Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Dop-Mii Wiibrew Edition
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2
dragbe
DOP-MII WIIBREW EDITION

CODE

????DOP-Mii Wiibrew Edition
????Lunatik, Arikado, lukegb
????v14.5
????Gestionnaire de Nand
????Homebrew à lancer de préférence avec Homebrew Channel v1.0.8+ et permettant de gérer les IOS, le BC et le MIOS d'une Wii. Cette application offre aussi la possibilité de mettre à jour les chaînes officielles ainsi que le menu système de la Wii. Quant au "module syscheck" qui y est intégré, il fournit un aperçu de ce qui est installé sur la Wii tout en donnant des informations d'ordre général la concernant (région, version du menu système, ...).
????
????23-11-2010
Etant donné que cet homebrew touche à la nand de votre Wii, le risque de bricks est présent. Evitez donc de vous lancer dans des manipulations hasardeuses et prenez les mesures anti-brick qui s'imposent (sauvegarde de votre nand avec bootmii dans tous les cas et bootmii en boot2 ou bootmii en IOS+priiloader en fonction de votre Wii)
I) PREREQUIS

II) INTRODUCTION

III) INSTALLATION DE DOP-MII WIIBREW EDITION

IV) FICHIER DE CONFIGURATION DE DOP-MII WIIBREW EDITION

V) LA DESCRIPTION DE L'INTERFACE

VI) UTILISATION DE DOP-MII WIIBREW EDITION
VI.1) Choix de l'IOS
VI.2) Les différents modules
VI.2.1) Module IOS-BC-MIOS
VI.2.2) Module Channels
VI.2.3) Module System Menu
VII) CONCLUSION

VIII) REMERCIEMENTS
dragbe
Changement de status du guide qui attend désormais d'être validé par les cadors du hack Wii
RiderFx3
Une vraie mine d'information ! wub.gif

Seul petit défaut: faut avoir envie de tout se taper...
Peut-etre peut on améliorer la présentation ?
dragbe
Présentation modifiée avec les nouvelles balises made by wiiD
RiderFx3
WiiD a installé une balise spoilerperso sur le forum wink.gif

CODE
[spoilerperso][/spoilerperso]
dragbe
il est pas si perso que ça ce spoiler vu qu'il impose un bouton bleu ohmy.gif
un spoilertree utilisant un modèle proche de ma vision des choses en cette matière serait parfait sauf si on me donne la possibilité d'introduire du code html dans mes posts
RiderFx3
Vois avec WiiD c'est lui qui les a fait bleu pour que ça match avec le forum!

enfaite, tu peux tout simplement l'appeler spoiler aussi ^^
carbonyle
excellent tuto, un peu long quand même smile.gif
(c'est un peu en opposition avec DOP-Mii dont le but est de se simplifier la vie)
validé
Claros
En effet c'est un excellent tuto. Personnellement je n'ai jamais utilisé Dop Mii, je préfère Multi Mod Manager mais ça reste un outils très puissant ^^
Zeiin
Salut ! smile.gif

Et si j'veux quand même màj mon boot2 en boot2v4, je procède comment avec Dop-Mii ? C'est risqué ?
sinedmax
CITATION(Zeiin @ Nov 23 2010, 19:54 ) *
Et si j'veux quand même màj mon boot2 en boot2v4, je procède comment avec Dop-Mii ? C'est risqué ?

Ce n'est pas tant le risque qui est important mais l'intérêt de l'opération. wink.gif
Quel est le but que tu vises en voulant le faire ?
Zeiin
Bah, vu que j'vais màj officiellement l'intégralité de ma Wii en 4.3, je veux avant cela màj le boot2 en boot2v4, pour y réinstaller bootmii et que ce dernier résiste à la màj intégrale.
dragbe
Le boot2 v4 rend une wii "un peu plus sensible au brick" dans la mesure où certaines opérations deviennent plus risquées en sa présence. Au même titre que procéder à la mise à jour officielle 4.3, le mise à jour de ton boot2 est complètement abhérente sur une wii opérationnelle. A force de chipoter et de vouloir faire des choses inutiles sur ta Wii, tu risques de commettre l'irréparable.
RiderFx3
Je suis pas spécialement d'accord avec ce point dragbe.
Ceux qui avaient bootmii sur un boot2v3 et qui ont mis à jour en 4.3 sans faire exprès quand le hack pour ce firmware n'existait pas, se sont retrouvés bien embêtés sans bootmii, sans pouvoir re-hacker leur wii, ni réinjecter leur NAND

