Bonjour à tous !
Bon, ça n'a pas grand chose à voir, mais vu que vous êtes de bons conseils, je vais faire une fois de plus appel à vous.
Je voulais savoir quelle est selon vous la meilleure marque de disque dur externe ?
Je compte en prendre un pour ma Wii, mais il me servirait aussi pour d'autres choses. Donc en plus d'être compatible (oui oui, j'ai vu la liste sur GBATemp) je voudrais qu'il soit performant.
Merci d'avance !
sinedmax
Nov 30 2010, 07:55
De quelle capacité souhaites-tu disposer ?
Il n'est pas si facile de trouver un modèle référencé comme compatible, ayant été testé sur le Net et montrant de bonnes performances.
Voici les trois exemples que j'ai trouvés en cherchant rapidement :
- En 320 Gio, il y a le Transcend StoreJet 25C noté 5 étoiles sur Les Numériques
- En 500 Gio, il a le Transcend StoreJet 25M noté 4 étoiles sur Les Numériques et le Samsung S2 Portable noté également 4 étoiles.
dragbe
Nov 30 2010, 09:21
Choisir un disque dur qui rend l'âme juste avant la date d'expiration de la garantie pour pouvoir le remplacer gratuitement
sinedmax
Nov 30 2010, 09:30
CITATION(dragbe @ Nov 30 2010, 09:21 )
Choisir un disque dur qui rend l'âme juste avant la date d'expiration de la garantie pour pouvoir le remplacer gratuitement
Oui, c'est sans doute le meilleur choix.

J'imagine que tu ne nous donneras pas ta méthode pour tomber sur un tel disque.
Et Western Digital, c'est de la qualité ?
sinedmax
Nov 30 2010, 21:35
Oui, je pense que cela reste une valeur sûre.
Côté performance, tous leurs modèles ne se valent peut-être pas mais à moins de trouver un test sur le Net, cela reste difficile à savoir.
Quedublabla
Nov 30 2010, 23:05
Bonjour,
J'ai ouvert un sujet "Petites questions sur les loaders usb et leur support" qui parle du disque dur auto alimenté WD Elements SE 500 Go 2.5 (59.99? chez D...y). Très bon rapport qualité prix, très sobre, très silencieux, ne chauffe pas .. en théorie bon matos oui mais ... même s'il est reconnu par la Wii son fonctionnement laisse à désirer. je te laisse jeter un ?il sur le sujet pour te faire peur. ;-)
J'ai vu qu'il marchait parfaitement chez d'autres membres. La configuration de la Wii semble importante pour ce modèle.
A méditer.
ORIGINALE
Dec 1 2010, 16:40
Bonjour
moi j'ai le EMTEC "movie cube multimédia", il est compatible ou pas pour la wii ?
Comment puis je le savoir ?
merci
sinedmax
Dec 1 2010, 16:49
En premier lieu, tu peux jeter un ?il aux deux listes de périphériques USB compatibles dont les liens sont présents dans ma signature.
Ils sont tous a jour car j'ai pas encore hacker ma wii , mais j'ai un disque dur WD (faut que je retrouve la boite pour donner le nom) mais qui n'est pas sur la liste (il fait 500go et a USB 3.0) , on le trouve dans pratiquement tous les magasins dans plusieurs couleurs.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.