyez sur A pour que le test s'effectue:

Ce message vous informe que les tests sont finis, vous pouvez maintenant éteindre votre Wii:

Allez sur votre PC et Branchez votre carte SD, allez dans Poste de Travail puis double-cliquez sur votre carte SD, puis à la racine de celle-ci vous trouverez un fichier SysCheck.csv ; c'est le fameux rapport :

Maintenant faites un clic droit sur ce fichier et faites ouvrir avec puis sélectionnez votre Tableur ou Wordpad :

Le logiciel que vous aurez choisi s'ouvrira avec des lignes de texte, il ne vous restera plus qu'à tout copier/coller dans votre message en insérant le contenu du rapport entre les balises "syscheck":
CODE
[syscheck]contenu du rapport ici[/syscheck]

ou en appuyant sur ce bouton:

Poster correctement un rapport dans la balise appropriée aidera les membres à mieux y voir.
Pensez donc à ceux qui vous aident !
wink.gif

RiderFx3
Salut à toi !

Merci pour ta contibution.

Je suis pas spécialement FAN des tutos vidéos...

C'est long pour au final, pas grand chose. C'est mon avis ^^

Peu-etre que la vidéo devrait venir en supplément d'un tuto détaillé écrit, avec images ?

Parce qu'on doit se taper 9 minutes de vidéos pour faire un rapport qui prends 1 minute ! biggrin.gif

Mis à part ça je trouve que c'est une super initiative ! Attendons l'avis des grand chefs !
Shirizu
tu as bien raison, si d'autres personne seront du même avis que toi je supprimerai la video pour faire un tuto image (pour la video il y a bien moyen d'économisé 3 a 4 minute si je vais directement au but)
dragbe
Pour ma part, je ne suis pas totalement contre les vidéos dans la mesure où elles ne laissent plus aucune ambiguïté quant à la suite des manipulations à effectuer pour réaliser une opération donnée. Un support image associé, comme tu l'as fait, à un commentaire est le meilleur moyen pour plonger l'utilisateur dans un climat de confiance. Là où je rejoins un peu l'avis de RiderFx3, c'est au niveau de la longueur sur laquelle tu vas travailler j'en suis sur. Tout comme lui, je pense que la coexistence d'un guide écrit et de son équivalent vidéo doit pouvoir se faire au sein d'un même post.

Merci d'avance pour ta contribution d'autant plus que la rédaction de guides requiert un énorme investissement
Forj
Moi je te conseillerais d'exploiter ta vidéo et d'en sortir des images pour en faire un tuto vidéo.

Le syscheck par dop mii me parait inutile selon moi mais bon

Juste lancer un syscheck et ensuite savoir s'il a été bien fait et savoir ou le trouver je pense que ça suffirait.
Mais bon c'est ton tuto je te laisse faire wink.gif
Shirizu
Merci de vos conseille , j'ai refait le tuto en images et suprimé la video, si vous avez d'autres suggestion dites le ^^
Forj
Bravo j'aime beaucoup

Je pense que tu devrais maintenant rajouter une section prérequis redirigeant vers les tutos adéquats

Prérequis :
- Vous avez déjà installé la Homebrew Channel
- Vous savez installé et lancer un homebrew (sinon Tuto utilisation HBC )

ET ça te permettrait de zapper les étapes ou tu marque "appuyer sur démarrer" ou sur "charger" qui sont basiques et à la portée de tous.

Et enfin le plus important, une petite bannière avec le logo syscheck et un titre avec une police adaptée et je pense que le tuto tiendra le bon bout wink.gif

EDIt : utilise aussi les balises de gras, et aussi la balise liste (à droite dans l'éditeur) pour les listes de tes prérequis

tu auras ainsi une mise en forme beaucoup plus adaptés wink.gif
RiderFx3
Alors la je dis un GRAND BRAVO !!!

Ton tuto est niquel comme ça !

Super clair et facile à comprendre !

Ca va beaucoup aider les helpers !

FELICITATION !!!
Shirizu
j'ai pas tros compris comment tu voulais faire, j'ai essayé

Edit: merci rider ^^, j'ai posté en même temps que toi x)
Forj
CITATION(Shirizu @ Sep 1 2010, 18:42 ) *
j'ai pas tros compris comment tu voulais faire, j'ai essayé

Bah écoute pour moi t'as totalement compris ce que je voulais te dire c'est nickel

