Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Mise à jour chaine boutique Wii 4.1E
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Whynot
Bonjour,

J'avais hacké ma wii avec un précédent tuto de ce site (Hack de la Wii firmware 3.0 à 4.1) dans lequel on utilisait entre autre TBR et DOP-IOS.

A ce jour, la chaine boutique ne fonctionne pas. Elle me demande une mise à jour.

Je redoute la procédure directement depuis la chaine boutique , de peur de me retrouver en 4.3 et toutes les conséquences que celà suppose.

J'ai cru comprendre que la chaine boutique fonctionnait sur les IOS56 et 61.

Question : Puis-je utiliser DOP-IOS pour installer la dernière version ( v 5662 ) de ces deux IOS et ainsi pouvoir faire fonctionner la chaine boutique sans aucune conséquence sur le hack actuel ?

Est ce que j'ai tout faut ?

Quelle autre procédure détaillée dois-je alors employer pour faire fonctionner la chaine boutique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Solineoz
Salut, tu semble être un utilisateur plutôt avertis...
Effectivement, en mettant ta chaîne boutique à jour par le biais de Nintendo, tu aurais sans doute
été vers le firmware 4.3.
Pour le reste je crois que tu as vu juste... mais moi j'aurais dit DOP-Mii (v13) ou bien DOP-Mii Wiibrew Edition,
puisque je ne connais pas DOP-IOS.
Whynot
Bonsoir Solineoz,

Merci tout d'abord d'avoir confirmé mes propos.

J'ai donc essayé de passer en version 5662 pour les ios 56 et 61 avec DOP-IOS; malheureusement , il ne me propose que la version 5405.

J'ai donc encore besoin de votre aide.

Merci d'avance.

NB : je crois savoir que DOP-MII est le successeur de DOP-IOS
Antubis
Tout à fait concernant DOP-Mii, il a pris le pas sur son illustre ancêtre.

Si tu n'as pas fais la mise à jour officielle 4.2, tu ne dois pas avoir un boot2v4, donc je suis plutôt réticent à te dire d'avoir la HBC 1.0.8 et faire la mise à jour wifi... Même si c'est peu probable, la mise à jour du boot2 présente un risque en soit.

Essaie plutôt d'installer l'IOS58, et ensuite, fais ta mise à jour manuelle des IOS et de la chaîne avec DOP-Mii WiiBrew Edition (tu verras, Trucha comme on le connaissait c'est du passé wink.gif)
dragbe
CITATION(Whynot @ Sep 18 2010, 18:16 ) *
NB : je crois savoir que DOP-MII est le successeur de DOP-IOS

Exact
CITATION(Solineoz @ Sep 18 2010, 15:53 ) *
mais moi j'aurais dit DOP-Mii (v13) ou bien DOP-Mii Wiibrew Edition,

Suis les conseils avisés d'un de mes 2 maîtres dans la mesure où il m'a appris à souhaiter correctement la bienvenue au nouveau membre de Wii-Addict biggrin.gif
Solineoz
@dragbe- Ha ha... Bien content que tu ais retenu la leçon... laugh.gif
Whynot
CITATION(Antubis @ Sep 18 2010, 20:33 ) *
Essaie plutôt d'installer l'IOS58, et ensuite, fais ta mise à jour manuelle des IOS et de la chaîne avec DOP-Mii WiiBrew Edition (tu verras, Trucha comme on le connaissait c'est du passé wink.gif)

Bonjour,
J'ai procédé , tel qu'énoncé , mais sans résultat : la chaine boutique me demande toujours une mise à jour par Nintendo que je me refuse de faire.

Je suis revenu pour les IOS56 et 61 à la v4890 et j'ai désinstallé l'IOS58 de manière à retrouver ma wii comme précédemment .....à la seule exception de la HBC pour laquelle je suis passé de la v 1.0.6 à la v 1.0.8 (demande de mise à jour que j'ai accepté au lancement d'HBC). ........J'espère ne pas avoir fait de bêtise!!!!

J'ai cru lire dans cette section, qu'il était impossible pour l'instant d'accéder à cette chaine boutique depuis la dernière mise à jour de Nintendo ( system menu 4.3b ).

Dans l'attente d'une solution......wait and see.

Merci .

Cordialement.
Antubis
- Whynot as-tu du coeur ?
- Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure !

C'était la minute culturelle du dimanche matin avec cette citation adaptée du Cid, mais ce pourrait être la solution la plus simple si tu te sens capable de faire la mise à jour wifi qui impliquera la mise à jour de ton boot2 avec le risque que çà comporte (minime certes, mais existant...). D?’expérience personnelle, la mise à jour du boot2 en v4 est passée comme une lettre à la poste, et vu le nombre de membre en 4.2 ou supérieure, on peut supposer que le risque de brick est encore moins grand qu'annoncé, mais je tiens à ce que tu sois parfaitement conscient de ce que tu veux faire...

Après çà, tu devras réinstaller BootMii par le hackMii Installer et ton cIOS249, et de cette façon tu seras tranquille pour un petit bout de temps.

