Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configurable USB Loader v70
Wii-Addict > Hack Wii / Wii U > News Homebrews
Pages: 1, 2
Nutnut
Configurable USB Loader v70 (release)

Le célèbre et efficace Configurable USB Loader, développé par Oggzee, Usptactical, Gannon et Dr. Clipper, vient d'être mis à jour en version 70 finale.
C'est un Loader de jeu depuis périphériques USB/SD formaté en WBFS/NTFS/FAT et backups DVD apprécié pour sa GUI configurable à souhait. biggrin.gif

La liste des nouveautés et modifications étant très longue, elle reste en Anglais.

• Support des périphériques SD/SDHC et USB.
  • Mode d'affichage GUI ou Console (interchangeable)
  • Possibilité d'ajouter une musique de fond (.mp3 ou .mod)
  • Plusieurs thèmes disponibles.
  • Ajustement automatique à la taille de l'écran.
  • Téléchargement des jaquettes des jeux. (full, 2d, 3d, disc)
  • Renommage des titres des jeux. (utilisation du fichier titles.txt)
  • Configuration spécifique pour chaque jeu.
  • ?‰clairage du lecteur DVD lorsque la copie d'un jeu est terminée.
  • Contrôle parental.
  • Support des périphériques USB et SD/SDHC multi partitions. (WBFS pour les jeux et FAT pour les covers, fichier de configurations ect...)
  • Possibilité de choisir le cIOS de lancement d'un jeu.
  • Pris en charge des cIOS Waninkoko 245, 246, 247, 248, 249 & 250, Hermes 222, 223, 224 (mload) v4,v5, kwiirk 222 & 223 (yal)
  • Son d'introduction des jeux.
  • Lancement de jeux .wbfs et .iso depuis une partition FAT/NTFS.
  • Lancement des jeux depuis le lecteur DVD.
  • Configurable

cfg v70 (release)
* Version
* Full package changes:
- New default theme: Glass (v2) (by The-Magician)

cfg v70b6 (beta)
* Updated to rodries ehcmodule for hermes cios (222,223,224)

cfg v70b5 (beta)
* Fixed occasional crashes in GUI game select especially when using WBFS partition
* Minor cleanups

cfg v70b4 (bêta)
* Print game requested IOS in game info screen (after the GAMEID and size) (tnx R2-D2199)
* Minor cleanups

cfg v70b3 (bêta)
* Support for hdd with 4k sector size on fat/ntfs/wbfs filesystems
Thanks to: dimok (libs) davebaol (cios) and dexter (testing)

cfg v70b2 (bêta)
* Fixed GUI game options when clear patches is set to all
* Improved exception stack dump output to show also the debug log and version
* Improved gui theme switch to reflect text and button color changes immediately

cfg v70b (bêta)
* Updated devkitPPC to 23
* Updated libogc to 1.8.7
* When clear patches is set to all really disable all game patches, previously some could still be enabled (anti 002 and some others)
* Fixed GUI Menu display of game options hook type when ocarina is enabled

cfg v70a (alpha)
* updated libraries for improved support of hdd with 4k sectors: (thx dimok)
* libfat r4700, libntfs r10 (ntfs-3g 2011.4.12), libext2fs r15 (v1.0.2)

Si vous recherchez une chaîne forwarder, voici le lien vers le page officielle dédiée : Official CFG Loader Forwarder.

v12
  • Ajout du support des disques durs de 3 To et plus
  • ajout de code d'initialisation de la Wiimote, ce qui signifie qu'elle devrait se synchroniser mieux/plus rapidement avec CFG USB Loader

SGX-WA-t_download.png

Source(s) : GBAtemp
Site(s) officiel(s) : GBAtemp
Lien(s) supplémentaire(s) : [TUTO] Installer un USB Loader
Yatsukomi
beaucoup de nouveautés depuis la dernière version.

Merci pour la news smile.gif
Nutnut
Depuis la v69 ?
Parce que le passage de la beta6 à la finale, c'est juste un changement de nom et de thème par défaut. En plus pour le thème, je l'ai rajouté dans le pack mais par contre je l'ai pas mis par défaut biggrin.gif
Whynot
Merci Nutnut biggrin.gif
sinedmax
CITATION(Nutnut @ 8 Jul 2011, 00:35 ) *
En plus pour le thème, je l'ai rajouté dans le pack mais par contre je l'ai pas mis par défaut biggrin.gif

Nutnut ou l'esprit de contradiction ! laugh.gif
Nutnut
Moi j'aime le thème strippes et la musique pokémon alors pourquoi je donnerais aux autres le thème glass et la musque tétris ? biggrin.gif
sinedmax
Tu as raison Nutnut ! serious business.gif
Nutnut
Puis pour le thème pour changer et mettre Glass c'est trois boutons wink.gif
Whynot
CITATION(Nutnut @ 8 Jul 2011, 11:35 ) *
Moi j'aime le thème strippes et la musique pokémon alors pourquoi je donnerais aux autres le thème glass et la musque tétris ? biggrin.gif

heureusement qu'on sait aller chercher à la source sad.gif
Whynot
juste en passant :

