Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mise à jour en 4.3E...
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
Fewy
Bon ok je vais me faire tirer dessus pour plusieurs raisons, la première d'avoir fait la mise à jour (là c'est pas moi ce sont mes enfants...) et la deuxième les réponses à mes questions se trouvent sur le forum !
Oui j'ai parcouru le forum à la recherche de solutions à mes problèmes, je vous explique...

- ma WII était hackée en 3.2E fonctionnait mais mais je ne pouvais plus graver de DVD alors qu'avant ça fonctionnait ! Les anciens DVD gravés passaient très bien eux...
- mes enfants ont cru bon de faire une mise à jour pour solutionner le problème... mellow.gif
- je me retrouve désormais avec la version 4.3E

Que puis-je faire?

- Puis-je revenir en 3.2E ?
- Puis-je hacker ma wii ?
- Si je dois utiliser le jeu Lego Indiana Jones quel est le titre exactement (manquerait plus que je me trompe sur le jeu...) ?

Enfin dernière question la plus importante, que me conseillez-vous de faire ???

Merci pour vos réponses ! wink.gif
Cloudss
.Déjà d'abandonner l'idée d'utiliser des DVD et de passer à une solution plus virtuelle, le disque dur externe.
.Repasser en 3.2 ? Cela me semble assez périlleux de downgrader jusque là et pas forcement utile. Comme l'a dit un jour un écureuil : "/!\ Ne downgradez pas votre Wii, cela est inutile et potentiellement dangereux /!\".
.Pour le jeux "Lego Indianna Jones" comme indiqué dans ce tuto il s'agit de LEGO Indiana Jones : La Trilogie Originale (PAL, NTSC-U, NTSC-J). Et au final je pense que le plus simple est de suivre et d'appliquer ce même tuto.
Fewy
Merci pour ces renseignements, je commande un jeu et je vous tiens au courant de la suite...
wink.gif
Antubis
Surtout pas de downgrade pour ceux qui ont eu une mise à jour officielle 4.2 ou au-delà vu que le boot2 est mis à jour en v4, qui elle-même bloque l'exécution des IOS downgradés avec tout ce que celà implique...

Cependant Fewy, si tu avais ta HBC et un cIOS, tu devrais pouvoir restaurer ton hack même sans jeu... Il y avais un tuto à ce sujet quand on a commencé à attaquer le nouveau firmware...
WiiD
A condition que la HBC soit la 1.0.8
nutnut
Ouai, Antubis tu oublies le plus important, la HBC qui s'est fait liquider wink.gif
Suis le tuto !
Fewy
J'ai commandé un jeu et ensuite je pense suivre le tuto en croisant les doigts !
WiiD
CITATION(Fewy @ Oct 11 2010, 18:53 ) *
je pense suivre le tuto en croisant les doigts !

Evite, sinon tu vas devoir le faire avec les pieds laugh.gif
Antubis
Et les gars, avec un cIOS non stubbé, on n'avait pas pu réinstaller JODX au début du 4.3 ?
A défaut de mieux c'était déjà çà pour réamorçer le hack sans jeu biggrin.gif
nutnut
Si effectivement, mais si ont dump la HBC elle sera a l'envers ! ohmy.gif
De plus, sur ta Wii en 4.3 tu as un cIOS et un wad de la HBC, tu m'explique comment tu l'installes ?
Antubis
[hyper mauvaise foi]... et le forwarder, j'allais oublier l'essentiel certes... Mais vous ne suivez pas les gars rolleyes.gif[/hyper mauvaise foi]

Et puis de toutes façons le jeu est commandé, donc je vais peut-être aller me pendre au lieu de m'enfoncer encore un peu plus laugh.gif
Fewy
CITATION(Antubis @ Oct 12 2010, 20:36 ) *
[hyper mauvaise foi]... et le forwarder, j'allais oublier l'essentiel certes... Mais vous ne suivez pas les gars rolleyes.gif[/hyper mauvaise foi]

Et puis de toutes façons le jeu est commandé, donc je vais peut-être aller me pendre au lieu de m'enfoncer encore un peu plus laugh.gif

Euh attendez encore un peu avant d'aller vous pendre, je peux encore avoir besoin de vous... huh.gifwink.gif
Antubis
(difficultés à respirer, yeux révulsés et tout le toutim)... t'en fais pas... tu es entre de bonnes mains... dizzy.gif
Fewy
Ouf me voilà rassuré ! tongue.gif
Fewy
Ben voilà j'ai reçu le jeu (Konami) mais j'ai voulu essayer avec une carte sd de 512 Mo.
Au moment de faire la sauvegarde du nand il n'y avait pas assez de place sur ma sd...
J'en ai commandé une de 2Go que j'espère recevoir rapidement, je vous tiens bien évidemment au courant !

