Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mettre à jour sa Wii avec uDraw studio
Wii-Addict > Entraide Spéciale Nouveaux/N00bs > Dépannage
tomelyoyo
Bonjour,

Je viens de me présenter et me permets immédiatement d'enchaîner sur l'objet de ma question et de mon problème.

On a offert uDraw studio à mes filles et celui-ci me demande une mise à jour qui d'après les renseignements que j'ai glané sur le net passe la wii en 4.3.

Pour info, ma wii dispose d'un chipset GC2-D2E en version 4.2E pucée avec Wasaabi Dx mise à jour en 1.2 (tout cela en 2009).
Puis-je effectuer cette mise à jour?

A titre de supplétif, je n'ai installé aucun homebrew et bien que j'ai passé de longues heures à lire le forum, je ne sais vraiment pas ce que je dois installer pour éviter de bricker définitivement ma Wii.

J'ai compris qu'a priori il fallait que j'installe homebrew channel et bootmii. S'agit-il de deux logiciels différents? Quelqu'un peut-il me donner un lien permettant de comprendre comment installer ce ou ces homebrew? un lien permettant de les télécharger?

Si je ne peux pas effectuer cette mise à jour, que dois-je faire pour jouer à ce jeu?

Merci d'avance de vos réponses.

Tom.

PS : J'espère que personne ne pensera que je n'ai pas lu les différentes parties du forum. J'y ai sincèrement passé un moment mais je ne suis pas très fort pour cela. Merci de votre compréhension.
sinedmax
Tant que ta Wii est uniquement équipée d'une puce sans avoir été hackée, tu peux effectuer la mise à jour sans souci.
Whynot
et si plus tard , tu souhaites la sofmoder, il te faudra alors disposer d'un jeu à faille
tomelyoyo
Je vous crois tout à fait!!!

Je pensais sincèrement qu'une fois avec une puce à l'intérieur, il ne fallait pas faire certaines mises à jour sans quoi on risquait de bricker sa wii.

Finalement, il ne m'est pas du tout nécessaire d'installer homebrew channel?

Encore merci!
sinedmax
CITATION(tomelyoyo @ 18 May 2011, 20:54 ) *
Je pensais sincèrement qu'une fois avec une puce à l'intérieur, il ne fallait pas faire certaines mises à jour sans quoi on risquait de bricker sa wii.

Non pas du tout, si la modification de la Wii est matérielle et non logicielle, les mises à jour officielles ne présentent aucun risque.

CITATION(tomelyoyo @ 18 May 2011, 20:54 ) *
Finalement, il ne m'est pas du tout nécessaire d'installer homebrew channel?

Tant que tu ne souhaites pas jouer avec des backups de tes jeux sur support USB ou utiliser des homebrews (media center, émulateurs, etc...), il n'est absolument pas nécessaire d'installer la Homebrew Channel.
tomelyoyo
Une seule chose à dire : simplement merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module