Le forwarder officiel de CFG passe en v10 version finale :

http://forwarder.fo.funpic.de/USBLoaderCFG...IOS58%20v10.wad
sinedmax
Merci Whynot, l'as-tu testé ?
Whynot
Oui, c'est ok pour moi wink.gif
Whynot
Pour info :

L'installation des cIOS Hermes v5.1 MOD occulte l'apparition (l'information) des bases dans l'interrogation des IOS via les paramètres de CFG.
sinedmax
C'est dommage, merci pour l'info en tout cas.
Whynot
C'est effectivement dommage, mais on a SysCheck pour accéder à cette information.
Il suffit peut être de le signaler à l'un des développeurs : Oggzee, Usptactical, Gannon ou Dr. Clipper pour prise en charge lors d'un prochain développement.
Mon niveau personnel en anglais ne me le permet pas, malheureusement.
sinedmax
Dans ce cas, je m'occupe du signalement de l'anomalie sur le Google Code de CFG USB Loader.

C'est fait : http://code.google.com/p/cfg-loader/issues/detail?id=184.
Whynot
Merci sinedmax biggrin.gif
Whynot
Pour info:

CFG v70 autorise l'utilisation de cIOS (d2x v6 par exemple) installés sur les slots 245 à 250 en plus des cIOS d'hermes sur les slots 222 à 224.

N'y a t'il pas une erreur dans cet extrait des fonctionnalités?
- Pris en charge des cIOS Waninkoko 247, 248, 249 & 250, Hermes 222, 223, 224 (mload) v4,v5, kwiirk 222 & 223 (yal)

Merci de me reprendre si erreur de ma part .

Edition :
Cette information s'affiche à l'écran du loader , en accédant dans paramètres / IOS.
sinedmax
Tu as entièrement raison, Whynot, les slots 245 et 246 sont supportés depuis la v63 :
CITATION
28-12-2010 cfg v63a (alpha)
* Added 2 more slots for waninkoko cios: 245, 246

J'ai donc modifié la news en conséquence. wink.gif
Nutnut
Pourtant dans le loader en v70 moi il me propose de chargé les slot écris précedement mais pas le 245 246
sinedmax
C'est étrange, il faut que je vérifie sur ma Wii ! wut.gif
WiiD
CITATION(Nutnut @ 14 Sep 2011, 16:49 ) *
Pourtant dans le loader en v70 moi il me propose de chargé les slot écris précedement mais pas le 245 246

Ces slots sont-ils occupés au moins ?
Nutnut
Non, mes seuls slots plein sont 236 249 250 mais c'est une liste prédéfinie

EDIT: la liste exacte est en fait 245 à 250 + 222/223/224 Hermes et 222/223 Yal
Whynot
CITATION(sinedmax @ 14 Sep 2011, 07:58 ) *
Tu as entièrement raison, Whynot, les slots 245 et 246 sont supportés depuis la v63 :
J'ai donc modifié la news en conséquence. wink.gif

Merci sinedmax......
CFG permet ainsi d'augmenter le nombre de bases à pouvoir utiliser sur deux slots supplémentaires.....
impec avec les possibilités offertes avec cIOS d2x installer v3
( ?•IOS base disponibles: IOS37 v5662, IOS38 v4123, IOS53 v5662, IOS55 v5662, IOS56 v5661, IOS57 v5918, IOS58 v6175.)
....il nous en faudrait juste un de plus....le 251 par exemple puisqu'il semble que la base 58 amène plus de fluidité pour certains jeux wink.gif
sinedmax
CITATION(Whynot @ 14 Sep 2011, 19:31 ) *
puisqu'il semble que la base 58 amène plus de fluidité pour certains jeux wink.gif

Ce n'est pas ce qu'a constaté WiiD, il me semble. wink.gif
Whynot
CITATION(sinedmax @ 14 Sep 2011, 19:33 ) *
Ce n'est pas ce qu'a constaté WiiD, il me semble. wink.gif

Ton assiduité est payante smile.gif
dragbe
CITATION
il nous en faudrait juste un de plus

certaines personnes ont moddé configurable usb loader dans ce sens
sinedmax
Espérons que la version officielle s'en imprègne.
Whynot
juste en passant :

Le forwarder officiel de CFG est passé en v11 version finale depuis quelques jours:

http://forwarder.fo.funpic.de/USBLoaderCFG...IOS58%20v11.wad

Installé et fonctionnel sur ma console
sinedmax
Merci pour l'info et le test, Whynot. wink.gif
fafane84
Salut à tous !

Un coverflow 3D comme Starnight de WiiFlow existe-t-il pour Configurable USB Loader ?