Pour jouer le chieur même si je pense comme Rider que ce tuto est génial :
  • La partie ou on sélectionne le fichier généré sur l'ordi est assez brouillon, peut être refaire juste une capture d'écran avec le fichier entouré et dire simplement de l'ouvrir suffirait (rajoute entre parenthèse Excel, OpenOffice, ...)
  • Enlève les pointillés devenus inutile en haut vu que tu utilise la balise liste wink.gif
  • A l'occasion refait les images en nettes si tu peux wink.gif
  • c'est tout il est cool ton tuto BRAVO biggrin.gif
Solineoz
Comme les autres, je te dis bravo pour ton tuto bien fait. biggrin.gif
?‡a évitera à beaucoup de personnes de toujours avoir à expliquer comment faire un syscheck
aux noobs.
nutnut
C'est trés bien merci smile.gif
Si j'ai juste une petite remarque a faire ca serai de réduire un peu la taille des deux grosses images ! wink.gif
Kalorte
Très jolie tuto, j'ai vue quelques fautes, mais ce n'est pas très grave car il est bien construit, les choses importantes sont en gras, voir coloré ...
Continue comme ça smile.gif
WiiD
TUTO nettoyé, retouché et corrigé.
carbonyle
un jour je vous promet... je ferai un tuto sur comment allumer la Wii, et cela par écris / screen / video + le support pour malvoyant et malentendant...
Je rigole mais j'en pense pas moins laugh.gif
RiderFx3
Soit un peu indulgent Carbo avec les gens qui sont paumés... smile.gif

Puis ça aide vraiment les helpers ce genre de tuto.... ce tuto et celui pour HBC limitent le nombre de questions kikoolol genre: "j'arrive pas a installer un usb loader où il faut placer les fichiers sur la SD ?"
WiiD
Je ne peux qu'approuver la remarque de Carbo, c'est aussi ce que je me suis dit, mais en même temps ce n'est pas du luxe car ça me soule un peu ces derniers temps de répéter sans arrêt les mêmes phrases sur syscheck. J'ai l'impression d'être un robot par moment. Je regrette de ne pas l'avoir vu avant ce tuto.
Shirizu
Merci d'avoir corrigé mon post, sa fait pas mal de temps que j'étais pas passé sur le forum, pour la qualité des images je ne peus rien y faire du fait que ma carte d'acquisition n'est pas de très bonne qualité ,je referait les images quand j'aurai trouvé une carte d'acquisition de meilleur qualité, j'ai mit ce tuto sur mon site, si cela vous dérange je le supprimerai.

Et encore merci de vos suggestion et conseil wink.gif
WiiD
C'est ton tuto, tu peux en faire ce que tu veux.
Shirizu
ok ^^ , et encore merci à vous
liloubylka
Voici mon rapport SysCheck

sysCheck v2.0.1 par Double_A
...tourne sous l'IOS58 (rev 6175).

Region: NTSC-U
Menu Systeme 4.3U (v513)
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 113945607
Boot2 v4

56 titres trouves.
39 IOS trouves sur cette console. 12 sont des stubs.

IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 525): Pas de patches
IOS13 (rev 1031): Pas de patches
IOS14 (rev 1031): Pas de patches
IOS15 (rev 1031): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1031): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1038): Pas de patches
IOS22 (rev 1293): Pas de patches
IOS28 (rev 1806): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3607): Pas de patches
IOS33 (rev 3607): Pas de patches
IOS34 (rev 3607): Pas de patches
IOS35 (rev 3607): Pas de patches
IOS36 (rev 3607): Pas de patches
IOS37 (rev 5662): Pas de patches
IOS38 (rev 4123): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS53 (rev 5662): Pas de patches
IOS55 (rev 5662): Pas de patches
IOS56 (rev 5661): Pas de patches
IOS57 (rev 5918): Pas de patches
IOS58 (rev 6175): Pas de patches
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5661): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6943): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS236 (rev 20): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS249 (rev 20): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250 (rev 65535): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genera a 2010/11/23.
sinedmax
Peux-tu poster ton rapport dans la sujet "Hacker une Wii 4.3" vu que c'est là-bas que tu as commencé à demander de l'aide ?
De plus il faut le mettre entre les balises de début et de fin .
Merci. wink.gif
dragbe
problème résolu en direct wink.gif
sinedmax
CITATION(dragbe @ Nov 23 2010, 19:14 ) *
problème résolu en direct wink.gif

Bon bah cool alors. wink.gif
Vu l'état du forum, c'est plus rapide en direct. biggrin.gif
DWhY
salut a tous
voila mon rapport SysCheck

voila mon probleme quelque jeu recent ne ce lance pas sur dvd il apparaisse dans la chaine disque comme d'hab et je lance et la ecran noir ...
si quelqu'un a une idee ...

Merci ...
sinedmax
CITATION(DWhY @ 18 Dec 2010, 13:27 ) *
voila mon probleme quelque jeu recent ne ce lance pas sur dvd il apparaisse dans la chaine disque comme d'hab et je lance et la ecran noir ...
si quelqu'un a une idee ...

Peux-tu ouvrir un sujet dans la section Dépannage en reprenant le même message ?

Ensuite, tu pourras suivre le tuto Remettre ses IOS d'origine (cf. lien dans ma signature). wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module