Bezouille
24 Sep 2010, 21:30
Bonjour,
Je viens de récupérer guitar hero 6 - warriors of rock et comme j'avais eu sur guitar hero 5 -> écran noir au lancement.
J'avais fini par acheter GH5 avec la batterie que je n'avais pas encore donc pas besoin de suivre le tuto pour le faire passer.
Est-ce que le tuto pour GH5 fonctionne aussi pour GH6 ? Et si oui, est-ce que le tuto est compatible avec ma wii hackée en 4.3 ?
Merci
Bezouille
Antubis
25 Sep 2010, 05:49
L'original (que tu as bien entendu récupéré...) se lance bien ?
Je ne sais pas si GH6 apporte des nouveautés (nouveaux IOS ?) par rapport à son prédécesseur, mais tu peux toujours tenter de le lancer à l'aide d'un cIOS d'Hermès basé sur le 37, qui assure la meilleure compatibilité avec les instruments il me semble (personnellement je n'ai pas dépassé le stade Wii Music, donc je ne me prononcerais pas

).
ketufe
25 Sep 2010, 07:37
Quelle loader tu utilises ?
CITATION
@giantpune
CITATION
the game wants to use ios56. you should have no issues if you have that as your ios base.
anyways its working perfect here with some other base.
Bezouille
25 Sep 2010, 10:17
CITATION(ketufe @ Sep 25 2010, 08:37 )
Quelle loader tu utilises ?
Usb Loader Gx
ketufe
25 Sep 2010, 13:32
cIOS rev20b based 56 et tu ne devrais pas rencontrer de problème
Antubis
25 Sep 2010, 15:03
Ben comme quoi on peut jouer à un GH avec un cIOS de Waninkoko

Merci de l'info ketufe, les jeux musicaux ne sont pas ma tasse de thé.
ketufe
25 Sep 2010, 16:36
CITATION(Antubis @ Sep 25 2010, 16:03 )
Ben comme quoi on peut jouer à un GH avec un cIOS de Waninkoko

Merci de l'info ketufe, les jeux musicaux ne sont pas ma tasse de thé.
comme ça on est deux sauf que moi c'est les jeux tout court
sinon il y a hermes 223 pour ce jeu
Salut,
Je viens d'acquérir GH6 mais il ne fonctionne pas : je tombe sur un écran noir. Je pense que mon IOS n'est pas à jour.
J'utilise la dernière version Homebrew avec USB Loader et CIOS38_rev14. L'error 002 fix est activée. Quelle version d'IOS dois-je utiliser ? Et comment faire pour la mettre à jour ?
Merci par avance de votre aide,
CITATION(ketufe @ Sep 25 2010, 14:32 )
cIOS rev20b based 56 et tu ne devrais pas rencontrer de problème
Pour la MAJ, ça peut se faire via le Homebrew ou dois-je faire cela en mode bricolage en passant systématiquement par ma SD Card ?
dragbe
25 Sep 2010, 21:01
Tu lances l'installateur du cios rev19 de Waninkoko dans homebrew channel
C'est le dernier menu de la chaîne Homebrew ? Lorsque j'y rentre, ça me renvoie vers le Custom IOS Installer 2.0. Les IOS vont du 004 au 254. Que dois-je choisir sachant que certains, notamment le dernier, ne veulent pas s'installer ?
dragbe
26 Sep 2010, 08:19
pour le cios rev20b de Waninkoko, il s'agit a priori du Custom IOS Installer 2.3. Télécharges donc le cios rev20b de Waninkoko afin de l'installer sur ta carte SD de manière à ce qu'il apparaisse dans hombrew channel. Ensuite tu choisis dans l'installateur l'IOS249 au niveau de select IOS version to use during installation en optant pour la base 56 au moment où on te le demande
ketufe
26 Sep 2010, 08:50
la moindre des choses c'était d'ouvrir ton topic car l'auteur va se mélanger les pédales si il n'a pas résolut son problème
Bezouille
26 Sep 2010, 10:03
CITATION(ketufe @ Sep 26 2010, 09:50 )
la moindre des choses c'était d'ouvrir ton topic car l'auteur va se mélanger les pédales si il n'a pas résolut son problème
Non, ça va
En fait je pense que je vais attendre un peu avant de bricoler, au moins aller au bout de GH5 (je joue depuis le DVD original) et après je tenterai l'install préconisée ...