Où peut-on trouver des thèmes sympas ?

Pour être honnête j'aimerai rendre ce loader aussi sympa graphiquement que WiiFlow mais les bugs en moins wink.gif

Merci d'avance pour vos réponses.
Whynot
Cette archive contient tout ce dont tu as besoin pour installer CFG et renferme déjà quelques thèmes.

NB : Pour Wiiflow, n'utilise pas pour l'instant de version supérieure à la R355 wink.gif
Au delà, bugs garantis
Whynot
juste en passant :

Le forwarder officiel de CFG passe en v11b , et nous disposons de trois thèmes différents :
  • Glass
  • Matrix
  • Stripes.

sinedmax
Merci pour le suivi, Whynot ! wink.gif
Whynot
Certains suggestions pourraient inciter à améliorer ce loader : http://gbatemp.net/topic/147638-configurab...ost__p__4052485
un genre de small update pour fixer par exemple les derniers jeux Ubisoft biggrin.gif
sinedmax
En effet, les suggestions proposées par IceIceBird sont très pertinentes. J'espère que nous ne tarderons pas à voir arriver une nouvelle version de Configurable USB Loader les incluant. tongue.gif
sinedmax
Nous allons de voir patienter avant l'arrivée d'une nouvelle version de Configurable USB Loader badsmilej.png
CITATION("FIX94")
The development is paused, oggzee wanted to add something still, but no idea when...
Whynot
et m.... ince !!!!! happy.gif
sinedmax
Comme tu dis ! Il faut espérer que cette pause sera de courte durée.
Whynot
je vais peut être essayer :

CITATION
R2-D2199

Here is a little cfg USB Loader MOD.
It has an auto cIOS select feature like NeoGamma.
Sourcecode and .diff patches are included.

http://www.mediafire.com/?53lvna5bh6ja6ju

Source : http://gbatemp.net/topic/147638-configurab...ost__p__4062337

@ sinedmax:
D'après toi, comment installer sur le support (SD ou USB) ?
sinedmax
CITATION(Whynot @ 14 Jan 2012, 07:11 ) *
@ sinedmax:
D'après toi, comment installer sur le support (SD ou USB) ?

Je dirais qu'il fait placer le fichier cfg70.dol renommé en boot.dol ainsi que le fichier autoSelectcIOS.patch dans le dossier SD:\apps\usb-loader.
Whynot
j'avais un doute sur le fichier autoSelectcIOS.patch .

Par contre, cette démarche implique d'avoir installé au préalable l'ensemble des bases disponibles des cIOS d2x; à savoir:
IOS37 v5662, IOS38 v4123, IOS53 v5662, IOS55 v5662, IOS56 v5661, IOS57 v5918, IOS58 v6175.
sinedmax
CITATION(Whynot @ 14 Jan 2012, 11:28 ) *
j'avais un doute sur le fichier autoSelectcIOS.patch .

Il te reste à tester pour la savoir. wink.gif

Par contre, cette démarche implique d'avoir installé au préalable l'ensemble des bases disponibles des cIOS d2x; à savoir:
IOS37 v5662, IOS38 v4123, IOS53 v5662, IOS55 v5662, IOS56 v5661, IOS57 v5918, IOS58 v6175.

C'est logique, compte-tenu du fait que c'est la même que celle nécessaire à WiiFlow.
bigboss-62
CITATION(sinedmax @ 14 Jan 2012, 08:49 ) *
ainsi que le fichier autoSelectcIOS.patch dans le dossier SD:\apps\usb-loader.

j'avais un doute sur le fichier autoSelectcIOS.patch.

Le fichier "autoSelectcIOS.patch" ne sert à rien au niveau du programme "compilé". (pas nécesssaire de le placer dans le répertoire)
Il permet d'apporter les nouvelles modifications sur les sources originaux du programme (code source).
Donc, inutile si on utilise le nouveau "cfg70.dol" renommé en "boot.dol" !
sinedmax
Merci pour l'info, bigboss.
Whynot
Merci bigboss pour les précisions.

Je pense que je ne vais pas me soumettre à des tests puisque cette fonction ne m'apporte rien de plus que je ne sache faire manuellement et que ma console donne des signes de faiblesse.....
sinedmax
En effet, Whynot, tu pourrais risquer d'accentuer le dysfonctionnement. ohmy.gif
Whynot
http://code.google.com/p/cfg-loader/source/list

Devons-nous comprendre que la version officielle et la version mod ne font plus qu'une ?
sinedmax
Cela m'en a tout l'air, puisque le mod est intégré au Google Code officiel ! smile.gif
Whynot
Regarde çà en plus : mise en jour en ligne v70 vers v70MOD et retour possible vers la version officielle online...

Source: http://gbatemp.net/topic/147638-configurab...ost__p__4121860
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board ? 2001-2013 Invision Power Services, Inc.
CommunitySEO 1.2.3 ? 2013? IPB SEO Module