Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: d2x cIOS Installer v2.1
Wii-Addict > Hack Wii > News Hack
Pages: 1, 2
Nutnut
d2x cIOS Installer v2.1

Dragbe & Nutnut présentent le d2x cIOS Installer permettant l'installation des cIOS d2x de Davebaol, Xabby666, et XFlak. Cet homebrew made by www.Wii-Addict.fr offre désormais, avec l'accord et le support d'XFlak, une solution alternative à ModMii pour installer ces cIOS.

Pour ceux qui seraient complètement passé à coté de ces nouveaux cIOS, il s'agit en fait d'une modification des modules du cIOS rev21 de Waninkoko en réponse aux problèmes que rencontrent de nombreux utilisateurs avec le cIOS original.
Le cIOS d2x permet notamment une meilleure compatibilité des périphériques USB, des jeux et améliore l'émulation de NAND wink.gif
Depuis la v5 les cIOS d2x se sont vu ajouter la fonction Block IOS Reload qui permet de jouer à tous les jeux problématiques (Sam&Max, Metroid Prime Trilogy, We dare, Red Steel 2, Les Experts...) sans manipulations particulières tongue.gif
Les bases recommandées sont les mêmes que pour le cIOS de Waninkoko à savoir IOS57, IOS56 ou IOS38 !

Fonctionnalités
Modifications/Nouveautés
To Do List + Bugs connus
Changelog du cIOS d2x

Comment rajouter un cIOS dans l'Installer:

SGX-WA-t_download.png

Site(s) officiel(s): Wii-Addict & GoogleCode
Lien(s) supplémentaire(s): Page officielle des cIOS d2x
sinedmax
CITATION(nutnut @ 21 Jun 2011, 20:37 ) *
- Support des fichiers .wad à la racine des périphériques SD/USB pour l'installation offline.

Bravo pour votre boulot ! tongue.gif
Nutnut
@Dragbe, j'ai mis le sample_ciosmaps.xml dans l'archive wink.gif
bigboss-62
Merci beaucoup pour le support des fichiers WAD, et pas mal ce nouvel icone...

J'ai pas encore regardé les sources, mais il y a au moins deux possibilités de sources pour la provenances du support des WAD:
- Waninkoko (himself, mais il me semble pas qu'il les a publiés)
- Sources de l'IOS236, qui il me semble, utilisait déjà le format de fichier WAD...

Note: Pourquoi avoir mis les sources sur GoogleCode ? N'aurait t-il pas été mieux d'inclure également un zip avec les sources en plus des versions 2.0 et 2.1 compilées sur GoogleCode ?

En tout cas, chapeau... smile.gif
WiiD
Les sources de WAD manager ?
bigboss-62
CITATION(WiiD @ 21 Jun 2011, 21:01 ) *
Les sources de WAD manager ?

Ah oui, je l'avais oublié ce Wad-Manager...
Au fait, à quand les sources disponibles du EHCI, DIP, MLOAD, ... de la version d2x ?
Waninkoko les a rendus dispos, bien qu'il n'ait pas mis son installer...
Nutnut
Les sources des modules sont dispo sur le post des cios d2x sur gbatemp wink.gif
bigboss-62
CITATION(nutnut @ 21 Jun 2011, 21:30 ) *
Les sources des modules sont dispo sur le post des cios d2x sur gbatemp wink.gif

Je viens de regarder sur gbatemp, mais je n'ai vu que les sources des installer 1.0 à 2.0, mais pas ceux des différents modules...
Il faut noter que je me suis pas tapé la cent-vingtaine de pages...
Whynot
- Nouvelle icône (Merci WiiD)
wink.gif
- Support des fichiers .wad à la racine des périphériques SD/USB pour l'installation offline.
Une prochaine mise à jour des tutos de hack est maintenant envisageable en proposant l'installation de cIOSX d2x à la place des cIOS de Waninkoko.(Je sais que nutnut a déjà rédigé le paragraphe consacré).
ENORME BRAVO aux deux complices biggrin.gif
RiderFx3
Cet homebrew est tout simplement parfait!!! Felicitation a notre dragbe qui est un développeur de génie!!! J'ai envie de réinstaller mes cios sans arrêt tellement lhomebrew est bien foutu Mdrrr!