C'est pourquoi je conseille d'être en boot2v4 pour éviter ce genre de problème. (On est biens sur pas à l'abris qu'ils nous sortent un boot2v5 biggrin.gif)

Autre point: est-ce que tu m'autorise à remettre en forme ton tuto à l'aide de spoilers?
dragbe
Argument inattaquable rider, tu as parfaitement raison wink.gif
Néanmoins selon moi, procéder à une mise jour officielle sur sa wii softmodée sans avoir pris le temps de vérifier toutes les précautions préalables à adopter, il faut vraiment le faire exprès à partir du moment où les mises à jour officielles ne sont pas imposées.

Vas-y spoile à volonté rider, je le réorganiserai le jour où il y aura des spoilers offrant la possibilité de créer une sorte de table des matières permettant d'accéder de manière ciblée aux différentes parties du texte
RiderFx3
Oui pour le moment Wiid n'a pas intégré cela au forum.

Jvais voir ce que je peux faire avec ces spoilers :p
RiderFx3
Tuto spoilé wink.gif
dragbe
Le nouvelles balises made by wiiD appliqué au guide dop-mii wiibrew edition quelque peu modifié et réorganisé donne vraiment un résultat qui en jette tongue.gif
sinedmax
Oui, force est de constater que c'est nettement plus lisible et classe ! wub.gif
RiderFx3
Oui c'est carrement le top !

Il faudrait que wiid trouve comment imbriquer les sous catégories je me suis trouvé con quand j'ai cliqué sur VI.3 et que y'avait rien dedans XD !!! C'est possible maitre WiiD?
sinedmax
CITATION(RiderFx3 @ Dec 7 2010, 15:21 ) *
je me suis trouvé con quand j'ai cliqué sur VI.3 et que y'avait rien dedans XD !!!

Oui, moi aussi en fait. biggrin.gif
dragbe
Je peux y mettre une blague d'autant plus qu'on entre dans le vif du sujet à ce niveau là laugh.gif
WiiD
Tu devrais mettre simplement "Ci-dessous...".

Parce qu'à moins qu'on me donne une solution alternative au "onClick" il m'est impossible de corriger ce bug du parser.

En tous cas beau tuto en effet, bravo.
serras
Bonjour à tous,

Je tente de hacker une WII 3.4e. J'ai préparé correctement la carte SD et installé sans problème HBC , BOOTMI, faille TRUCHA et cIOS de Waninkoko. Mon problème se situe au moment de l'installation de PRIILOADER : le générateur de hack ne propose ps la version 3.4. (je précise : je veux installer pri loader pour accédre aux hacks et bloquer certaines choses rapport aux utilisateurs incontrolables type mes enfants !!)

C'est pourquoi j'utilise DOP MII WE pour passer en 4.1. DRAGBE m'a conseille, via DOP MII d'installer l'IOS60 v6174 puis le menu system 4.1E

A l'installation j'obtiens un écran noir avec plein de chiffre. Après reboot cela me permet de sortir.

J'ai un probleme pour lancer le WAD de l'IOS60 v6174. Je l'ai généré à partir de NUSD puis mis à la racine de ma carte SD mais DOP MII ne me le lance pas (précisio : ma WII n'est pas connectée à Internet)

Merci de votre aide.
dragbe
On va faire autrement alors,
- tu suis le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded --> ce guide te permettra d'avoir l'IOS60 v6174 sur ta Wii
- tu télécharges le wad du menu système 4.1E avec NUS downloader
- tu installes le wad du menu système 4.1E avec un wad manager
- tu réinstalles priiloader en activant les hacks que tu désires en n'oubliant pas de sauvegarder
serras
CITATION(dragbe @ Dec 11 2010, 17:02 ) *
On va faire autrement alors,
- tu suis le guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded --> ce guide te permettra d'avoir l'IOS60 v6174 sur ta Wii
- tu télécharges le wad du menu système 4.1E avec NUS downloader
- tu installes le wad du menu système 4.1E avec un wad manager
- tu réinstalles priiloader en activant les hacks que tu désires en n'oubliant pas de sauvegarder