J'espère que je vais pouvoir l'install...
Fewy
Bon je reviens vers vous car je n'ai toujours pas reçu ma carte sd... et la seule que je possède est une 512 Mo.
Quelqu'un aurait une solution?
C'est bientôt les vacances... wink.gif
dragbe
Continuer à suivre scrupuleusement le guide pour terminer ton hack. Tu feras la sauvegarde de ta nand lorsque tu recevras ta nouvelle carte SD.
Fewy
CITATION(dragbe @ Oct 19 2010, 15:41 ) *
Continuer à suivre scrupuleusement le guide pour terminer ton hack. Tu feras la sauvegarde de ta nand lorsque tu recevras ta nouvelle carte SD.

OK merci ça c'est fait.
Ca veut dire que je peux à nouveau lire mes jeux sauvegardés sur DVD? ohmy.gif
Si oui comment faire...

Encore une fois merci !
nutnut
Avec un loader DVD !
Neogamma R9 bêta 47 par exemple wink.gif
Fewy
OK merci je vais regarder comment ça s'installe ce soir...
merci encore !

wink.gif
Fewy
Finalement après installation ça ne fonctionne pas...
Une erreur DVD 1208 apparaît puis no cios + DVD-R alors qu'auparavant mes DVD fonctionnaient...

mellow.gif
Antubis
Tu as bien réinstallé ton/tes cIOS ? N'oublions pas que le passage en 4.3 les stubbe pour la plupart (en tout cas le, 249 et sa rev dramatiquement basse...).
Fewy
CITATION(Antubis @ Oct 20 2010, 06:45 ) *
Tu as bien réinstallé ton/tes cIOS ? N'oublions pas que le passage en 4.3 les stubbe pour la plupart (en tout cas le, 249 et sa rev dramatiquement basse...).

Euh j'ai l'air tout con mais comment puis-je savoir si j'ai bien réinstallé mon CIOS??? dry.gif
J'ai suivi le tuto mais avec une carte SD 512 Mo et je me suis arrêté à la sauvegarde du nand.
Ensuite hier j'ai essayé d'installer le loader DVD... sans succès. mellow.gif
dragbe
Tu reprends le guide en zappant l'étape concernant la sauvegarde de ta nand. Si tu l'as déjà fait, poste nous un syscheck (en utilisant la balise correpondante) que tu réaliseras avec syscheck 2.x.
Fewy
CITATION(dragbe @ Oct 20 2010, 11:17 ) *
Tu reprends le guide en zappant l'étape concernant la sauvegarde de ta nand. Si tu l'as déjà fait, poste nous un syscheck (en utilisant la balise correpondante) que tu réaliseras avec syscheck 2.x.

Ah OK je m'étais arrêté à cette étape de la sauvegarde, sans aller plus loin... ohmy.gif
Je vais recommencer ce soir, merci pour tous ces renseignements. wink.gif
Fewy
Un grand merci à vous tous !
J'ai suivi le tuto à la lettre (avec ma carte sd reçue ce soir...) et tout fonctionne parfaitement !

Encore une fois un grand merci ! tongue.gif

Je crois que je vais venir vous voir pour d'autres choses un de ces 4... wink.gif
Antubis
A ton service, on consulte presque 24h/24 wink.gif
Fewy
Je n'hésiterai absolument pas c'est promis !!!

wink.gif
Fewy
Juste pour vous dire que je redevenu le héros de mes filles qui jouent à nouveau à Mario Kart !
je voulais donc vous faire partager ma joie...

wink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gif
Zeiin
Bonjour,

1 carte SD d'1 Go suffit-elle ?
Antubis
En théorie c'est suffisant pour stocker les fichiers nécessaires et pour faire le backup de la NAND.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2010? IPB SEO Module