Frodo The Hobbit
31 May 2011, 18:02
Le projet Cafe commence a faire tourner les têtes, c'est aujourd'hui la console que Nintendo devrait dévoiler dans moins d'une semaine lors d'une conférence à l'E3 2011 de Los Angeles.
Leak du jour les spécificité techniques de la consoles que vous trouverez ci dessous. L'info est bien évidement à prendre avec des pincettes. La console sera révélée le 3 Juin.
Source : Assembler
sinedmax
31 May 2011, 18:06
Merci pour ces infos en avant-première, Frodo !
Si tout cela est vrai, les caractéristiques techniques du GPU et surtout du CPU sont nettement revues à la hausse par rapport à la Wii, tandis que le choix du Blu-Ray en tant que support de stockage des jeux et la présence d'un disque dur interne sont les bienvenues !
J'imagine qu'à l'instar de la Wii, Nintendo ne permettra pas la lecture des films Blu-Ray à cause des royalties, le nouveau défi des hackers sera de créer un homebrew le permettant.
Nadjal
31 May 2011, 20:06
Merci pour la news vraiment sympa cette nouvel console commence a me dire si je vais la prendre ... ou pas
nutnut
31 May 2011, 20:28
Le support bluray me semble peu probable !
En lisant tout ça on voit un Nintendo copieur plus qu?innovateur même si ce n'est que du hardware.
Je pense donc qu'il y à des nouveautés insoupçonnées.
Les mémoires sont supérieures à la PS3...

étonnant mais pourquoi pas ? C'est devenu plus abordable.
Frodo The Hobbit
31 May 2011, 21:10
En meme temps pour faire mons de 32 Mo fallait être fort.
Je pense pas que le hardware est "revolutionaire" mais je pense que la puissance de la console est bien dosée et surtout faite avec des composants abordables.
Après on sait tout que Nintendo à toujours un tour d'avance. Il nous l'ont prouvés avec la Wii c'est pas la puissance qui compte mais la manière de l'utiliser
dragbe
31 May 2011, 21:39
D'après cette description, il faut s'attendre à un grand nombre de flops avec cette console
SanglAnt 47
31 May 2011, 21:51
Elle à l'air mieux.
BigN a étais le 1er à sortie les manettes sans fil, ...
mais après sony et microsoft ont copié un peu à par que microsoft à fais du joué sans manette.
Alors on sais plus ou on va allé dans le jeu vidéo. Mais niveau puissance graphique, ... BigN est à la ramasse
nutnut
31 May 2011, 22:12
perso j emise sur la 3D façon 3DS même si certains trouvent ca nul, la 3D en profondeur est une bonne option je trouve
yatsukomi
31 May 2011, 22:15
Je confirme.
Sur 3DS, j'aime bien l'option «switcher 3D» qui permet carrément de règler le niveau de 3D !
J'ai testé et j'aime.
nutnut
31 May 2011, 22:24
Ouai le switcher c'est vraiment une bonne idée qu'ils ont eu
yatsukomi
31 May 2011, 22:33
De-plus que cela n'avais jamais éxisté
Nintendo a toujours eu de l'avance.
La preuve : ils on fait la console à écran tactile en 2005, sony mettra un écran tactile en 2011 sur leur nouvelle m???e.
J'aime bien lire les «Iwata demande», c'est vachement instructif.
Pour en revenir au projet café, c'est la grosse rétro-compatibilité qui m'étonne : ils ont jamais été plus loin que la génération précédente :
GBA -> GB
DS -> GBA pas GB
DSi -> DS plus de «grosses cartouches»
Wii -> GC (y a rien en lecteur optique avant