Il n'y a pas moyen d'installer via DOP MII ? Lors du hack initial j'avais déjà téléchargé les WAD et mis sur ma SD (vu que ma WII n'est pas connectée) ?
dragbe
Si mais vu que tu n'as pas de connexion internet, il va falloir supprimer la ligne dans le fichier meta.xml de dop-mii wiibrew edition pour éviter les plantages du programme. Ensuite, il faudra que tu changes le menu IOS: 36 en IOS: 236 avant d'y entrer pour installer le fichier wad de l'IOS60 v6174 avant celui du menu système 4.1E sachant bien que ces 2 fichiers doivent se trouver à la racine de ta carte SD
fbdk
Bonjour

Je vais Hacker une Wii en 4.0 avce votre tuto :[TUTO] Hacker une Wii 3.0 à 4.1, j'installerai également Hermes et le priiloader pour que la wii démarre directement sur WiiFlow et pour d'autre paramètres.

La mise à jour des IOS et Système menu me semble plus délicate.
Petites questions :
La mise à jour des IOS ne risque t'elle pas de créer des incompatibilités avec le System menu 4.0 ?

Est il possible (après la mise à jour des IOS) de mettre à jour le système menu en 4.2 (ou 4.1 si c'est mieux) sans perdre les hacks , HBC, cIOSet PriiLoader et cela est il vraiment utile pour la compatibilité avec certains jeux récent ?
Quel est l'intérêt du 4.1 ou 4.2 par rapport au 4.0 ? si il y a peu d?intérêt je ne pense pas prendre le risque.

Merci pour vos réponses.
sinedmax
CITATION(fbdk @ Dec 15 2010, 06:16 ) *
La mise à jour des IOS et Système menu me semble plus délicate.
Petites questions :
La mise à jour des IOS ne risque t'elle pas de créer des incompatibilités avec le System menu 4.0 ?

Non, le System Menu 4.0 utilise l'IOS 60 dont la dernière version non stub (6174 ) est pleinement compatible.

Est il possible (après la mise à jour des IOS) de mettre à jour le système menu en 4.2 (ou 4.1 si c'est mieux) sans perdre les hacks , HBC, cIOSet PriiLoader et cela est il vraiment utile pour la compatibilité avec certains jeux récent ?

Ce n'est pas indispensable car l'important est d'avoir des IOS à jour.
En effet le System Menu n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement d'un jeu.

Quel est l'intérêt du 4.1 ou 4.2 par rapport au 4.0 ? si il y a peu d?intérêt je ne pense pas prendre le risque.

Il n'y a pas de réelle nouvelle fonctionnalité dans les SM 4.1 et 4.2.
Cependant, le SM 4.1 contient une correction d'un bug présent dans le SM 4.0.
FoxKelly
Ok les amis, moi j'ai une question ou deux..
de un j'ai une wii 4.1 que je viens de hacké avec tout le tralala, maintenant je veux faire l'update en 4.2, chose que j'ai déjà fais une seule fois avec Dop-Ios à l'époque (chanceux d'avoir réusis)
il faut savoir que j'ai pas de connection internet disponible pour ma wii (wiifi) donc quel sont les ios a metre a jours, seulemet ceux nécessaire pour par la suite mettre a jour mon système menu?

c'est vrai que le tuto est vraiment hot, mais un peut trop, car je ne sais pas quoi faire, quel base 246, 249 prendre bon ça j'ai compris un ou l'autre car j'ai suprimé la linge (no_ios_reload) dans le meta fichier.