Bien joué encore!
sinedmax
CITATION(RiderFx3 @ 21 Jun 2011, 22:19 ) *
J'ai envie de réinstaller mes cios sans arrêt tellement lhomebrew est bien foutu Mdrrr!

C'est un bon slogan : "d2x cIOS Installer, et réinstaller vos cIOS devient un véritable plaisir !" laugh.gif
SanglAnt 47
Bravo, vous faites du bon boulot !

Pourquoi ne pas relooké IOS 236 Installer ?

Ce serait bien aussi biggrin.gif
RiderFx3
Je propose qu'il soit directement intégré à l'homebrew, voir intégrer la fonction AHBPROT vu que IOS 236 Installer l'utilise.

De ce faite, il en devient presque obsolète si on omet le fait que la base 36 est idéale pour l'installation de fichiers systemes.

Alors qui vote pour l'intégration de l'installation de l'ios 236 dans d2x cIOs Installer ?
Qui vote pour l'abolition de l'IOS236 au profit de l'AHBPROT ?
Wholly
Dans ce cas, faudrait changer le nom non? ^^
WiiD
Pas besoin de changer de nom...
RiderFx3
Arrêtez de vouloir à tout prix tout le temps changer le nom, même si cet homebrew venait à installer l'ios 236, ou se servir de l'AHBPROT (ou les deux à priori) sa fonction première restera "installer les cIOS d2x"

biggrin.gifJ'en frémit d'avance
bigboss-62
CITATION(RiderFx3 @ 21 Jun 2011, 23:24 ) *
Je propose qu'il soit directement intégré à l'homebrew, voir intégrer la fonction AHBPROT vu que IOS 236 Installer l'utilise.

De ce faite, il en devient presque obsolète si on omet le fait que la base 36 est idéale pour l'installation de fichiers systemes.

Alors qui vote pour l'intégration de l'installation de l'ios 236 dans d2x cIOs Installer ?

C'est vrai qu'un homebrew All-In-One serait plus facile pour les noobs...
Donc, je suis pour.
dragbe
CITATION(nutnut @ 21 Jun 2011, 20:52 ) *
@Dragbe, j'ai mis le sample_ciosmaps.xml dans l'archive wink.gif

aucun problème
CITATION(bigboss-62 @ 21 Jun 2011, 20:52 ) *
J'ai pas encore regardé les sources, mais il y a au moins deux possibilités de sources pour la provenances du support des WAD:
- Waninkoko (himself, mais il me semble pas qu'il les a publiés)
- Sources de l'IOS236, qui il me semble, utilisait déjà le format de fichier WAD...
d2x cIOS installer travaille légèrement différemment pour la lecture des fichiers wad (méthode un peu plus flexible --> article prévu à ce sujet avec un titre "un peu gonflé")
Note: Pourquoi avoir mis les sources sur GoogleCode ? N'aurait t-il pas été mieux d'inclure également un zip avec les sources en plus des versions 2.0 et 2.1 compilées sur GoogleCode ?
plus facile à gérer à tous les points de vue (historique, demandes utilisateur...)

CITATION(RiderFx3 @ 21 Jun 2011, 23:24 ) *
contre afin de respecter le thème de l'homebrew wink.gif
contre pour le moment dans la mesure où la situation actuelle fait que AHBPROT discrédite quelque peu les homebrews en mode offline wink.gif

CITATION(bigboss-62 @ 22 Jun 2011, 10:22 ) *
C'est vrai qu'un homebrew All-In-One serait plus facile pour les noobs...
Donc, je suis pour.

