Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Résolu] Transférer jeu wbfs sur DD ext
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Problèmes Résolus > Loaders, Disques Durs, Backups, Jeux
budw31s3r
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine du hack wii mais je me débrouille assez bien en informatique.
Je suis hacker 4.3u (avec votre tuto ... merci beaucoup en passant) avec la faille et tout fonctionne très bien. Je prends des iso et les transfert sur la partition wbfs de mon DD ext. et tout va très bien pour les faire jouer avec Wiiflow.

Ce que je ne suis pas capable de faire, c'est de transférer mes jeux que j'ai downloadé déjà en .wbfs directement sur ma partition WBFS. C'est ce que j'aimerais faire en premier lieu. J'ai aussi essayer de les transférer sur ma partition NTFS (dans un répertoire WBFS) de ce même DD ext. et ca ne fonctionne pas plus. Je trouverais très utilise de pouvoir être en NTFS. Pour tant wiiflow dit qu'il support le ntfs !?!?!?

Votre aide serait grandement appréciée.

Merci en avance !
Whynot
CITATION(budw31s3r @ 2 Apr 2011, 03:00 ) *
Ce que je ne suis pas capable de faire, c'est de transférer mes jeux que j'ai downloadé déjà en .wbfs directement sur ma partition WBFS.

Bonjour,
je ne suis pas certain que le mot "downloadé" respecte la charte de ce forum.
Can you translate please ?
Thinks.
dragbe
CITATION(budw31s3r @ 2 Apr 2011, 03:00 ) *
J'ai aussi essayer de les transférer sur ma partition NTFS (dans un répertoire WBFS) de ce même DD ext. et ca ne fonctionne pas

jeux stockés avec un nom de fichier style GAMEID.wbfs ?
budw31s3r
oui exactement, j'ai essayé de nommé avec le gameid.wbfs dans mon répertoire wbfs de ma partition ntfs, sans succès.

Je m'excuse pour l'anglicisme "downloadé" ... smile.gif

Merci pour votre aide
dragbe
poste nous un rapport SysCheck (guide disponible dans ma signature)
budw31s3r
Merci pour botre aide, voici donc mon rapport :

sinedmax
Ton rapport SysCheck est correct.

Combien de partitions comporte ton disque dur ?
As-tu essayé d'utiliser Wii Backup Manager pour transférer tes fichiers WBFS sur ta partition NTFS ?
Peux-tu tenter d'ajouter le paramètre "partition=NTFS1" dans ton fichier wiiflow.ini ?
budw31s3r
CITATION(sinedmax @ 4 Apr 2011, 02:08 ) *
Ton rapport SysCheck est correct.

Combien de partitions comporte ton disque dur ?
As-tu essayé d'utiliser Wii Backup Manager pour transférer tes fichiers WBFS sur ta partition NTFS ?
Peux-tu tenter d'ajouter le paramètre "partition=NTFS1" dans ton fichier wiiflow.ini ?

Dans Wii backup manager, je sélectionne mes fichier .wbfs mais lorsque je clique sur transférer, je ne vois pas mon DD Ext. et ma partition ntfs ou wbfs. J'ai 2 partitions sur mon disque de 1 TO. 150 Go en WBFS et le reste en NTFS que je me sers pour d'autres types de fichier également.

Merci pour votre aide.
sinedmax
Dans l'onglet "Drive 1" ou 'Disque 1", as-tu sélectionné dans la liste déroulante la lettre du lecteur correspond à la partition sur laquelle seront stockés tes backups de jeux ?
archange1208
Remet ton jeux en iso et rebascule le apres sur ton DD j'ai ce soucis la aussi
budw31s3r
CITATION(sinedmax @ 4 Apr 2011, 06:06 ) *
Dans l'onglet "Drive 1" ou 'Disque 1", as-tu sélectionné dans la liste déroulante la lettre du lecteur correspond à la partition sur laquelle seront stockés tes backups de jeux ?

Merci beaucoup ... c'était juste ce petit détail qui m'échappait !!!!

C'Est réglé !

En passant, comment je fais pour fermer la discussion et marquer mon problème Résolu ?
Interstella
Alors moi j'ai fait tout simple wink.gif

Mon DD externe est formater en NTFS et tous mes jeux iso sont Backupé en WBFS dans un fichier du même nom sur mon pc wink.gif

et donc après je transfert directement le dossier complet sur mon DD externe et cela fonctionne parfaitement biggrin.gif

Tester sur un iomega 1t5; 2To et un WD 500Go
sinedmax
CITATION(budw31s3r @ 9 Apr 2011, 14:13 ) *
En passant, comment je fais pour fermer la discussion et marquer mon problème Résolu ?

Il te faut éditer le premier message du sujet et tu pourras en modifier le titre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2012? IPB SEO Module