CITATION(dragbe @ Sep 26 2010, 09:19 )
pour le cios rev20b de Waninkoko, il s'agit a priori du Custom IOS Installer 2.3. Télécharges donc le cios rev20b de Waninkoko afin de l'installer sur ta carte SD de manière à ce qu'il apparaisse dans hombrew channel. Ensuite tu choisis dans l'installateur l'IOS249 au niveau de select IOS version to use during installation en optant pour la base 56 au moment où on te le demande
J'ai choisi l'IOS249 et la base 56. Par contre, quelle est la différence entre Wad installation et Network ? Le premier m'indique une erreur. Pour le second en revanche, l'installation va jusqu'au bout.
ketufe
26 Sep 2010, 17:26
network ==> internet
wad installation laisse tombé vu ton niveau c'est pas la peine il te faut le wad à la racine de la sd pour l'installer
et surtout si tu connectes ta wii ne fait pas de mise à jour (de nintendo)
zzbouby
26 Sep 2010, 18:22
bonjour,
Je viens d'intaller gh6 sous wiflow 1.1. Cela ne fonctionne pas: "un ecran noir" ou "please wait" en changent d'ios sous wiflow.
quelqu'un peu t il me depanner
d'avance merci
La solution se trouve au dessus de ta tête...
zzbouby
26 Sep 2010, 18:57
Désolé mais je suis novice, j'ai fait cracker ma wii par quelqu'un et mon fils voudrais jouer au dernier j'ai essaye de changer ios 22 223 sous wiflow mais cela ne marche pas.
peut on avoir des explication un peu plus clair.
merci
ketufe
26 Sep 2010, 19:15
je pense qu'en faisant une recherche sur le forum tu trouveras des réponses un peu plus claire
c'est dingue que tes mec comme nutnut riderfix et autres se font chier à faire des tutos et donner toutes les explications et que personne ne prends la peine de lire avant que quelqu'un les redirige dessus
Wii-Addict c'est le google de la wii
alors une petite recherche sur WA tu devrais trouver la réponse
CITATION(zzbouby @ Sep 26 2010, 19:57 )
Désolé mais je suis novice, j'ai fait cracker ma wii par quelqu'un et mon fils voudrais jouer au dernier j'ai essaye de changer ios 22 223 sous wiflow mais cela ne marche pas.
peut on avoir des explication un peu plus clair.
merci
Alors avant tout, consulte la FAQ présente dans "Dépannage".
Bezouille
26 Sep 2010, 21:16
Attention quand même aux manipulations hasardeuses si tu ne t'y connais pas bien ... un brick est vite arrivé ... et je sais de quoi je parle.
Mowgli
27 Sep 2010, 19:47
Salut tout le monde.
Désolé si je poste ici mais j'ai une petite question et je ne sais pas si elle vaut la peine de créer un sujet à part (le cas échéant, je m'en excuse et je le ferai) :
J'ai ma Wii en 4.2 hackée (achetée et hackée grâce à votre forum à Noël 2009 pour ceux qui se souviennent de moi ^^ et je vous remercie encore pour ça!), je viens d'acheter GH Warriors of Rock et il ne se lance pas depuis softchip GUI (black screen).
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur ce sujet (sur différents posts du forum, que ce soit tuto ou autres), il suffit de faire les modifs de ce tuto : [TUTO] SoftChipGUI : Changer l'IOS pour lancer un Backup (ex : Band Hero, Guitar Hero 5, ...
pour que ça marche.
Néanmoins, quand je regarde la chaine disque (sans rentrer dedans), il me met une icone "mise à jour de la Wii".
Je me pose donc la question suivante : faut-il installer d'abord cette mise à jour? (sachant que [toujours d'après ce que j'ai lu sur ce forum] cette mise à jour n'apporte rien).
Ces questions peuvent paraître stupides car elles ne sont que des confirmations de ce que vous avez déjà probablement dit. Néanmoins pour être sûr d'avoir bien compris (étant peu en confiance quand il s'agit de hack) j'ai besoin que vous me confirmiez tout ça
Si vous me confirmez tout ça je me lancerai donc dans le tuto cité précédement (avec tous les autres tutos qu'il appelle éventuellement en annexe).
Ca fait lèche botte, mais j'aimerai vraiment (encore) vous remercier pour ce que vous faites. Depuis que j'ai découvert ce forum avant d'acheter ma Wii, je ne jure que par lui, je n'ose pas chercher ailleurs, et quand des amis cherchent des infos concernant la Wii et le monde du hack de la console, je les redirige systématiquement vers ce forum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mowgli
Salut et bienre,
En fait, il faudrait que tu mettes ton cIOS à jour, comme expliqué plus haut.
Si cette action ne suffit pas à solutionner ton problème, essaye avec Neogamma, plus récent que SoftChip GUI.
