Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [DEV] Construction d'un cIOS existant
Wii-Addict > Customisation & Développement Amateur > Tutoriels
dragbe
CONSTRUCTION D'UN CIOS EXISTANT
I) PREAMBULE
II) INTRODUCTION
III) MAPPAGE DES CIOS
IV) LES CARTES DES CIOS, LE PATCHAGE ET l'AJOUT D'UN CONTENU/MODULE DANS D2X CIOS INSTALLER
V) REMARQUES
sinedmax
Bravo pour cet article, dragbe !
C'est assez technique mais bigrement intéressant. wink.gif
nutnut
je vais lire ça ultra attentivement wink.gif
dragbe
C'est un moyen pour préparer en quelque sorte le terrain côté développement Wii d'autant plus que sur le papier, il y a un projet très intéressant à réaliser (le rêve de nutnut) --> Cela serait bien que plusieurs personnes participent à ce projet vu que je n'ai pas l'intention de consacrer trop de temps au développement Wii.
Je suis quasi certain que nutnut va se lancer à un moment ou à un autre pour faire un peu de développement Wii à l'avenir. Tiens à ce propos nutnut, y a t'il en ingénieur un cours de programmation en première année ?
Concernant yatsu, vu sa motivation actuelle dans le domaine du développement, il va certainement apporter sa contribution.
A la limite, le premier petit défi intéressant à se lancer en matière de développement Wii est la lecture des informations importantes dans un fichier tmd décrypté --> développement (en C de préférence dans un premier temps) et test pouvant être effectué sur PC.
NOTES: codeblocks est un environnement de développement intéressant dans la mesure où il est multiplateforme. La configuration d'un compilateur Wii sous codeblocks est disponible à l'adresse http://wiibrew.org/wiki/Code::Blocks.
yatsukomi
Je trouve que cette technique pourrait être utilisée en partie pour autre chose...

Essayez de deviner biggrin.gif

Je suis là jusqu'à 17h

PS : Merci pour le lien de configuration de code::blocks avec un compilo Wii smile.gif
nutnut
Waow j'ai tout lu et tout pigé, c'est vraiment fou le mappage de cIOS en XML ! C'est ton idée ? biggrin.gif

J'apprécie enormement ton partage de connaissance mais mon coté égoiste/anxieux me dit qu'on va se faire doubler encore une fois pour mon projet ^^
yatsukomi
C'est déjà pour cela qu'il ne faut pas laisser un projet en vue libre avant au moins une beta utilisable.
Cela empêche les autres de copier et fait des surprises.
nutnut
Le problème c'est que je connais quelqu'un qui va bondir de joie en voyant toutes ces explications et va enfin pouvoir passer a l'étape supérieure de son projet qui pour l'instant ne ressemble pas au mien mais risque de..
yatsukomi
Je peux connaitre le nom par MP ?
dragbe
CITATION(nutnut @ 15 May 2011, 10:35 ) *
Waow j'ai tout lu et tout pigé, c'est vraiment fou le mappage de cIOS en XML ! C'est ton idée ? biggrin.gif
Oui
J'apprécie enormement ton partage de connaissance mais mon coté égoiste/anxieux me dit qu'on va se faire doubler encore une fois pour mon projet ^^
Crois moi, pour rester vague, il y aura tjs moyen de faire mieux qu'un autre produit pour un projet équivalent...

CITATION(yatsukomi @ 15 May 2011, 10:37 ) *
C'est déjà pour cela qu'il ne faut pas laisser un projet en vue libre avant au moins une beta utilisable.
Cela empêche les autres de copier et fait des surprises.

Certains partagent et d'autres gardent leurs jouets --> je préfère appartenir à la première catégorie de personnes. D'autres part, des articles proposant des techniques de développement même en l'absence d'applications les utilisant, c'est intéressant aussi.
CITATION(nutnut @ 15 May 2011, 10:46 ) *
Le problème c'est que je connais quelqu'un qui va bondir de joie en voyant toutes ces explications et va enfin pouvoir passer a l'étape supérieure de son projet qui pour l'instant ne ressemble pas au mien mais risque de..

Oui cette personne risque de s'inspirer de cette article mais ce n'est pas un problème en soi comme expliqué ci dessus. Par ailleurs, si cette personne a un temps soi peu d'éthique, elle se devra de mentionner d'une manière ou d'une autre qu'elle s'est inspirée de cette technique mais je m'en fous.
yatsukomi
Quelqu'un a des idée sur ce que je veux dire ?

Cela pourrait limite bien changer le Hack Wii mais j'ai besoin d'aide.
nutnut
Ouai tu veux faire un pimp my wii laugh.gif
On attend toujours les WA** PC :lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module