Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Wiiflow Configurator
Wii-Addict > Entraide > Tuto
oOZz

Wiiflow Configurator

Bonjour à tous. Le but de ce tutoriel est de vous aider à utiliser l'outil de configuration des Catégories de WiiFlow.

Vous aurez besoin de:
  • WiiFlow v2.2beta (R254)
  • Votre carte SD ou support USB où vous avez installé les données de WiiFlow
  • Connexion internet
  • Microsoft NET Framework 2.0 minimum
  • Et bien sûr: WiiflowConfiguratorv1.4.zip
  • 15 minutes et une grosse envie de trier vos jeux tongue.gif

Commençons par décompresser WiiflowConfiguratorv1.4.zip, c'est un logiciel "portable", donc pas besoin d'installer quoi que ce soit.

Ouvrez WiiflowConfigurator.

La première chose à faire est de le passer en Français via le menu Language :

Aperçus en français:

Avant de vous parler de son utilisation, j'ai remarqué que la traduction en français n'est pas optimisée et certaines descriptions sont tronquées:

Il suffit de modifier ces 2 lignes du fichier french.ini dans le dossier ...\WiiflowConfiguratorv1.4\language\ :

lblcatsel=Catégories sélectionnées
chkshowcat=Catégories au démarrage

Préambule:

Dans WiiFlow sur la Wii, vous pouvez afficher les jeux triés par catégories. Mais bien évidemment, affecter vos jeux à des catégories dans WiiFlow, jeux par jeux est fastidieux surtout si vous en avez un grand nombre. D'où l?’intérêt de ce logiciel.

Si vous avez déjà créé des catégories dans WiiFlow, faites une copie (on sait jamais) du fichier categories.ini, il se trouve dans le dossier de votre installation de WiiFlow:
SD ou USB :/wiiflow/settings

Profitez-en aussi pour copier le fichier titlesdump.ini. Il apparait dans certains cas que ce fichier ne contienne pas tous vos jeux, pour y remédier il faut ouvrir dans un éditeur texte (notepad par ex.) le fichier wiiflow.ini dans SD:\apps\wiiflow\, et vérifiez/changer ces deux lignes en:
dump_gamelist=yes
dump_chanlist=yes

Ensuite lancer une fois Wiiflow et récupérez le fichier titlesdump.ini.

Comment créer ou modifier les catégories:
  1. Menu Fichier > Charger

Charger à partir de la liste des titres:

Sélectionner le fichier titlesdump.ini.

Charger à partir des catégories (si vous en avez déjà créé dans wiiflow):

Sélectionner le fichier categories.ini de votre WiiFlow.

2. Vous devriez voir la liste des jeux connus. Une fois chargé, les infos des jeux sont tiré de votre copie local. Si un titre n'est pas reconnu sera affiché.

3. Vous pouvez alors faire la mise à jour en ligne de la liste des titres (à n'importe quel moment) par le menu: Fichier > Actualiser les données WiiTDB (connexion internet requise)

4. Sélectionner un titre dans la liste, Son titre apparaît en haut à droite.

5. Vous pouvez éditer et/ou renommer les catégories comme désiré.

6. Cochez la case des catégories où vous voulez inclure ce titre.

7. à fortiori, si vous utilisez ce logiciel c'est que vous souhaitez "catégoriser" vos jeux et donc utiliser les catégories dans WiiFlow. Pour les afficher à l'ouverture de WiiFlow cochez la case "Catégories au démarrage":

8. Dans mon exemple j'ai créé 7 catégories, et si vous ne voulez voir que ces 7 catégories à l'écran de Wiiflow il faut mettre le nombre de catégories visible ici:

9. Une fois tous les réglages effectués, sauvegardez vos catégories par le menu: Fichier > Sauvegarder > Sauvegarder les catégories...

Cela va créer un nouveau fichier categories.ini à sauvegarder dans le dossier : SD ou USB :/wiiflow/settings

Vous n'avez plus qu'à visualiser vos catégories sur votre Wii dans WiiFlow
sinedmax
Merci pour le tuto, c'est un logiciel qui peut se révéler utile lorsque l'on dispose de nombreux jeux.

Tu aurais dû le poster dans la section Tuto en attente. smile.gif
oOZz
Ben euh... c'était pas trop un tuto, mais plus une prez de logiciel. Si c'est plus vu comme un tuto, un modo peut-il le déplacer ?

merci wink.gif
sinedmax
C'est moi qui l'ai perçu comme un tuto car il y a tout le mode opératoire pour créer ou modifier des catégories. wink.gif
RiderFx3
C'est un peu entre les deux.
C'est toi qui choisit, soit on le News dans la section news homebrew et ça apparaîtra sur le portail.

soit on le poste en tuto, mais alors il faudra faire un gros effort de présentation et d'explications de manière à ce que ça soit le plus clair possible pour les plus noobs d'entre nous wink.gif

Dis moi ce que tu préfères biggrin.gif
oOZz
Allez, tu peux le mettre dans les tutos en attente. Je l'améliorerai. Pas de pb.

T'as un exemple, histoire que ça soit "couleurs locale" ?

merci
RiderFx3
Beh tu peux t'inspirer des tutos de hack, ou de mon tuto de Priiloader.
Ou encore de mon tuto "créer une chaine" (dans ma signa wink.gif)
oOZz
Salut, je suis preneur pour toute suggestions, remarques, correction.

Merci à tous
sinedmax
J'ai constaté que mon fichier titlesdump.ini était quasi vide. huh.gif

Après avoir fait quelques recherches, il semble que ce fichier ne contienne que les backups effectués avec WiiFlow et donc pas forcément tous les backups visibles sur l'écran d'accueil, par exemple ceux réalisés par CleanRip ou sur le PC.
As-tu des informations là-dessus ?
RiderFx3
Alors ce tuto ?
oOZz
J'ai pas eu le temps de regarder la structure du fichier titledump de mon wiiflow, je viens de faire une nouvelle install tout ntfs et ça marche pas bien. (dossiers de wiiflow et jeux)

Pour le titledump.ini non je n'ai pas plus d'info. je cherche je cherche...
oOZz
Salut,

le fichier titledump.ini est généré par wiiflow si ces lignes de wiiflow.ini sont paramétrées à yes:

dump_gamelist=yes
dump_chanlist=yes

Lancer WiiFlow et il mettra à jour le fichier titlesdump.ini avec tous vos titres !

Et pour que ça fonctionne il faut que la structure du fichier soit (j'ai eu aucun pb avec wiiflow r254):

Le seul bémol dans cette histoire c'est que suivant le thème que l'on utilise, la page des catégories est très moche !...

Je pense avoir fini le tuto, sauf si vous voulez encore y changer quelque chose, pour moi c'est bon vous pouvez le mettre en ligne.

Merci de vos remarques.
sinedmax
Merci pour l'information sur le fichier titlesdump.ini, je vais tester ça !

Quant au tuto, il est plutôt complet désormais. wink.gif
RiderFx3
Je valide wink.gif
doudou1010
merci je vais essayer de mettre à jour mon wiiflow smile.gif
Pordarm
oui le nombreux s'arrête à 500 sur un 2tera et 413 environ sur un 1tera. Sûrement le formatage en wbfs qui limite le nombre je pense!!
sinedmax
CITATION(Pordarm @ Dec 5 2010, 19:11 ) *
oui le nombreux s'arrête à 500 sur un 2tera et 413 environ sur un 1tera. Sûrement le formatage en wbfs qui limite le nombre je pense!!

De quelle limite parles-tu exactement car je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi ? wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module