Recoucou tout le monde!
Ca marche sans problème, j'ai également essayé plusieurs autres guitar hero et rockband, et ça fonctionne également.
Merci pour tout!
Bon j'ai essayer également votre solution, et rien ne se passe.
Ni dans Wiiflow ni dans USBloaderGX
Bezouille
3 Nov 2010, 13:27
Alors je viens de le faire, tout fonctionne, GH5, GH6 et rock band 3.
Résumé je joue depuis un HDD via gx loader, pas de lag et plus d'écran noir. Wii en 4.3E hackée par la faille indiana.
Manip effectuée:
installation de hermes IOS 223 36+37 merged
création d'une chaine spécifique à GH5, une chaine GH6 grâce à un utilitaire Loadstructor-1.7+cLoader-1.5
Rock band3 fonctionne en lancement normal mais je préfère les GH .. question de goût.
j'essayerais l'hermes demain matin.
ça ne fonctionne pas chez moi, il ne veut pas s'installer, mais j'ai l'impression que ça vient du site de DL car c'est lors du téléchargement que l'install plante ...
Je verrais ce WE ou plus tard
Darknior
26 Dec 2011, 16:23
Bonjour,
J'ai une question pour jouer aux jeux avec accessoires ... genre guitare héros 6 !
J'ai fais un hack de la console en 4.2, puis lancé PimpMyWii pour tout bien paramétrer puis installé et mis à jour Wiiflow, uLoader, USB Loader et la version GX.
Tous les jeux passent nickel sauf le Guitare Héro 6 qui est le seul de la série que je possède.
J'ai lu sur le net que certains n'aiment pas PMW et conseillent SciiFii en Mode Avanced Setting avec le choix du Hack, pour installer les cIOS d'Hermes V4 222 & 224 !
Mais ç date de 2010 lol
Est ce tjs vrais ?
Ou alors tout simplement dans USB Loader GX de se faire des config personnalisée pour chaque jeu ... et que pour GH6 il faut :
Corp v3.6dmm ( facultatif )
cIOS 250 rev19 via SciiFii ou 223 d'Hermes
Installer l'ios56-64-v5661.wad avec Wadmanger
Config a régler sur le jeux:
Mode video Systeme Défault
Patch VIDTV Inactif
langue du jeux Console par défaut
Ocarina Inactif
IOS IOS250 ou IOS223
Correctif erreur 002 OUI
DOL Alternatif Par défaut
Bloquez IOS Reload Inactif
Qui a la solution la plus simple ?
Car pour faire fonctionner le dernier Zelda par exemple j'ai effectivement due faire des modifs ds les loaders pour le faire passer.
Merci par avance
sinedmax
26 Dec 2011, 16:27
Avant toute chose, peux-tu nous poster un
rapport SysCheck afin de faire le point sur ton hack actuel ?
Darknior
30 Dec 2011, 02:59
J'ai lue mon LOG sur la Wii et effectivement j'ai bien d'installé le 223 d'Hermes mais pas le 250.
Avec le 250 j'ai donc écran noir, mais avec le 223 et USB Loader GX le jeu se lance parfaitment

Il fallait juste le savoir en fait lol
Par contre on ne peux pas sortir le rapport de sysCheck en TXT pour le poster ?
Merci
sinedmax
30 Dec 2011, 09:06
CITATION(Darknior @ 30 Dec 2011, 02:59 )
Par contre on ne peux pas sortir le rapport de sysCheck en TXT pour le poster ?
Si, en temps normal, le
rapport SysCheck est enregistré sous la forme d'un fichier sysCheck.csv à la racine de la carte SD.
Ce format est totalement lisible avec un éditeur de texte.
erwannetfred
11 May 2012, 19:40
bonjour a tous.
voila j'ai 2 WII et 2 disque dur avec guitar Hero sur la premiere WII avec une sd et le backup de guitar hero ios 223 pour le jeu tous se passe bien je joue avec.
je prend le meme disque dur avec la carte SD sur la deuxieme WII tout fonctionne avec la meme config
par contre je prend le deuxieme disque dur partionner en 2 partie 250 Go formater en WBFS et 250 Go en FAT 32 sur les 2 WII le jeu ne passe pas avec la meme config que precedemment mais les autres jeu fonctionne normalement.
si qq peut m'aider ca fait 2 jours que je suis decue.
autre soucis, le fait de lancer guitar hero avec ma premiere wii un dossier 000000001 est apparu et blocage des 2 wii et des 2 disque dur. en recopiant ma sauvegarde de ma SD le premier disque a ete lu a nouveau.
merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.