Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Cheater dans les jeux avec Wiiflow et l'USB Loader GX
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Wholly
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cheater dans les Jeux Wii

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un tutoriel qui vous expliquera comment tricher avec deux loaders USB : Wiiflow et l'USB Loader GX.
Mais attention ! Toutes les communautés détestent le cheat online. ?‡a casse totalement le plaisir que les autres ont dans le jeu. Je vous précise tout de suite. Ne vous étonnez pas si moi ou un autre ne vous réponds pas/ne vous réponde pas gentiment si vous dites que vous cheatez online.

Etant des supers hackeurs fouinant partout et étant super bons, je pense que vous avez pu remarquer que dans les paramètres de vos Loader un paramètre Ocarina en Off. Et bien justement ! Aujourd'hui vous allez pouvoir comprendre à quoi il sert ! Alors Préparez-vous à suivre un bon Tuto spécial Wholly wink.gif
Le but de vos manips sera de lancer des fichiers .gct (de cheats) en même temps que vos jeux et pouvoir donc cheater. Je précise tout de suite que le meilleur loader pour cheater est l'USB Loader GX si on a une connexion Internet. Mais vous pouvez voir et utiliser les homebrews comme ça vous chante (sauf si vous chantez mal).

CITATION
Sommaire :
I - Cheater avec l'USB Loader GX
II - Cheater avec Wiiflow

I - Cheater avec L'USB Loader GX

/!\ Il faut une connexion Wi-Fi pour pouvoir réaliser ceci !

Tout d'abord, je vous conseille d'utiliser la denière version de l'USB Loader GX (v2.0) dispo ici
Commençons :

Lancez l'USB Loader GX
Cliquez sur un jeu, une image avec une image comme ceci devrait apparaitre :

Allez dans les Settings puis le menu Game Load
Mettez "Ocarina" Sur On
Cliquez Sur Save puis retournez aux Settings en cliquant sur Back
Allez dans le Menu Ocarina. Un message comme celui-ci devrait apparaître. Cliquez sur Download Now

A ce moment là, deux possibilités :

- Soit il n'y a pas de Cheats présents pour ce jeu, dans ce cas, vous aurez une erreur du type
CODE
Error [...] is not on the server.
Dans ce cas, essayez avec un autre jeu.

- Soit il trouve des Cheats. et un message vous dira qu'il les sauvegarde dans votre carte SD. Les Cheats seront affichés et par défaut sur Off. Vous devrez cliquer dessus pour les mettre sur ON.
Une fois vos cheats choisis, cliquez sur Create Puis Ok
Et voilàààà !
Fichier créé ! Tout est bon vous pouvez cheater tranquillement.

II - Cheater avec Wiiflow

La dernière version stable de Wiiflow est La version Wiiflow rev304

Je vais vous proposer de créer un fichier en .gct incluant les codes pour vos jeux. Pour ceci, il vous faudra :

Aller sur le site de GeckoCodes et choisissez-y le jeu que vous voulez.

Ensuite, allez sur ->GCT en haut et cliquez dessus

Puis cliquez sur "Add Codes" et cochez les codes que vous voulez puis faites "Download GCT"

Copiez ensuite tout le contenu de ce que vous téléchargez dans un dossier nommé codes à la racine de votre carte SD

Puis activez le paramètre Ocarina dans les settings de Wiiflow et cliquez sur Select. Vous pourrez ensuite choisir vos cheats codes en les mettant sur "On"
Jacen
Y a-t-il vraiment besoin d'un tutoriel pour quelque chose d'aussi simple ? wink.gif
Wholly
La partie avec Wiiflow et Néogamma n'est pas si simple wink.gif
Pis j'avais envie de faire un premier tuto pour connaitre un peu les couleurs et balises à utiliser avec WA
RiderFx3
Encore quelques efforts de mise en page ! smile.gif
WiiD
Cheater aux jeux n'est pas français... Cheater DANS LES jeux, si.
Jacen
CITATION(WiiD @ 20 Jan 2011, 01:29 ) *
Cheater aux jeux n'est pas français... Cheater DANS LES jeux, si.

"Cheater" tout court n'existe pas, on dit tricher. "Cheater" est un mélange de la base verbale anglaise cheat et de la terminaison française -er.
WiiD
Effectivement, toutefois l'emploi de ce terme évoquera plus l'aspect "bidouillesque" de la pratique qu'une allusion à de la triche à proprement parler.
Wholly
Bon ben mon TUTOme semble fini... Si y'a des problèmes (mise en page etc) allez y ! Balancez*!
RiderFx3
Utilise les balises TITLE pour mettre en forme, vire la police d'écriture toute moche des tes titres, un peu plus de couleur, vire le passage ou tu raconte ta vie au Début laugh.gifTu peux aussi rajouter des screens pour la partie Wiiflow

Quand à cette vanne:
CITATION
Salut les copeaux !

Elle n'a pas de prix ! wub.gif
Titou le fou
Faut le faire quand même... cheater avec Wii Fit plus... laugh.gif
WiiD
CITATION(Titou le fou @ 22 Jan 2011, 19:46 ) *
Faut le faire quand même... cheater avec Wii Fit plus... laugh.gif

Ouais c'est pour les grosses feignasses mdr
CarrotLegacy
Par contre j'ai pas bien compris le sommaire en quote... disapointed.gif
Sinon, on peut se procurer les codes hors lignes il me semble. Après la démarche n'est bien sûr plus aussi simple x).
Wholly
Le sommaire en quote t'indique comment tu vas procéder (ou si il faut aller au II ou I)
RiderFx3
Oh non, tu as viré le "salut les copeaux!" TT.gif
Whynot
Bonjour Wholly,

Avec Wiiflow v 2.2 , à condition d'avoir une liaison internet, il y a beaucoup plus simple...... wink.gif

Soyez curieux en allant visiter les paramètres des jeux avec Wiiflow .....

Cordialement.
Forj
Perso je savais même pas que c'était possible vu que j'ai jamais chercher à tricher donc je pense que le post est viable wink.gif

Au niveau de la forme comme je disais tu devrais utiliser le système de liste pour organiser mieux le post
(list avec numéro ou sans numéro en haut à droite lors de la création de post)

Tu peux aussi utiliser cette magnifique particularité de la balise citation qui fait qu'on peut lui donner un titre
CODE
[quote="JE SUI UN TITRE"]et là t'écris le blabla, et ça marche pour beaucoup de Balises en fait ;)[/quote]

Et au final ça pourrait donner un truc comme ça
CITATION(" - Sommaire - ")
  • Tricher avec USB Loader GX
  • Tricher avec Wiiflow

Ici j'ai utiliser une citation titré et des listes
C'est une bidouille parmi beaucoup d'autres et la meilleure manière de trouver des trucs sympas pour la mise en page et d'essayer toutes les balises et de voir ce que ça donne wink.gif
funwii
Ca ne fonctionne pas chez moi,

j'ai mis le RMCP01.gct dans SD:/codes , les parametres ocarina de wiiflow sont sur oui, je selectionne mario kart wii, parametre du jeu et wiiflow me dit qu'il ne trouve pas les cheat. C'est normal ?
Wholly
Là je sais pas j'ai jamais eu ça ><
CITATION(Riderfx3)
Oh non, tu as viré le "salut les copeaux!" TT.gif

Je peut le remettre si tu veut laugh.gif
guigui-10
Mais avec l'USB Loader GX on peut insérér les codes manuellement comme avec un AR DS ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module