ça existe déjà, multi mod manager étant la référence en la matière. Wii Mod aussi va dans ce sens.
sinedmax
CITATION(dragbe @ 22 Jun 2011, 11:23 ) *
Wii Mod aussi va dans ce sens.

Je ne connaissais pas ce homebrew, merci dragbe. wink.gif
SanglAnt 47
Le plus simple serait de faire un installeur tous en 1 pour les cIOS by Wii-Addict biggrin.gif

Pour les installation des cIOS faire des recommandations pour les bases, ...
Wholly
Oui mais l'idée ne serait alors plus originale !
C'était vraiment bien l'idée du cIOS d2x installer
SanglAnt 47
Pour le nom: cIOS Ultimate

Interface:

reprendre celui du d2x cIOS Installer: pour les barres de progression et la navigation.
Mais mettre un fond Wii-Addict, ou autre

Après je sais pas, ses vous qui voyez biggrin.gif

Un truc jolie et agréable à regarder, ...
dragbe
CITATION(SanglAnt 47 @ 22 Jun 2011, 13:48 ) *
Un truc jolie et agréable à regarder, ...

Désolé, je ne mettrai pas lola comme image de fond dans un homebrew made by Wii-addict
sinedmax
CITATION(dragbe @ 22 Jun 2011, 14:05 ) *
je ne mettrai pas lola comme image de fond

Mince alors, car là nous étions sûrs de faire un vrai carton ! TT.gif
hamato
CITATION(sinedmax @ 22 Jun 2011, 13:12 ) *

Lola de Souza ?
Wholly
Non, Lola de Wii Addict :
http://www.wii-addict.fr/forum/lola-m65301.html
RiderFx3
@Dragbe, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'AHBPROT pose soucis avec les Wii non connectées au net, puisque IOS 236 Installer fonctionne très bien chez moi, sur une Wii offline...
bigboss-62
Désolé, je ne mettrai pas lola comme image de fond dans un homebrew made by Wii-addict

CITATION(sinedmax @ 22 Jun 2011, 14:12 ) *

Faudrait peut-être pas mettre l0la comme image de fond, la wii ne s'en remettrait pas et on aurait droit à un "code dump" au lancement de l'homebrew! J'ai essayé et voici le résultat...

hamato
@wholly : c'est une référence à Linda de Suza et sa valise ... en carton
dragbe
CITATION(RiderFx3 @ 22 Jun 2011, 16:52 ) *
@Dragbe, je ne comprends pas pourquoi tu dis que l'AHBPROT pose soucis avec les Wii non connectées au net, puisque IOS 236 Installer fonctionne très bien chez moi, sur une Wii offline...

Ce n'est malheureusement pas une vérité absolue. Il faut simplement attendre qu'homebrew channel soit recompilée avec la dernière version de libogc
sinedmax
CITATION(dragbe @ 22 Jun 2011, 22:57 ) *
Il faut simplement attendre qu'homebrew channel soit recompilée avec la dernière version de libogc

Est-ce réellement prévu à court ou moyen terme ?
dragbe
CITATION(bigboss-62 @ 22 Jun 2011, 17:40 ) *
Faudrait peut-être pas mettre l0la comme image de fond, la wii ne s'en remettrait pas et on aurait droit à un "code dump" au lancement de l'homebrew! J'ai essayé et voici le résultat...

Plutôt une erreur de programmation de la part du développeur secret laugh.gif

CITATION(sinedmax @ 23 Jun 2011, 07:27 ) *
Est-ce réellement prévu à court ou moyen terme ?

