Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [TUTO] Installer et utiliser PreFiix
Wii-Addict > Entraide > Tuto
Pages: 1, 2, 3, 4
Yatsukomi
[TUTO] Installer et utiliser PreFiix

Ce tutoriel va vous permettre d'installer PreFiix et de l'utiliser.
PreFiix est un MOD de Priiloader par Yatsukomi.

Attention, ce logiciel, bien que testé par la team Wii-Addict, peut bricker votre Wii !
Quoi que les risques soient très faibles, il agit sur votre System Menu.
Vous devez donc suivre ce tutoriel sans essayer de le modifier !

?‰tape I : Introduction

?‰tape II : Prérequis

?‰tape III : Préparation de la carte SD

?‰tape IV : Installation de PreFiix

?‰tape V : Apprendre à utiliser PreFiix

Remerciements

Copyright: www.Wii-Addict.fr ©2011-2012

Tuto modifié par sinedmax le 22/07/2012

Tuto modifié par Yatsukomi le 25/08/2012
Nutnut
Quand tu auras finis, je rajouterai un spoiler dans les tutos avec un lien vers celui la mais bon tu as pas régler mon souci de code dump quand je rentre dans le menu des patchs (car j'ai pas le fichier qu'il faut)
Yatsukomi
Il faut les majuscules dans le nom de dossier PreFiix.
WiiD
Tu n'as même pas pris en compte nos suggestions de traduction indifferent.gifTu n'en as fait qu'à ta tête...
Yatsukomi
J'avais demandé un tableau fait sous word a nutnut qui m'a dit ok mais jamais je l'ai eu...

Je rappelle encore que ce n'est pas fini, il y a des révisions en attente, seulement je bosse sur WATH en ce moment.
Mais il y a en effet des corrections importantes à faire.
Je vais les mettre en priorité.

Sachez juste que je ne peux avoir un pc tout le temps, le mien étant au SAV...
bigboss-62
Yatsu, un sujet posté hier et tu as oublié de modifier le "patchs_menu.ini" pour rectifier le "Reactive le Bannerbomb v2" des versions SM 4.3J et 4.3K.
WiiD
CITATION(yatsukomi @ 28 Jun 2011, 21:28 ) *
J'avais demandé un tableau fait sous word

C'est quoi ce caprice ? Il y a un tableau sur le forum. Tu t'en fais une copie dans un fichier c'est largement suffisant !
Yatsukomi
Ce n'est pas un caprice !

J'avais juste demandé avant de partir au collège car nutnut avait visiblement le temps un vendredi aprem'

je peux le faire moi-même.
wido
je comprend pas la différence entre prefiix et priiloader installer sur l'IOS que l'on veut ?

y a t-il des options de plus ?
jeanbolo
faut-il désinstaller priiloader avant l'installation de PreFiix?
sinedmax
Non, ce n'est pas nécessaire.
Yatsukomi
PreFiix étant une évolution de Priiloader, il se met au même endroit dans la mémoire de la Wii.

Si tu installes Priiloader puis PreFiix, Priiloader se désinstallera et vice-versa.

Le tutoriel est fini.

Il manque encore quelque chose ?
Si oui, quoi ?
Nutnut
A la fin tu as laissé le spoiler "a noter" qui est inutile et puis dans utlisation de prefix tu as commencé en orange, alors continue avec jusqu?à' la fin sinon c'est moche wink.gif

On peut supprimer le tuto Friiloader 0.1 alors non ?
WiiD
CITATION(yatsukomi @ 6 Jul 2011, 21:09 ) *
PreFiix étant une évolution de Priiloader, il se met au même endroit dans la mémoire de la Wii.

Si tu installes Priiloader puis PreFiix, Priiloader se désinstallera et vice-versa.

Et je présume que ça tu ne le mentionnes pas dans le tuto volontairement, histoire qu'on nous repose indéfiniment la question, n'est-ce pas ?
Yatsukomi
Alors :
Je corrige le orange demain;
Je corrige le à noter tout de suite;
J'ajoute l'info sur l'installation par dessus priiloader tout de suite;
On peut supprimer le tuto de Friiloader 0.1.

Finalement, j'ai tout fait maintenant.