ou bien pour metre a jour mes ios je le fais manuellement et après je peux passer en 4.2 avec seulement wad manager (Wad.Manager.v1.5.Folder.wiiNinja.Mod2)

c'est tout ce que j'ai compris et pas sure a 100%

Merci de votre aide!
RiderFx3
CITATION
Wad.Manager.v1.5.Folder.wiiNinja.Mod2

C'est quoi ça ? LOL

Utilise Ultimate Installer. Si le wad est placé à la racine de ta SD. Tu peux l'installer avec DOP-Mii pour être sur de ne pas faire de bétise.
dragbe
- Guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
- vérification de la présence de l'IOS70 v6687 avec dop-mii wiibrew edition
- téléchargement du fichier wad du system menu 4.2 correspondant à ta région avec NUS downloader (option pack --> wad cochée)
- installation du fichier wad du menu système 4.2 avec un wad manager en utilisant ton IOS236

RESULTAT: wii compatible avec tous les jeux officiels + hack clean
FoxKelly
CITATION(dragbe @ 16 Dec 2010, 10:04 ) *
- Guide http://www.wii-addict.fr/forum/TUTO-Commen...p;mode=threaded
- vérification de la présence de l'IOS70 v6687 avec dop-mii wiibrew edition
- téléchargement du fichier wad du system menu 4.2 correspondant à ta région avec NUS downloader (option pack --> wad cochée)
- installation du fichier wad du menu système 4.2 avec un wad manager en utilisant ton IOS236

RESULTAT: wii compatible avec tous les jeux officiels + hack clean

ok, mais pourquoi le lien pour remettre tous ses IO ??, j'ai bien réusis le hack, mais je voulais juste passer de 4.1 a 4.2, à l'époque pour ma première wii, j'avais mis a jours certains ios:

et pour sinir la mise a jour 4.2 et ce toujour avec wadmanager la version system menu NUS-V481 qui correspondais a ma région 4.2U

avec NUS prend, pack les en wad et installes les:

IOS37 v3869
IOS38 v4123
IOS53 v5406
IOS55 v5406
IOS56 v5405
IOS57 v5918
IOS60 v6174 PAS autre chose!!!
IOS61 v5405
IOS70 v6687

et ensuite le Systemmenu 4.2 de ma région

Procédure: tu download tout ça, tu installe tout ça dans l'ordre que j'ai donné (même si c'est pas important) et tu fais tout ça en une étape (pas de reboot entre deux install de wad)

mais à l'époque nous touchions a plus de IOS (15 et 16) mais là je ne sais plus si je peux faire encore avec la même méthode??? es ce que c'est risqué? car j'avous que sans connection internet a ma wii je crain d'utiliser :(

Merci de vos commentaire!
sinedmax
CITATION(FoxKelly @ 17 Dec 2010, 01:19 ) *
ok, mais pourquoi le lien pour remettre tous ses IO ??, j'ai bien réusis le hack, mais je voulais juste passer de 4.1 a 4.2, à l'époque pour ma première wii, j'avais mis a jours certains ios:

En suivant le tuto Remettre ses IOS d'origine, tu vas installer tous les IOS officiels dans leur dernière version non stub, c'est-à-dire que tu seras pleinement à jour.
Ensuite tu vérifies la présence de l'IOS 70 v6687 sur lequel s'appuie le System Menu 4.2.

CITATION(FoxKelly @ 17 Dec 2010, 01:19 ) *
et pour sinir la mise a jour 4.2 et ce toujour avec wadmanager la version system menu NUS-V481 qui correspondais a ma région 4.2U

Oui, si ta région est bien USA, c'est ce fichier qui correspond au System Menu 4.2U.
sianna
Je suis entrain de mettre mes IOS à jour et la jme pose une question.

Pour l'IOS50 je suis en 5120 (stub) et il me propose une mise a jour inférieur v4889

De même pour l'IOS51 je suis en 4864 (stub) et il me propose une mise a jour inférieur v4633

dois-je les faires? merci
RiderFx3
Oui, il te propose en faite de virer les stubs, qui sont des IOS vides, et d'installer les vrais IOS. wink.gif
sianna
CITATION(RiderFx3 @ 30 Dec 2010, 14:10 ) *
Oui, il te propose en faite de virer les stubs, qui sont des IOS vides, et d'installer les vrais IOS. wink.gif

Ok merci wink.gif

Une dernière (j'espère). Je voudrai installer Priiloader, et comme j'avais StarPatch4.1 j'ai donc réinstaller avant mon system menu en 4.1 pour qu'il soit sain.