Non. A la limite, il faudrait que nintendo sorte une MAJ capable de faire sauter la dernière version actuelle d'Homebrew channel pour forcer la team twizzer à la mettre à jour et donc à la recompiler avec une version adaptée de libogc
sinedmax
CITATION(dragbe @ 23 Jun 2011, 10:01 ) *
Non. A la limite, il faudrait que nintendo sorte une MAJ capable de faire sauter la dernière version actuelle d'Homebrew channel pour forcer la team twizzer à la mettre à jour et donc à la recompiler avec une version adaptée de libogc

OK donc il va falloir attendre. wink.gif
Nutnut
Je mets a jour les tutos dans la journée smile.gif
sinedmax
Excellente nouvelle, nutnut ! smile.gif
WiiD

As Easter Egg ? tongue.gif
yatsukomi
Pas con laugh.gif
Wholly
Je veux ! laugh.gif
WiiD
Jamais sans son consentement.
dragbe
Juste pour signaler que la TODO liste de d2x cIOS installer a évolué dans la mesure où le support partiel de HW_AHBPROUTE est désormais prévu (rodries m'a déjà fait parvenir quelquechose dans ce sens). Comme l'a signalé indirectement rider, la mise en place d'un support complet de cette fonctionnalité est possible même pour le mode offline mais cela implique de l'implémenter selon une technique un peu particulière. Il n'est pas question de "bricoler le code" pour cette fonctionnalité sachant que la solution aux problèmes qui y sont liés pour le moment est connue et doit être mise en oeuvre en amont.
RiderFx3
Je suis content d'avoir contribué à ton ouverture d'esprit à ce sujet biggrin.gif
bigboss-62
Juste une petite question pour Denis, euh pardon, sinedmax...
Pourquoi avoir installé l'IOS248 base 37 d2x v6 (Utilité avec quel jeu/homebrew)?
Nutnut
Il l'a fait pour un test que je lui ai demandé wink.gif
sinedmax
CITATION(bigboss-62 @ 25 Jun 2011, 22:47 ) *
Pourquoi avoir installé l'IOS248 base 37 d2x v6 (Utilité avec quel jeu/homebrew)?

Il s'agissait de faire un test avec mes jeux musicaux, il se trouve qu'en définitive, cela a débloqué la situation avec "Mon premier KAROKE" .
Les jeux U-Sing ne fonctionnent toujours pas sans les cIOS d'Hermes.
bigboss-62
CITATION(nutnut @ 26 Jun 2011, 01:01 ) *
Il l'a fait pour un test que je lui ai demandé wink.gif

CITATION(sinedmax @ 26 Jun 2011, 08:55 ) *
Il s'agissait de faire un test avec mes jeux musicaux, ...
Les jeux U-Sing ne fonctionnent toujours pas sans les cIOS d'Hermes.

Ok, merci pour la réponse...
Nutnut
J'ai bien envie d'envoyer au tapis les cIOS Hermes, je vais essayer de mapper le merge 37 38, c'est bien celui la qui fait marcher tes jeux non ?

Mise à jour de la ToDo List wink.gif
sinedmax
CITATION(nutnut @ 26 Jun 2011, 10:32 ) *
je vais essayer de mapper le merge 37 38, c'est bien celui la qui fait marcher tes jeux non ?

Non, pour U-Sing et U-Sing 2 c'est respectivement le cIOS 222 base 38 et 224 base 57.
Nutnut
Oki.
Donc U-Sing et U-Sing 2 ne se lance pas ou alors c'est juste le micro qui n'est pas détecté ?
WiiPower me dit que nécessite une base 37 ou 56 devraient marcher avec la base 56 du d2x et ceux qui necessite une base 57 aussi marche avec le d2x.
yatsukomi
Pourquoi n'avez-vous pas mis le logo de l'homebrew sur google code ?

Aussi je voudrai savoir quel est le fichier WAD à mettre à la racine ?

La base ?
Comment doit-être nommé ce fichier ?
sinedmax
CITATION(yatsukomi @ 6 Jul 2011, 21:06 ) *
La base ?

Oui, c'est bien cela.

CITATION(yatsukomi @ 6 Jul 2011, 21:06 ) *
Comment doit-être nommé ce fichier ?

IOSxx-64-vyyyy.wad
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2011 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2011? IPB SEO Module