Vous voyez encore autre chose ?
SanglAnt 47
J'ai vu un problème avec les balise pour mettre le texte en orange dans "?‰tape V : Apprendre à utiliser PreFiix"

Je te les surlignais dans la citation wink.gif

CITATION
Les patchs :
Dans PreFiix, vous avez des patchs du system menu qui permettent des choses que l'on ne peut pas faire à la base.

Pour activer un patch, allez dans l'option patchs du system menu sur le menu de PreFiix.
Ensuite, allez sur un patch et appuyez sur A pour changer oui<->non.

Voici la liste des patchs et leur signification :
- Réactive le bannerbomb v2 -> En 4.3 uniquement, le bannerbomb a été corrigé par nintendo. Cette option désactive le correctif de nintendo.
- Supprime l'écran d'avertissement -> La Wii démarre directement sur le Menu Wii.
- Bloquer les mises à jour par disque -> empêche les mises à jour présente sur le jeu de s'installer sur votre Wii. RECOMMAND?‰ !
- REGION FREE : Jeux NGC -> permet de dézoner les jeux NGC
- REGION FREE : Jeux Wii : permet de dézoner les jeux Wii
- [color="#FF8C00"][b]Bloque le System Menu avec un écran noir -> empêche la Wii de démarrer sur le menu Wii -> il y aura un écran noir.
axel62
CITATION
NOTE : Je conseille Multi Mod Manager comme homebrew installé car vous pourrez débricker facilement avec lui.

bonjour, comment peut on débricker facilement la wii avec multi mod manager peut être en réinstallant les ios d'origine
dragbe
tout dépend du type de bricks
WiiD
CITATION(SanglAnt 47 @ 8 Jul 2011, 11:40 ) *
J'ai vu un problème avec les balise pour mettre le texte en orange dans "?‰tape V : Apprendre à utiliser PreFiix"

Corrigé wink.gif
Yatsukomi
D'ailleur, à ce propos, c'est bon, là ?

Sinon, nutnut, tu pourrais condenser et l'intégrer directement au tuto de hack avec lien vers ce tuto pour des précisions ?

Car beaucoup de gens ont la flemme de suivre des liens pour installer, ils se disent que ce n'est pas la peine.
bigboss-62
Yatsu, juste un petit rectificatif à apporter à ton spoiler remerciements.
Yatsukomi
Oui j'avais déjà oublié car je l'ai vu en plus ...

De-plus que c'est une règle que je gère donc c'est une faute-à-la-con biggrin.gif

EDIT : Corrigé
Yatsukomi
Je mets à jour le tutoriel avec le PreFiix SD Installeur wink.gif
TIGEGE
Salut est-ce que je dois remplacer Friiloader par Prefix ?
Yatsukomi
C'est conseillé car PreFiix est la mise à jour de Friiloader, mais attends que je libère nouvelle version car la version actuelle bug.
TIGEGE
ok dac j'attend la prochaine version wink.gif
Hack Wii
Bonjour,
Est-ce que si j'active l'option : Bloquer les mises à jour en ligne, je peux réactiver WiiConnect24 ?
Merci.
sinedmax
Oui, néanmoins, désactive-le pendant la veille de la console si tu n'en as pas besoin.
PSYluca
Yatsu j'ai fait comme décrit et à l'installation j'avais introuvable partout et je suis retourne a l'HBC normal ?
Yatsukomi
Oui, ce sont les fichiers nécessaire aux patchs pour pouvoir les écrire si ils sont introuvable wink.gif
PSYluca
Ok c'est installe donc ? si oui je le lance comment, car quand j'appuie sur reset puis power c'est bootMii qui démarre
Yatsukomi
Vire lendossier bootmii ou renomme-le.
PSYluca
ok sa marche merci biggrin.gifJe fais la MAJ et je profite wink.gif
Yatsukomi
Lien mis à jour en 0.3.
TIGEGE
CITATION(yatsukomi @ 19 Jul 2011, 19:51 ) *
Lien mis à jour en 0.3.

la dernière version est sortir je remplace Friiloader simplement en installant Prefix ? Au cas ou voici mon syscheck

sinedmax
CITATION(TIGEGE @ 22 Jul 2011, 19:21 ) *
je remplace Friiloader simplement en installant Prefix ?

