Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ R?‰SOLU ] Ecran noir ou "lecture du disque"
Wii-Addict > Entraide > Problèmes Résolus > Loaders, Disques Durs, Backups, Jeux
Turbu
Hello,

Sujet déjà évoqué plusieurs fois semble-t-il, pas de solutions réelles a priori; j'apporte ma pierre à l'édifice... ohmy.gif

J'ai une bonne dizaine de jeux, et 3 pour l'instant sont récalcitrants : warioware smooth moves, just dance 1 et 2.
Symptomes : écran blanc d'avertissement s'affiche, puis écran noir, puis de temps en temps un début de logo ubisoft (pour JD2), puis ça bloque dessus, ou de temps en temps le message "lecture du disque....", mais rien de plus...

J'avais Wiiflow 2.2 r304 en ios 249 rev21, puis j'ai tenté 250, puis 250 rev20b
Je suis redescendu à wiiflow 2.2beta r254 au cas où, en ios 250.
J'ai essayé de lancer ces jeux avec l'ios 249,250,251,224, avec Neogamma, usbloader GX, uloader, configurable usb loader.
Dans tous les cas, rien, même chose, écran noir. Seul avec wiiflow apparait de temps "lecture du disque...."

Mon cios 222 est sur une base 38, 223 sur 37, 224 sur 57, 249 sur 38, 250 sur 56, 251 sur 57 (jusqu'à hier ces 2 derniers étaient respectivment sur 57 et 56 j'ai voulu changer pour voir).
Mon disque dur est un Samsung S2 Portable 250Go
Les backups ont été testés par d'autre personnes comme étant ok...
Pfiouu ! faill.giftout ça tout ça !

J'espère vous en avoir dit assez. Merci de votre attention et de votre aide ! smile.gif
sinedmax
As-tu effectué un test en copiant un des backups qui ne fonctionne pas sur un autre support USB ?
Turbu
Bonne idée !
Je n'aurais pas ça sous la main tout de suite par contre... je vais essayé de me débrouiller, et vous tiendrais au courant.
Merci

Edit : par contre, pour cela je serais obligé de créer une partiton WBFS sur le support USB ?
Turbu
Ok...

J'ai utilisé un autre disque dur externe (pas autoalimenté) que je laisse d'habitude branché au PC. C'est un disque dur générique de 180 Go. Puis j'ai cherché une méthode pour que wiiflow lise mes backup sur une partition ntfs. J'ai trouvé avec wii backup manager de quoi éviter de créer une partiton wbfs.

Résultat : ça marche ! J'ai testé qu'avec Just Dance 2, mais si celui là passe, je me dis que ce sera pareil pour tous les autres !

Plein d'espoir j'ai voulu tenter la même manip sur une autre partition, que j'ai en NTFS, de mon DD auto alimenté (le même DD que celui où j'avais jusqu'à maintenant le problème d'écran noir).
Et là, c'est le drame... écran noir.
Conclusion : Just Dance 2 et d'autres jeux ne peuvent pas passer sur mon disque dur, et me voilà obligé de réinvestir dans un nouveau ? Cela signifie également qu'il faut retirer le samsung S2 portable de la liste des périphériques USB compatibles, puisque cette compatibilité semble limitée à seulement quelques jeux...

Que pensez-vous de tout ça ?
sinedmax
Pourrais-tu essayer de créer une partition WBFS sur ton disque dur Samsung car tes soucis sont peut-être dus au format NTFS ?
Turbu
CITATION(sinedmax @ 3 Feb 2011, 16:30 ) *
Pourrais-tu essayer de créer une partition WBFS sur ton disque dur Samsung car tes soucis sont peut-être dus au format NTFS ?

Non justement, j'étais déjà en WBFS. Et vu que je ne voulais pas formater mon autre disque dur en WBFS, c'est là que j'ai cherché une méthode pour que Wiiflow lise les backups sur une partition NTFS. Essai concluant donc !
Ce n'est que là que j'ai essayé de faire la même chose (NTFS) sur le samsung, mais ça ne marche toujours pas. Il y a donc bel et bien incompatibilité (on dira partielle) avec ce disque dur...

Ce que je vais faire finalement, c'est faire un échange de disques durs, conserver le samsung pour mon PC, et créer un disque dur dédié à la Wii avec mon autre DD. Ce qui ne m'enchante pas vu qu'il n'est pas auto alimenté... mais je ne vais pas réinvestir dans un nouvel achat au risque d'avoir le même soucis !

Mais j'ai appris quelque chose avec tout ça, c'est qu'il n'est finalement pas nécessaire de formater son DD en wbfs pour pouvoir jouer avec Wiiflow, et ce grâce à Wii Backup Manager.
J'ai trouvé un tuto là dessus sur un autre site, est-ce qu'il pourrait être utile de mettre le lien ici ?
Turbu
Hello !

Bon je ne mettrais donc pas le lien, mais au cas où, google peut faire le nécessaire wink.gif

Je reviens aussi pour vous dire que j'ai découvert aujourd'hui les limites de cette méthode... et bien tout simplement qu'il n'y a que wiiflow qui pourra reconnaître les backups sur une partition NTFS biggrin.gif

Une partition WBFS reste donc, pour l'instant, le plus conseillé. smile.gif

A plus !
sinedmax
CITATION(Turbu @ 4 Feb 2011, 22:15 ) *
et bien tout simplement qu'il n'y a que wiiflow qui pourra reconnaître les backups sur une partition NTFS biggrin.gif

USB Loader GX et Configurable USB Loader le permettent aussi.
Wholly
Perso moi je conseille FAT32 wink.gif
Compatibilité HBC, presque tous les loaders (tous ceux mis à jour), co-habitation entre les fichiers persos et de hack. Il n'y a donc pas besoin de carte SD pour faire un hack de sa Wii !
Turbu
CITATION(sinedmax @ 4 Feb 2011, 22:46 ) *
USB Loader GX et Configurable USB Loader le permettent aussi.

Merci pour cette correction.

Oui en effet Whooly, le choix parait du coup assez évident smile.gif
Bonne nuit, il est + que l'heure là ! huh.gif
Turbu
J'ai résolu le problème.
Méthode : j'ai formaté ma partition destinée aux jeux en fat32 grâce à GParted, puis dans "gestion des disques" via windows, j'ai supprimer cette partition, pour en recréer une, sans formater. Ce qui donne donc une partition inconnue que windows nous propose de formater (ce qu'il ne faut pas faire bien entendu). Puis j'ai formaté avec WBFS manager, avant de remettre les jeux. Résultats : tous les jeux se lancent.
J'espère que cette méthode pourra en aider certains, et même, pourquoi pas, beaucoup wink.gif

Bonne journée !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module