Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Erreur # 32004 lors de la MAJ
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Problèmes Résolus > Hack, Failles, System Menu, Mises à jour
Triple R
Bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche d'aide pour résoudre un problème de MAJ officielle. La question n'est pas de savoir pourquoi est-ce que je veux la faire mais plutôt : comment la faire ?

Je m'explique :

J'ai fais de nombreuses manipulations sur ma Wii (les dernières en date étant en suivant les conseils de ce forum) et il m'a été conseillé de faire la mise à jour oficielle de ma Wii.

Soucis est, que lorsque je lance ma Mise à Jour par les paramètres internet de la Wii, et après que j'ai accepté et tout et tout ... la fenêtre de MAJ apparaît, la barre n'avance pas et au bout d'environ 4-5 minutes le message "Erreur 32004 patati patata n'a pas réussi à cause d'un problème technique ...".

Bien entendu les conseils donnés sur le centre technique de Nintendo ne m'ont servi à rien.

Je suis entièrement disponible et j'attends vos conseils.

Pour info, ce que j'ai déjà tenté
- changer le canal de ma livebox (1 puis 11 puis à nouveau 1)
- reboot ma box (orange)
- MTU de la wii à 0 puis à 1
- reconfigurer entièrement ma connexion sur la wii
- suivi les conseils de nintendo assistance au sujet de cette erreur (32004)
- reboot la wii ^^
- sortir le cd/carte SD
- jeter la télé par la fenêtre (... )
- réparer la télé
- ....
Triple R
Je me permets pour un petit up
dragbe
Le meilleur moyen de tester si ta connexion internet est opérationnelle et de voir si homebrew channel arrive à se connecter au réseau. Tu peux tout à fait mettre à jour ta console manuellement avec dop-mii wiibrew edition en respectant certaines règles. En cette matière, seuls les IOS méritent d'être tenus à jour, le system menu 4.3 n'ayant aucun intérêt. wink.gif
RiderFx3
Moi pour mettre à jour offline, je récup tous les wad avec l'option "Emulate Wii System Update" dans NUSd.

Ensuite j'installe tous les wad avec un wad manager multimod.

Et voila je suis en 4.3E biggrin.gif
Triple R
Merci beaucoup à vous deux pour une réponse aussi prompte biggrin.gifMerci merci smile.gif

J'essaie tout ce que vous m'avez conseillé et je vous tiens au courant. wink.gif

Premier constat, j'ai essayé d'accepter le contrat dans les options internet, mais cela n'a rien changé.

Je suis en train d'essayer de mettre à jour ma Wii par Dop-Mii Wiibrew Edition ... mais comment ??!? ouch....gif
RiderFx3
Tu dois choisir l'option System menu, mais si ta wii n'est pas reliée au net, tu va devoir placer tous les wad sur ta Sd.

donc autant les installer manuellement avec un wad manager.
Ps: si tu veux conserver ton hack, installer HBC 1.0.8 et n'installe pas les IOS222-223-249-250 qui sont des stubs.
Triple R
Malheureusement pour les futurs Wiinautes qui liront ce message en voyant [Résolu] dans le topic seront déçus... en partie !

Car il vous est possible de faire une MAJ même si vous n'y arrivez pas par le système officiel de Nintendo. Explications de ce que j'ai fais personnellement.

Nécessite :
- une carte SD
- un homebrew capable d'installer des fichiers WAD sur votre console (ex: YAWMM ... votre bonheur est sur ce forum)
- NUS Downloader sur votre ordinateur

Méthode :
1) Ouvrir NUS Downloader (NUSd) sur votre ordinateur -> "Extras" -> "Update Database"
2) NUSd -> "Extras" -> "Emulate Wii System Update" -> "Europe"
3) NUSd -> Cocher "Pack -> WAD" + "Delete Contents" + "Local Files" (décocher le reste)
4) NUSd -> "Load NUS Script" -> chercher le dossier NUSd sur votre ordinateur -> dossier "Scripts" -> ouvrir le fichier créé
5) Une fois les téléchargements terminés, retourner dans le dossier de NUSd -> sortir le fichiers .WAD de chaque dossier créé et les regrouper dans un seul dossier nommé "WAD" (environ 60 fichiers --> conseil pour les utilisateurs de Windows 7, utilisez le système de bibliothèque)
6) Couper le dossier "WAD" que vous avez créé avec les .WAD dedans et collez-les à la racine de votre SD (ex: J:\WAD)
7) Copiez le dossier de votre WAD manager (contenant le fichier "icon" + "boot.dol" + "meta") sur votre carte SD dans le dossier "apps" (ex: "J:\apps\WADManager")
8) Insérez votre carte SD dans votre console
9) Ouvrez la chaîne HBC (si vous ne l'avez pas, ce forum regorge de tutos qui expliquent parfaitement comment procéder)
10) Ouvrez votre WAD manager (exemple avec YAWMM)
11) Séléctionnez un IOS patché pour l'installation des nouveaux IOS
12) Dans la liste présentée, utilisez le bouton "+" pour cocher les IOS que vous voulez installer (ainsi que les chaînes nintendo et/ou le system menu si vous êtes intéréssés /!\ ATTENTION, CES MANIPULATIONS SUR LE SYSTEM MENU NE SONT PAS RECOMMANDEES /!\)
13) Le bouton "A" lancera l'installation de tout ce que vous aurez coché

Et voilà, quittez le programme et vous avez fait la mise-à-jour de votre Wii au niveau des IOS. smile.gif
Vous bénéficiez également d'un package d'IOS fraîchement neuf et sans hack, l'occasion de repartir sur de bonnes bases. wink.gif

Bonne chance à tout le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module