Désactive les éventuels patchs de FriiLoader, installe PreFiix et réactive les patchs le cas échéant.
TIGEGE
CITATION(sinedmax @ 22 Jul 2011, 13:56 ) *
Désactive les éventuels patchs de FriiLoader, installe PreFiix et réactive les patchs le cas échéant.

ok merci je le fait de suite wink.gif
Whynot
CITATION(TIGEGE @ 22 Jul 2011, 20:55 ) *
ok merci je le fait de suite wink.gif

Pourras tu poster un rapport SysCheck par la suite stp ?
TIGEGE
CITATION(Whynot @ 22 Jul 2011, 14:56 ) *
Pourras tu poster un rapport SysCheck par la suite stp ?

ok 2 minute et je le poste

le voici
sinedmax
La mention "PriiLoader installé" a disparu et n'a pas été remplacée. wink.gif
Whynot
@ TIGEGE,

si tu souhaites améliorer ton hack; il te faudrait au minimum réinstaller HBC pour qu'elle tourne sous l'ios58
et, en prime, mais pas indispensable pour le moment, installer le cIOS d2x.
TIGEGE
CITATION(sinedmax @ 22 Jul 2011, 15:26 ) *
La mention "PriiLoader installé" a disparu et n'a pas été remplacée. wink.gif

cela veut dire que Prefix bien installé ? c normal que Prefix n'est pas détecter par sysCheck il n'as pas l'ID de celui ci

CITATION(Whynot @ 22 Jul 2011, 15:28 ) *
@ TIGEGE,

si tu souhaites améliorer ton hack; il te faudrait au minimum réinstaller HBC pour qu'elle tourne sous l'ios58
et, en prime, mais pas indispensable pour le moment, installer le cIOS d2x.

ok je fais sa plus tard la wii est occuper en ce moment apres réinstallation l'hombrew channel ne va pas encore retourné sur lIOS 61 parce que ma wii tourne aussi aussi sur la l'IOS 61 celon sysCheck
gaston51470
merci pour ce tuto
mon fils vas pouvoir rejouer a cars avec le disque original car depuis que j'ai debloquer ma wii ca me dit de faire la mises a jours avec ce jeu. donc je te remerci vivement
RyDroid
J'ai installé PreFix sans problème.
Mais quand je le démarre, il vérifie les mises à jours (ma Wii est connecté au web) et il me démarre le système Wii.
Que faire ?

Merci.
Yatsukomi
Directement, sans rien afficher d'autre ?

Ce problème ne m'a jamais été reporté.
RyDroid
En prenant en vidéo, j'ai refait la manip et ça a marché !
J'avais du mal faire quelque chose ou PreFix est raleur et ne veut pas démarrer à chaque fois.
Peu importe, j'ai activé les options qui m?’intéressaient et ça marche nickel.
Merci pour ton tuto.
Yatsukomi
PreFiix n'est pas râleur ! serious business.gifbiggrin.gif

Nan je déconne, de-rien wink.gif
Yatsukomi
Au-faite, ne serait il pas possible d'ajouter un extrait de ce tuto (en simplifié) aux tutos de hack ?
Avec un lien vers celui-ci pour des explications plus approfondies.
alex76550
Salut à tous !

Dans "pré requis" il est dit
CITATION
- Un system menu sain, non patché par StarPatch avec des IOS sans patchs.

Mais est-ce que cela concerne uniquement les patch par Starpatch ? Car En fait mon system menu a été patché puisque j'ai installé dessus le theme WA.

Autre question, J'ai juste suivi le tuto de hack wii en 4.3E. Esque ca veut dire que mes ios sont patchés, et donc que je dois les remettre "a neuf" ? (--> syscheck dans ma sign)

Merci smile.gif
RiderFx3
Salut à toi.
Un system menu customisé ne veut pas dire qu'il est patché.
Un patch c'est l'activation d'une fonction qui n'existe pas nativement, comme "bloquer les mises à jour" ou "region free"... Ces patchs s'activent via Starpatch (Obsolète), Priiloader ou PreFiix.
Si tu n'a rien activé de tel, pas de soucis wink.gif

Si tu as simplement suivis nos tutos de hack, tes IOS sont sains. Et ton rapport le prouve en indiquant "pas de patchs" sur la quasi totalité des IOS.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module