A la rigueur si tu veux la jouer sécurité, essaie de bien mettre à jour tous tes IOS avec DOP-Mii, et pas seulement les nouveaux de la chaîne boutique... Si çà ne suffit pas, tu sais ce qui te reste à faire wink.gif
Whynot
CITATION(Antubis @ Sep 19 2010, 09:19 ) *
A la rigueur si tu veux la jouer sécurité, essaie de bien mettre à jour tous tes IOS avec DOP-Mii, et pas seulement les nouveaux de la chaîne boutique... Si çà ne suffit pas, tu sais ce qui te reste à faire wink.gif

Voici mon rapport SignCheck du jour:

SignCheck 0.3b aka loveSexWii build report
Wii region, Europe
Wii unique device id, 73396486

IOS number, "Trucha bug", "Flash access", "Boot2 access", "Usb2.0 IOS tree"

IOS250 (ver 65535), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS249 (ver 14), Enabled, Disabled, Disabled, Enabled
IOS223 (ver 4), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS222 (ver 4), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS202 (ver 4), Enabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS61 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS60 (ver 6174), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS57 (ver 5404), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS56 (ver 4890), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS55 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS53 (ver 5149), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS50 (ver 4889), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS38 (ver 3610), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS37 (ver 3612), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS36 (ver 3090), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS35 (ver 3349), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS34 (ver 3091), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS33 (ver 2834), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS31 (ver 3349), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS28 (ver 1293), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS22 (ver 780), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS17 (ver 518), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS16 (ver 257), Enabled, Enabled, Disabled, Disabled
IOS14 (ver 263), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled
IOS13 (ver 16), Disabled, Disabled, Disabled, Disabled

Je ne me sens pas d'attaque à faire la mise à jour Wifi de "Nintendaube" !!! Je ne veux pas me créer de grosses frayeurs ohmy.gif.
Ma wii fonctionne très bien pour le moment mis à part la chaine boutique qui ne m'est pas vraiment indispensable .
J'ai peur de faire une "c......." et de me faire tuer par mes enfants.

Je veux bien essayer de jouer éventuellement la sécurité en installant les dernières rev des ios supérieurs au 36 sans en installer de nouveaux quitte à revenir au point de départ tel qu'indiquait dans mon rapport.

Si tu vois quelque chose "d'anormal" dans mon rapport actuel, merci de m'en aviser.

Cordialement.
nutnut
Tout simple, sur NUS Downloader, tu télécharges l'IOS56 v5662 ainsi que la wii shop channel v20 !

Ensuite tu installe ca via wad manager grace a ton IOS249 et le tour est joué wink.gif
Whynot
CITATION(nutnut @ Sep 19 2010, 11:01 ) *
Tout simple, sur NUS Downloader, tu télécharges l'IOS56 v5662 ainsi que la wii shop channel v20 !

Ensuite tu installes ca via wad manager grace a ton IOS249 et le tour est joué wink.gif

Bonjour Nutnut,

Je peux mettre à jour IOS56 v5662 avec DOP-MII
Il me semble avoir aperçu dans DOP-MII une possibilité de mise à jour des chaines ....

Puis je utiliser DOP-MII pour les deux opérations sans utiliser wad manager ?

Il existe également system channel updater.......est ce que çà peut marcher pour la chaine boutique comme j'ai pu le faire en son temps pour updater la chaine photo ?

Cordialement
dragbe
si ta wii a accès à internet, dop-mii peut très bien le faire en utilisant ton IOS 249 wink.gif
Whynot
Bonjour,

J'ai effectivement une connection Wifi.

J'ai utilisé Dop-Mii Wiibrew Edition pour :

-1- installer la rev5662 sur l'IOS56 .
-2- passer la chaine boutique en v20 (au lieu de 18).

et çà marche ... smile.gif

Merci encore à tous et Vive Wii-Addict. biggrin.gifbiggrin.gif

Sincèrement.
nutnut
smile.gif
Pour les autres, proposez toujours dop-mii wiibrew edition (14.2) plutot que dop-mii (v13) SVP smile.gif
dragbe
CITATION(nutnut @ Sep 19 2010, 13:58 ) *
Pour les autres, proposez toujours dop-mii wiibrew edition (14.2) plutot que dop-mii (v13) SVP smile.gif

avec hbc v1.0.8 et sa fonctionnalité AHBPROUTE pour bien faire biggrin.gif. Eh oui, je commence à parler comme wiiD à force de le cotoyer wink.gif
Antubis
Pour moi c'est sous-entendu que c'est la dernière rev d'un homebrew qu'il faut prendre, sauf mention contraire, vu que bien entendu ils regardent tous tes news sur les homebrews (ou je suis le seul malade qui fait çà le matin ?).
Solineoz
@Antubis- Nous sommes au moins 2 wink.gif
nutnut
On est trois et je compte double car je crée les news puis je les regarde ensuite laugh.gif

Le truc c'est que dans la section téléchargement, si tu cherche a dop-mii, tu va trouver la v13 au max il faut chercher dop-mii wiibrew edition pour avoir la 14.2 wink.gif
J'ai fait ca au cas ou il continue les dop-mii normal wink.gif
WiiD
Ok nutnut wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module