)
Exeption(s)
3DS -> DS ET DSi
Peut-être café -> Wii ET GC.
A moins qu'il n'y ait carrément pas de rétro-compatibilité.
Les innovations que Nintendo instaure dans le monde vidéo-ludique remontent à bien plus loin que 2005 et elles sont toutes devenues aujourd'hui des standards difficilement contournables. D'ailleurs, seul Nintendo peut s'offrir le luxe de bousculer les standards comme il l'a fait avec la Wii (la concurrence ne sait pas prendre de risque alors elle se contente de suivre le Boss, c'est plus sûr).
Pour ne parler que de contrôleurs, voici un bref résumé de l'historique :
La croix directionnelle : d'abord avec les Games&Watch, puis définitivement avec la NES
Les boutons START et SELECT : avec la NES
Les 4 boutons en position en croix + les gâchettes latérales : avec la SNES
Le Stick analogique* + manette vibrante : avec la N64
(Aucune innovation particulière avec la manette GC, sinon son ergonomie parfaite)
La détection de mouvement (et de pointage, bien que le superscope le faisait déjà) : avec la Wii
Chaque innovation sera reprise par les générations suivantes, concurrence comprise, bien sûr.
*existait avant mais standardisé par Nintendo avec l'avènement de la vraie 3D.
sinedmax
1 Jun 2011, 06:56
CITATION(nutnut @ 31 May 2011, 23:12 )
perso j emise sur la 3D façon 3DS
Encore faut-il être équipé d'un TV avec 3D active ou passive, ce qui n'est pas une généralité, loin s'en faut.
CITATION(Frodo The Hobbit @ 31 May 2011, 22:10 )
En meme temps pour faire mons de 32 Mo fallait être fort.
Je ne faisais pas allusion à la capacité mais plutôt aux types de mémoires utilisées.
Pour la PS3 :
- 256MB XDR Main RAM @3.2GHz
- 256MB GDDR3 VRAM @700MHz
Pour la Coffii :
- 512MB XDR2 Main RAM @??
- 1024MB GDDR5 VRAM @??
Je vois mal la compatibilité GC quand même, on les trouvera par contre surement en WW/VS
Par contre on savait déja l'envie de Nintendo de faire communiquer la Wii et la DS, ainsi on peut penser que le slot SDHC jusqu?à sera en fait le support de jeux adopté par Nintendo !! Fini les rayures et compatibilité assurée avec les jeux DS
(émulateurs intégré by BigN)
Bon je vais peut-etre un peu loin mais les disque optique c'est fini et les blu-ray trop chere

Les carte SD sont une bonne alternative et en plus elle peuvent contenir les sauvegardes du jeu en question donc plus de perte de mémoire sur la console pour chaque jeu et on peut embarquer facilement sa sauvegarde chez un ami ^^
Des cartouches basées sur les SDHC allant jusqu'à 64Go (plus que les Bluray) ouais pourquoi pas, mais sur SDHC c'est impossible à cause de l'accès trop facile aux données.
RiderFx3
1 Jun 2011, 15:29
C'est pas plus facile que sur un blu-ray....
Ah bah si... l'écriture sur SD est carrément plus accessible, plus flexible et plus abordable que la gravure sur BD... Ensuite je faisais surtout une comparaison avec les formats de Disques propriétaires de Nintendo.
Ouai WiiD a raison ca serait probablement pas du SDHC mais le même type de support façon Nintendo. Avec la fente double-compatible !
Ca permettrai de liberer de la place pour mettre le nouveau hardware et le DD interne à la place du lecteur disque et donc de produire une console aussi puissante qu'une PS3 aux dimensions de la Wii
sinedmax
1 Jun 2011, 19:15
Votre hypothèse tient tout à fait la route et serait bien dans l'esprit de Nintendo.
D'un autre côté le coût d'un lecteur Blu-Ray (à partir de 50 ? pour un lecteur interne SATA) et le prix du support lui même ne sont pas exorbitants.
Blu-Ray ou mémoire flash, la réponse bientôt !
Au vue de tout ceci, une question me vient à l'esprit: est-il "facile" d'accéder au données de la carte d'un jeu DS ?
Parce que si Le Grand Manitou de la console le désire, il doit pouvoir protéger ses jeux peu importe le support non ?
Alors, avec la conférence d'hier de nintendo, des news? J'ai pas pu la voir :S
sinedmax
7 Jun 2011, 12:45
Il me semble que la conférence Nintendo débute à 18H00, heure française.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.