Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: wii 4.3 Usb Loader usb non detecté
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
xarop3
Bonjours a tous,

Pour commencer, j'ai donc installer sur ma wii version 4.3e, le homebrew chanel + usbloader a l'aide d'un tuto sur un autre site ou j'ai du dépenser 22?€ pour avoir le guide.. je suis crétin, je sais... ohmy.gif

enfin bref, j'ai installer donc tout c'est jolie logiciel a l'aide de yu-gi-ho wheelie breekers, 22?€ contre 60?€ pour lego la trilogie huh.gif

j'ai quand même énormément miseré, avec pimp my wii, j'ai dut faire 20 fois le truc de vérification et correction des erreurs pour que tout soit correctement fait... (mon wifi ne doit pas etre trés stable)

Bon, maintenant que j'ai bien étalé la courte vie de ma console, je vais vous annoncer mon probleme au quel j'aimerais une aide de votre part s.v.p... accrocher vous bien (roulement de tambours) Ma clé usb n'est pas detecté laugh.gifje les convertie en wtbs (ou un truc comme sa) avec le super logiciel du même nom, j'ai mit 1 Jeux dessus, j'ai essayer les 2 ports, et pourtant... au lancement de usb loader il me mais no device drive avec un compte a rebours de 30Sec...

ma clé fait 8Go, de la marque essentiel B (sous-marque du magasin boulanger) est ce trouve etre en usb 2.0, j'ai beau chercher autours de moi, je trouve personne qui en as une assez grande pour vérifier si cela vien de ma clé usb ou non... donc j'aimerais savoir se que vous en penser avant d'aller en acheté une nouvelle... c'est pas donner c'est petit truc!

Merci de votre aide, est désolé pour le pavé avec beaucoup de truc surement inutile a mon soucis ^^

Ps: désolé pour les faute d'orthographe, depuis petit je n'est jamais était douer en français!
Solineoz
CITATION(xarop3 @ Sep 17 2010, 18:04 ) *
... je les convertie en wtbs (ou un truc comme sa) avec le super logiciel du même nom, j'ai mit 1 Jeux dessus, j'ai essayer les 2 ports, et pourtant... au lancement de usb loader il me mais no device drive avec un compte a rebours de 30Sec...
C'est simple, c'est pas le bon format "Wtbs" wink.gif
J'imagine que tu veux dire WBFS, et le logiciel est-ce WBFS Manager ??
Tu as bien créer une partition "PRIMAIRE" et non "LOGIQUE"... que tu n'as pas formater avec windows.
Et après tu l'as formater avec WBFS Manager ??

Sinon un petit copier/coller d'un rapport sysCheck 2.x serait le bienvenu.
Il y a un TUTO sur le forum pour savoir comment procédé.
xarop3
effectivement je veut bien dire wbfs et j'utilise bien WBFS Manager smile.gif

par contre
CITATION
Tu as bien créer une partition "PRIMAIRE" et non "LOGIQUE"... que tu n'as pas formater avec windows.

quésako? biggrin.gif

Antubis
Sous Vista et 7, tu recherches "gestion disque", tu verras la liste de tes DD, y compris le disque destiné à la Wii.

Après, tu t'amuses à grand coup de clic-droits et tu lis bien ce qui s'affiche à l'écran.

Au fait, un Syscheck serait vraiment bienvenu, car PMW a "un peu" tendance à patcher tous les IOS sans demander l'autorisation...
xarop3
la je suis au travail donc je ne peut pas faire tout de suite se que tu ma demandé antubis (j'aime bien ta signature d'ailleur wink.gif)

Par contre pour info, j'ai formaté ma clé usb avec windows (ordinateur => clic droit => formater) en fat et fat32 (j'ai essayer les 2 maniere) puis a l'aide de wbfs manager, je les formater en wbfs en cliquant sur le petit bouton du logiciel biggrin.gifensuite j'ai mit mon jeux dessus (mario smash bross, sa fait longtemp que je veut y jouer lol) et ensuite j'ai tester sur la wii, sans resultat ohmy.gif
xarop3
desolé double post

Je vien de tester avec un disque dur de marque hitachi, par contre c'est un disque dur ultra compacte donc faut brancher 2 usb et il n'y as pas d'allimentation! (enfin c'est le 2eme usb qui en fait office)

Bref, j'ai regarder les détail par la gestion de disque, et il et bien noté comme disque dur principale, par contre avant de lancer le logiciel wbfs j'ai voulut faire le formatage windows en fat, mais je n'est que le choix entre ntfs et exfat donc je choisie ntfs, je lance ensuite wbfs manager, je clic sur formater! je copie mes jeux dans le disque dur.. je le branche ensuite sur la wii, mais comme la clé usb, il n'est pas détecté...

j'ai essayer de le brancher sur les 2 port usb, de redemaré la wii en le laissant brancher et plein d'autre manup a 2 franc dans le genre, mais rien n'y fait...

je suis vraiment a court d'idée la sad.gif
Solineoz
Ouais les manip à 2 franc, ça ne fonctionne pas souvent....
Suis attentivement ce [TUTO]
xarop3
euh par contre du coup je suis obliger de tout refaire a zero, cela ne me derange pas, mais comment je fait pour viré homeplayer et usbloader? enfin comment je fait pour remettre ma wii vierge? j'ai crut entendre que le formatage était a évité
dragbe
CITATION(xarop3 @ Sep 19 2010, 10:48 ) *
mais comment je fait pour viré homeplayer et usbloader?

Pourquoi veux-tu faire cela, ton problème de disque dur n'est pas lié à ces 2 éléments. Postes un rapport syscheck que tu réaliseras avec syscheck 2.x (lien du guide disponible dans ma signature)
david954
bonjour a tu trouvé ton problème de port usb?
j'ai exactement le même soucie que toi j'ai passé la soiré d'hier soir a essayer plein de tuto et toujours pas de cle usb reconnu. huh.gif
nutnut
CITATION(david954 @ Oct 21 2010, 15:55 ) *
bonjour a tu trouvé ton problème de port usb?
j'ai exactement le même soucie que toi j'ai passé la soiré d'hier soir a essayer plein de tuto et toujours pas de cle usb reconnu. huh.gif

Peut-être que ta clé n'est simplement pas compatible !
twell
J'ai le meme probleme et sa fait 1 mois que je cherche....la solution. jsuis pret a faire un syscheck mais faudrait nous repondre svp.
j'ai tout essayer et la je crac....
Antubis
Sans Syscheck ni référence des supports de stockage USB, difficile de faire un diagnostic catégorique.

Déjà, test de base : si vous copiez des homebrews dans un sous-dossier /apps d'une partition FAT32 sur ledit support USB, la HBC les voit-elle ? Ensuite, on s'attaquera au Syscheck.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module