Depuis que j'ai fais ça quand j'ouvre Dop-Mii il me met Failed à la ligne Trucha may fail au lieu de cet écran:

(PS: j'ai toujours pas installer priiloader dans le coup)
sinedmax
CITATION(sianna @ 30 Dec 2010, 14:36 ) *
Depuis que j'ai fais ça quand j'ouvre Dop-Mii il me met Failed à la ligne Trucha may fail au lieu de cet écran:

C'est normal, j'ai la même chose sur ma Wii. D'ailleurs le message est clair, Trucha may fail soit Trucha peut échouer. wink.gif
sianna
CITATION(sinedmax @ 30 Dec 2010, 15:35 ) *
C'est normal, j'ai la même chose sur ma Wii. D'ailleurs le message est clair, Trucha may fail soit Trucha peut échouer. wink.gif

Et on sait d'où ça vient?

3ème redémarrage de dop mii est ca fonctionne j'ai rien changer entre... unsure.gif
WiiD
D'où le "peut" smile.gif
sianna
CITATION(WiiD @ 30 Dec 2010, 17:20 ) *
D'où le "peut" smile.gif

laugh.gifouais j'vois ça!

Merci pour vos réponse wink.gif
Nutnut
Pour vous rassurer, sur ma wii 4.3 j'ai bien du failed a la ligne trucha wink.gifC'est normal !
malusami
Comment fait-on pour supprimer la ligne du fichier meta.xml?
sinedmax
CITATION(malusami @ 6 Jan 2011, 13:48 ) *
Comment fait-on pour supprimer la ligne du fichier meta.xml?

Il te suffit d'ouvrir le fichier meta.xml avec un éditeur de texte tel Notepad++ ou PSPad et d'effacer cette ligne.
malusami
Je voudrais installer Dop-Mii mais je n'ai pas de connexion internet sur ma wii. J'ai donc supprimé la lingne . Quel fichier .wad dois-je installer à la racine de ma sd pour que ça fonctionne?
sinedmax
CITATION(malusami @ 9 Jan 2011, 15:29 ) *
Quel fichier .wad dois-je installer à la racine de ma sd pour que ça fonctionne?

Tout ceux que tu auras besoin d'installer, donc cela dépend de ce que tu souhaites faire avec Dop-Mii Wiibrew Edition.
Whynot
Bonsoir,

ne faut il pas revoir la liste des ios dans le module IOS-BC-MIOS?
Sauf erreur de ma part, il me semble apercevoir des ios spécifiques aux wii coréennes....
zenman2005
J'ai bien suivi tout le tuto et arrivé à l'étape VI. 1) Choix de l'IOS,
Applying patch : Trucha (may fail) reste rouge et ne marque pas DONE, est-ce grave ?

Merciiii
dragbe
CITATION(Whynot @ 24 Jan 2011, 20:45 ) *
ne faut il pas revoir la liste des ios dans le module IOS-BC-MIOS?
Sauf erreur de ma part, il me semble apercevoir des ios spécifiques aux wii coréennes....

De cette manière, ce guide est compatible avec les Wiis coréennes
--> très utile pour les coréens qui comprennent le français laugh.gif
CITATION(zenman2005 @ 24 Jan 2011, 22:51 ) *
Applying patch : Trucha (may fail) reste rouge et ne marque pas DONE, est-ce grave ?

Pas grave
Whynot
CITATION(dragbe @ 24 Jan 2011, 23:08 ) *
De cette manière, ce guide est compatible avec les Wiis coréennes
--> très utile pour les coréens qui comprennent le français laugh.gif

et c'est ainsi que dans Mario Kart conduit une Hyundai laugh.gif

Edition :
Pour les Wii Européennes,il est donc inutile d'installer les six IOS suivants :
41- 43 - 45 - 46 - 48 - 52 .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module