terrotiste
30 Nov 2010, 15:27
Bonjour à tous,
Je me présente , je suis un parisien de 40 ans qui vient pour la première fois de toucher une Wii de sa vie .
J'ai récupéré cette Wii lors du déménagement de mon cousin , en espérant la faire fonctionner pour mes enfants
Voila le problème que je rencontre :
Quand je branche la WII sur un vidéo projecteur , ou sur une tv je n'ai aucune image , mémé pas un fond noir . Le vidéo m'indique "No signal'
Pour lever un doute ,j'ai branché sur les mêmes câbles la WII de mon voisin et la , ca marche , donc ce n'est pas un problème de câble ou de sélection de canaux type "AV"
La console s'allume en vert , le CD se lance .... c'est tout
Quand j'essaie de l'éteindre , elle semble plantée car il faut que je reste 10 secondes appuyé sur le bouton pour qu'elle passe au rouge .
J'ai enlevé la pile CMOS mais rien n'y fait
Je ne connais rien à rien au console WII . J'ai donc besoin de votre aide pour essayer de redonner vie à cette console .
Merci beaucoup pour votre future aide
Bien cordialement
Jérôme
RiderFx3
30 Nov 2010, 15:46
La wii est sans doute brickée.
Peut tu nous doner son numéro de série ?
terrotiste
1 Dec 2010, 09:09
Bonjour
Désolé de ne répondre que maintenant mais la WII était restée sur mon bureau.
Voici son numéro de série : LEH16811803 6
Merci encore pour votre aide
Bien amicalement
Jérôme
RiderFx3
1 Dec 2010, 09:25
Essaye de démarrer la wii en laissant appuyer sur RESET. On sait jamais peu etre que priiloader est installé.
- Essaie aussi de démarrer ta wii avec une carte SD contenant le contenu de l'archive téléchargeable à l'adresse
http://www.wii-addict.fr/forum/dossier-boo...sd-file471.html
- si tu as une manette gamecube, regarde si le savemiifree marche sur ta wii
terrotiste
1 Dec 2010, 11:29
Merci pour vos réponses.
Le test d'allumer la WII avec le bouton reset appuyé n'a rien donné . Toujours pas de signal video et wii plantée avec 10 secondes pour l'eteindre.
Je teste le programme sur sd demain le temps de trouver une SD ce soir chez moi
Merci encore
Jerome
terrotiste
2 Dec 2010, 09:44
Bonjour
J'ai pris une SD card de 4 G sur laquelle j'ai copie le repertoire bootmii a la racine de la carte .
Insertion dans la console , demarrage , toujours de pas de video la wii passe en vert , et dix seconde sur le bouton power pour l'eteindre
La carte SD est formatée FAT 32.....
J'ai fait une betise ?
Y'a t'il d'autres tests a faire mise à part la manette gamecube que je n'ai pas ...
Merci encore
Jerome
- il faut utiliser de préférence une carte SD non micro SD et non SDHC formatée en FAT
- la manette gamecube te permettra de savoir si le savemiifree peut se sauver
terrotiste
2 Dec 2010, 22:11
Apres verif la SD est une SDHC , et sa volumetrie est de 4Go...
Y a t'il une restriction sur la capacite de la carte svp ?
Je vais en acheter une en fonction de vos reponses...
J'ai toujours espoir de debloquer cette wii
Amicalement
Jerome
cette wii est de toute manière récupérable car on peut y réinjecter bootmii en boot2 avec une infectus (travail réservé à un expert de l'infectus). Les seuls trucs que tu peux encore tenter sont:
- utiliser une carte SD 2GB non microSD et non SDHC formatée en FAT et contenant le répertoire bootmii pour voir si tu arrives à booter sur bootmii au démarrage de ta Wii
- voir si le savemiifree fonctionne sur cette Wii (manette gamecube requise)
Dans tous les cas, la carte SD et la manette GameCube te serviront dans le futur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.